Atelier self service en IDF ?
Hugh à tous !
Comme nombre d'entre nous j'habite à panam et je ne dispose pas d'un garage privé et encore moins d'un atelier. Ducoup, bien que je soit plutot doué de mes mains, je ne peux pas faire les bricoles de base telles que synchro ou autres réglages parce que je n'ai pas d'outil ni de place. Evidemment, j'aimerai aussi eviter d'avoir recour a un pro qui ne prendra pas la moto avant 2 semaines et qui l'immobilisera une journée pour une opération d'une heure. DOnc je voulais savoir si certains d'entre vous étaient dans la même situation et s'il existait une sorte de garage "self service" en RP dans lequel je pourrais faire ces quelques bricoles ?
moi aussi ca m'interesse
ne serait ce que pour le changement de disques , plaquette , vidange , purge du circuit de freinage
ca serait cool d'apprendre avec l'aide de pros , sans qu'ils y touchent
Ygor < oui ça existe !!!.... ...on te prete les outils et on peut même d'apprendre chez phil
....va voir sur ce site .........
[www.philbike.com]
V+
Impec, c'est pile ce que je cherchais ! Thanx !
par contre y'a pas de dépressiometre dans la liste des outils dispo. Je vais les appeler pour savoir.
Dans le même genre, on peut laver la moto où ?
papuch >> mets le lien dans l'annuaire du site !
[www.lerepairedesmotards.com]
papuch < c'est gentil j'avais meme pas eu l'idée de poser cette question, c'est vraiment utile comme adresse. merci m'siou
A vincennes, le vendredi soir, ils se font leur pub et d'ailleurs, ça marche. J'ai la carte d'un "garage self" sur Champigny. Je n'ai pas encore testé mais ça a l'air pas mal.
ça y'est, Philbike testé et approuvé samedi dernier ! Excellent matos, y'a tout ce qu'il faut. Ambiance top. Et c'était aussi sympa de tailler une bavette avec Papuch et ses potes. Merci pour l'info !
Pour tous ceux qui ont des mains en or mais des tournevis en bois, c'est la solution idéale. Pour moi c'est adopté.
++
ya le garage associatif des ulis.
j'y suis depuis 3 ans
40euro/année pour le premier vehicule, 10 de + pour les autres
tom4
C'est vrai, j'avais complètement zappé le GAU...
ayaaa c'est tro bien sa!!! et es que chez phil si on s'y connai pa tro en mécanique c'est possible d'etre aidé et conseillé voir meme surveillé pour pas fair de bourde...
tom4 c'est quoi se garage? j'habite prés des ulis moi a gif-sur-yvette
a+ V
Ca fonctionne comment ce garage associatif aux Ulis?
On te prete l'outillage?
Coups de mains possibles par les mécanos de l'association?
pour les Ulis ça doit être le même mode fonctionnement que celui ci :
[www.ffmc75.org]
Yelloh a écrit:
> Ca fonctionne comment ce garage associatif aux Ulis?
> On te prete l'outillage?
> Coups de mains possibles par les mécanos de l'association?
>
google -> site du garage:)
ya pas de mecanos dans l'association, juste des gens qui mecaniquent tout seule et donc qui parfois s'y connaissent un peu.
on te prete tout l'outillage (il est deconseillé d'amener le sien, pour eviter les problemes). ya des caisses a outils, un palan, un bac a vidange, en résumé, ya tout ce qu'il faut pour entretenir et reglere une moto
il manque juste un banc Dyno et une machine a equilibrer
tom4
merci pour l'info ca m'évitera d'avoir à monter mon petit mats a la maison et de bricoler sur la table du salon
Je vais pas tarder à tester
V
Au fait y a ca aussi du coté de caen?
J'irai faire un saut aux Ulis histoire de voir à quoi ça ressemble.
Ca me parait assez sympa comme garage.
Si j'étais mécano, je me serais à mon compte, ça, c'est le bon plan !
Salut,
c'est génial les ateliers en libres services,
Quelqu'un fait-il déjà parti du GAU ici ?
Quelles sont vos impressions ?
(y aurait-il un depressiomètre pour la synchro là bas ?)
Merci
Gazz
Zum
oui moi
tom4, et oui, ya pour synchro
y a "SMR" apres le macdo de voltaire a sartrouville (78)
Je suis passé moi aussi à Philbike ce soir pour voir...
Eh bien, ma foi, c'est vraiment très sympa, le patron ( je présume ) Phil est très sympa et m'a tout expliqué de A à Z ( j'étais un peu largué par moments ) mais ça a fini par rentrer.
C'est comme son nom l'indique un atelier self service avec des motards qui bossent sur leur machines, l'ambiance est très conviviale et on peut vite se faire des potes. D'ailleurs, le vendredi soir, ils partent quelques fois faire des ballades.
J'étais parti pour voir, et finalement, je me suis fait une tension et graissage de chaîne. Ca faisiait un moment que je devais le faire, j'en ai profité. On a fait un tour rapide de la moto, il a constaté que mon pneu avant était surgonflé. En effet, il avait tendance à glisser et j'imputais cela à mon Mac à l'arrière. Finalement, je suis rentré chez moi et j'ai failli faire frotter les cale pieds, que du bonheur!
Je vais donc y retourner, sûr, dès que je peux. Je pense que c'est parti pour qu'il y ait beaucoup de mondes. C'est comme si on était dans son propre garage avec ses potes avec même des boissons...
Bref, je le recommande.
Je pense que ça peut aider certains, je complète l'info de cocorico78
SELF MOTO REPARATION. 208 AVE MAURICE BERTEAUX 78500 SARTROUVILLE. TEL : 01 39 68 90 29. FAX : 01 39 68 82 59. 79 - selfmotorep@voila.fr
Je ne connais pas personnellement, mais je vais aller y faire un tour, ça, c'est sûr. Le concept est très intéressant !