renseignement Gilera 600 Nordwest
Bonjour à tous,
c'est mon premier post, j'aurai voulu savoir si qqn pouvait me rensigner sur la fiabilité de la moto du fabricant Gilera. j'aime bien, mais je me pose des questions sur la fiabilité (des mono en général) je croyais jusqu'à présent que la simplicité des moteur mono en faisait des moteurs très solide qui vieillissaient bien, mais j'ai lu le contraire dans certains articles, où il est dit que les gro-mono font rarement bcp de km.
merci pour les rensignements.
V
en effet, les gros monos sont pas trés solides du fait qu'ils supportent mal d'être sollicités à froid ( bien plus que sur les multicylindres) de même que les hauts régimes (tout est relatif, on est sur un mono...) prolongés car le cylindre s'ovalise et ils se mettent à engloutir de l'huile et puis les pièces sont plus lourdes vu la cylindrée unitaire élevée et donc bien moins résistantes plus le moteur tourne vite .
De plus ils sont peu endurants niveau chaîne de distrib car celle ci est trés sollicitée de par la conception non ou peu équilibrée de l'équipage mobile (piston, bielle, ...) par rapport à un multi.
Enfin le mono giléra n'est pas un modèle de robustesse. Si tu veux du mono solide il faut taper ds le rotax revu par bmw qui équipe les f650, voire celui qui équipe les pégazo. Déja ils ont en commun une solide chaîne de distrib à rouleaux, et pis tout y est bien pensé par rapport à d'autres...
Voilà
merci ,
d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, le 600 gilera n'est pas des plus facile à entretenir, on trouve plus de pièces et il faut pouvoir bricoler soi-même pour adapter des pièces au risque de se retrouver avec de grosses factures....
je pense que je vais laisser tomber l'idée du 600 gilera et m'orienter vers une autre moto.
A+
V
Par contre,le Nordwest n'avait de chaine de distrib mais une courroie crantée
Et plus que les pièces moteur, ton souci premier serait pas plutot d' en trouver une?
Sinon, pour les pièces de carrosserie ça devrait être sympa, aussi.
justement, j'avais vu une annonce, mais je me posais tt de même qques questions.
merci de m'avoir aidé à me faire un avis , je vais chercher une autre moto...
V