Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque Caberg Helmets : des avis ? (tm)

avatar lefouquiditnon 05-01-2006 20:22
Casque Caberg Helmets : des avis ? (tm)

J'aurais voulu avoir un avis (ou plusieurs .... ) sur cette marque de casque.
Car je suis assez tenté par la double visière mais je ne les trouve que dans un seul magasin sur bordeaux alors pour comparer les discourts des vendeurs....
merci d'avance

V

Re: Casque Caberg Helmets : des avis ? (tm)

J'ai pas d'avis mais je suis interessé par ceux des propriétaires de ces casques clin d'oeil C'est vrai que la double visière ça à l'air pas mal... j'aime

avatar macmarseille 06-01-2006 13:01

salut super content

perso j'ai mon CABERG "de base" depuis un peu plus d'un mois.

J'ai pu le tester par +2°C avec grand soleil, et je peux dire que :
pour la buée, rien à dire avec les ventilations ouvertes
la double visière : C'EST LE PIED

Un coup de gant gauche et HOP la visière est baissée avec une protection suffisante pour la plupart des situations. Un autre coup et re-HOP on se retrouve avec une visière incolore (très utile pour passer dans une zone d'ombre ou un tunnel)

Côté prix, il faut compte ici dans la région de Marseille environ 200 EUR pour le modèle sans décors et 230 EUR avec.

A noter que l'intérieur est entièrement démontable, lavable. Livré avec une bavette anti-vent (pratique l'hiver). Les visières se démontent sans problème, et sans outils. Il faut savoir aussi que CABERG fabriquait les casques pour le compte de SHARK avant de se mettre à leur compte : ce n'est donc pas une marque qui débute.

Seul défaut (à confirmer car je n'ai pas beaucoup roulé avec) : le poids

Ce qui est sûr, c'est que le rapport qualité/prix est très bon. Après, tout reste une question de choix de marque et/ou de déco.

VV

Vu comme ça il a l'air sympa ce casque clin d'oeil

avatar Sandrine59 06-01-2006 18:32

Bonjour!

J'ai le Justissimo, un des modulables de Caberg. En fait je partage complétement l'avis de Macmarseille.

La manipulation de l'écran solaire est effectivement trés facile, il en est de même pour l'ouverture de la mentonnière et de la visiére.

Au niveau étanchéité à l'eau, pas de souci: j'ai pris il y a quelques temps une grosse pluie pendant 3 heures (voies autoroutes neutralisées cause inondation, voitures noyées sur la BAU etc...): je n'avais plus que la tête de séche: rien n'est passé par le joint de la visiére.

Pour rejoindre encore Macmarseille, le rapport qualité-prix est trés intéressant. Le poids ne me géne pas.

Pour finir, j'ai aussi un Arai Quantum qui reste dans son carton depuis qu'on m'a offert le Caberg, que je trouve beaucoup plus agréable à l'usage.

Bonne soirée!
Sandrine

avatar lefouquiditnon 06-01-2006 19:47

Merci à tous pour ces infos. Comme demain on est samadi et que je n'est pas grand chose à faire (ça tombe bien). Je vais pouvoir aller me chercher mon casque
encore Merci
V

une petite photo de profil le casque porté ça serait sympa super content je les trouve bien mais la mentonnière avance beaucoup apparemment. c'est pas génant? et la visière fumée, elle appuie sur le nez ou pas?

avatar bip bip the coyote 07-01-2006 09:00

Pour info sur Bordeaux j'en ai vu a Maxxess et a moto kit
V a tous

J'ai le Legend : déçu.

Beau look, prix placé... mais lourd, inconfortable, bruyant à haute vitesse, et sur-ventilé.

Je préfère mon R010 Roof.

avatar Sandrine59 07-01-2006 15:40

Pour FJ55:

Il n'y a pas de souci avec la mentonniére. Pour l'écran fumé, il est découpé de telle manière qu'il ne pose pas de probléme (pourtant, je n'ai pas vraiment un petit nez mutin... pas content ).

2 photos (désolée, je n'ai pas mieux et je n'ai pas mon APN à la maison pour faire une séance de pose maintenant).

www.hiboox.com

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter