Honda CB 1000 big one,raisonnable?
Salut à tous!
Pour ce qui est du fond,ma question est un grand classique,mais j'aimerais avoir des avis et des retours d'expérience concernant la Honda cb 1000 Big one et ce,sur les points suivants:
1:un particulier de mon coin vend une big one de 07/98,1ere main,18000km,entretien Honda,pot devil( pot origine fourni)le tout mis à prix:4000 euros,ah,oui,couleur:bordeaux.Pneus neufs.
2:il me semble que c'est au dessus de la cote,ceci mis à part, que vous inspire cette annonce,à priori?
Quels sont les points sensibles à vérifier sur cette moto,et si une grosse révision se profile à l'horizon?
Je précise que je n'ai pas encore vu l'engin et que les infos m'ont été données par le proprio.
3:dans un registre plus personnel voici mon profil de motard:41 ans,1 an de moto et 6000 km sur une 750 zephyr,et là ma question est:n'ai je pas les yeux plus grands que le ventre en passant à la big one?Par goût je pense qu'un gros 4 cylindres bien souple et pas trop brutal me conviendrais bien,mais là n'est ce pas un peu trop?De quoi devrais je me méfier si d'aventure 'l'affaire' se fait?Bon,à la fois il m'arrive de penser à la Suz 1400 et c'est encore plus mastoc...
Merci d'avance pour vos réponses.Je vais voir la bête demain soir,je vous tiens au courant.
Amicalement+salut à tous!
Bah à 18000 km là dessus tu auras sans doute rien à faire si l'entretien basique a été fait en temps utile . Pour le réglage soupapes ça doit être à 24000 voire plus. Concernant ton choix, tu peux y aller c pas violent comme bécane, c'est même tout le pblème et le fait que ça ait été un bide commercial.
Cette bécane a pour elle:
- un nom qui pète
- un moulin bien mis en valeur
- une allure bien typée
et pour le reste je me rapelle d'une machine bien lourdingue à l'arrêt et à basse vitesse, et des essais pas très enthousiastes sur l'ensemble.
V
Pec >>
"..des essais pas très enthousiastes sur l'ensemble..."
TU l'as esayé????
ALAIN57 >>
Cette machine, comme bcp de Honda, est sorti en avance sur son tps!!!
C'est un gros roadster souple avec un moteur super linéaire (tt le monde sait que les journaleux de M**** n'aime pas ça)!!
le poids est élevé (faire attention à l'arrêt), mais "disparait" dés que ça roule!!!
chuis ok avec brac
et pour l'entretien, un moteur honda, on l'ouvre pas avant 40.000
Perso j'aime bien cette moto (surtout en jaune d'ailleurs).... Pour le reste, je n'ai jamais mis les fesses dessus mais elle m'a tenté un jour !
""..des essais pas très enthousiastes sur l'ensemble..."
TU l'as esayé????
Non, pas en roulant, je cite de mémoire un essai moto canard, qui vaut ce qu'il vaut...
V
Disons que pour un 1000 quatre cylindres, on trouvait déjà bien plus expressif....
Ca ne l' empêche pas de pousser fort, mais ça manque d' âme, de râpeux, de poil aux pattes.
La Big one est une moto hyper fiable. Avec un tel kilométrage tu l'achètes pour des années et des années.
Elle est un poli lourde à l'arret et un peu difficile à manier pour l'arsouille, mais le couple est génial et pour 90 % des utilisations d'une moto, il y a vraiment de quoi se régaler. Et perso j'adore la position.
Le rapport qualité prix est imbattable.
les reproches : difficile à revendre, accélération puissante mais linéaire (comme on l'a dit, les journalistes n'aiment pas ça). Ne conveint pas aux pilotes de petite taille. Attention à la dimension des roues : le choix des pneus est restreint.
A part ça que des qualités !!
Essaie la, tu verras tout de suite si c'est ton truc.
V