Suzuki 1000 GSXR vs 1300 Hayabusa
slt a vous
quelle difference entre ces 2 machines
qualitée ,perf, entretien............
merci pour vos reponses
Bin déjà rien à voir... le 1000 est une hypersport pure... maniable, légère, puissante, "cassante" en position... l'autre une sportivo GT ou sportivo routière si tu préfères... plus cool en position, pouvant avaler des kilomètres d'autoroute (son terrain de jeu privilégié) et moins à l'aise sur les petites routes, j'ai dis "moins à l'aise hein..." après ça dépend du pilote
Et puis esthétiquement y'a pas photo
dans d'autres post j'ai lu
que la buse vieillissait mal,????
notament sur certain materiaux ,
poutant quelle bécane
D'autres infos sur la buze... ici
[hcf.nexlink.net]
Des photos et réalisations.. ici
[www.fond2six.com]
Fonction "recherche" ...
salut
je viens de m'acheté une buse 2006 qui totalise seulement 600 bornes au compteur et je peut te dire que c'est vraiment top comme becane!!
c'est tout a fait ce que je voulais comme moto, pas extreme comme toute les nouvelles hypersport d'aujourd'hui mais c'est pas non plus un paquebot loin de la.
et meme sur les petites routes, elle est top, elle inspire confiance et j'adore enroulé sur le couple enorme qu'elle a
en 6 à 1000 TR/M tu repart sans accoups c'est genial
mais maintenant c'est pas les meme motos non plus
si tu veut uniquement taquiné le chrono et avoir la derniere machine a la mode, prend le 1000 c'est clair
si tu cherche un truc qui envoie grave, moins extreme que l'autre, ou tu peut te tapé 1000 bornes sans hurlé de douleur a la fin du voyage, prend l'hayab'.
ça dépend aussi si tu est célibataire ou si tu comptes garder ta femme avec toi sur la moto (ou si tu veux redevenir célibataire) !
D'accord avec Zest: esthetiquement, y a pas photo, la Haya est beaucoup mieux reussi.
Et mieux sur tous les plans:
Couple:
- Haya 138 Nm a 7000 tours
- GSX 113 a 8400
Puissance:
- Haya 175 ch a 9800 tours
- GSX 164 a 10500
Vitesse maxi
- Haya 298 km/h
- GSX 280 km/h
A mediter...
>>>>>>> Copenhagois
Faudrait comparer ce qui est comparable : forcément que la buse est plus performante sur le papier, entre autres, que le gex, c un 1300 et l'autre un 1000 !! Y a aucun mal à l'être !
Ensuite , pardon , mais question esthétique, je sais bien que c personnel, mais bon, autant la buse est disons "particulière" pour pas dire autre chose... bien que je me sois habitué à son look, autant le gex il est inattaquable tant il est beau, hormis le pot bien entendu, encore qu'on s'y fasse quand on voit les minipots façon motogp qu'ils ont sorti et qui sont vraiment à gerber !
Le 1000 GSXR est une fusée sur laquelle on est assis.
Pratiquement inexploitable sur nos routes tans c'est léger et puissant.
La roue AV ne sert pratiquement à rien car la machine se lève en permance.
Le duo est quasi impossible et faire de la route est pénible car ça bouge sans arrêt : vent, camions et même voitures la déstabilisent.
Dès que le revêtement se dégrade, c'est la punition pour le pilote qui en prend plein les bras et les reins. De plus la machine doit se conduire en sous régime car sinon avec les trésautements ça part dans tous les sens (poignée d'accélérateur très sensible + moteur pointu = )
Petite rectification pour ce qui concerne la vitesse de pointe de l'Hayabusa : en version normale, c'est à dire non bridée, c'est 308 km/h chrono mais bon, à ce niveau là on est plus à 10 km/h près.
L'Hayabusa serait plus polyvalente est mieux adaptée à nos usages quotidiens. Certe, c'est une enclume mais une enclume qui est loin d'être ridicule en arsouille.
Très physique en montagne et petits virolos, elle se fait déposer par des petites 600 plus légère mais dès le moindre petit morceau de ligne droite (200 m suffisent) faut se garer !
Pour avaler du km sur route et/ou autoroute, l'Hayabusa est impériale, en solo comme en duo !
Même par temps de pluie, j'ai déjà fait 100 km sans protection et en ayant que le haut des avant bras, épaule et les genoux mouillé (j'ai pas dis trempé).
La protection sur cette machine est formidable.