Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneu Pilot road et sport sur un B12, qu'est-ce que ça donne ? (tm)

avatar B12 love 15-06-2006 10:22
Pneu Pilot road et sport sur un B12, qu'est-ce que ça donne ? (tm)

Salut,

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait la monte suivante sur une machine lourde, genre B12.
Michelin pilot sport à l'avant et pilot road à l'arrière.
combien de kms avec, tenue de route par rapport aux roadteck Z6, ou Bridg B10/ B20.
Merci pour vos infos.

avatar paupeye22 15-06-2006 11:10
Re: Pneu Pilot road et sport sur un B12, qu'est-ce que ça donne ? (tm)

salut
moi j'ai eu fait cette monte sur un SV! mais un 650 lol
resultat probant sur cette machine coté tenue de route, en revanche l'avant a été HS avant l'arriere!!! il me semble que c'etait aux environs des 4000 km, l'arriere en aurait fait encore la moitié je pense!
désolé de repondre un peu coté lol
++
seb

j'ai actuellement cette monte sur un b12, la moto se comporte trés bien, elle est plus vive qu'avec les pneus d'origines.
Sous la pluie et sur le sec : RAS
Pour la longévité, je peux pas te dire (4000 kms depuis le montage), je pense qu'ils seront usés en même temps, là ils sont usés à 40%.
clin d'oeil

avatar B12 love 15-06-2006 16:50
avatar mokachet 15-06-2006 17:58

Pilot road sur R1150R, 8 000 kms avant comme arrière, j'aurais pu pousser encore un brin mais bon j'ai profité de la promotion de printemps clin d'oeil

Sinon bon du début à la fin, un léger changement sur les derniers kilomètres, j'ai repris les mêmes super content

avatar charles33 15-06-2006 19:29

Alors là tu tombes bien !

Je viens juste de finir cette monte sur mon B12 !

J'en suis très content !

Impeccable sur sec et mouillé, le road n'aime pas la peinture, c'est son seul défaut.

Les deux pneus se sont usés exactement à la même vitesse (l'avant devrait durer plus longtemps, mais la différence de dureté équilibre car le sport est plus tendre).

J'ai surtout apprécié le fait que la tenue de route reste parfaite jusqu'aux témoins, ce qui est très rare.

Sur piste j'ai raclé tout ce qui peut toucher, sur route la bande de peur fait 5 mm.

Autre avantage, je trouve que le train chauffe assez vite, ce qui est utile pour les petits trajets.

Je viens juste de vérifier ; j'ai fait 11 000 km avec le train.

J'ai réservé le même chez Cardy ou il est en promo en ce moment.

Jai bien connu le BT 20, j'ai une légère préférence pour le Road.

V

avatar alain b12s 2001 15-06-2006 19:47

moi j'suis passer des pilot roads de chez michelin
au road attack de chez continental

y'a pas photo !!!
tu passes des roues en bois au roues en gommessuper

tu te decouvres une autre moto , plus joueuse, plus maniable
et cette tenue sur le sec comme sur le mouillée.....supersupersuper

en plus avec le train à 215 euros monter /equillibrer

que du b-o-n-h-e-u-r ! ! ! j'aime

Tout à fait d'accord avec Alain, j'ai moi aussi des Road Attack qui ont maintenant 7000km et bien dès qu'ils sont cuits je remets les mêmes.
Ils sont un poil plus cher mais ça vaut vraiment le coup

V

avatar B12 love 16-06-2006 09:22

Salut,

Merci Charles33, il me semblait que c'était un bon compromis, tu confirmes mon impression. Par contre 11 000 kms avec ce train !!! Ca fait beaucoup, non ? J'aimerais tant arriver à ce kilométrage avec u train de pneus

Alain B12s : roues en bois, roues en gomme. Pas un peu marseillais toi, non ? en plus 215 euros pour le train monté. Tu es le roi du forum, ne donne pas l'adresse de ton bon plan, car demain ça va être complet !!! cool

Je sais que les road attacks sont apparement des très bon pneus, mais minimum 250 euros le train, ça fait 50 euros de plus que les autres dont je parle, et ils durent à priori au moins 1000 bornes de moins, alors ...

Merci à tous en tout cas

Enfin je penses qu'il faut essayer les Road Attack pour comprendre le phénomène.

Sincèrement j'ai pas d'antécédent a par des Avon de m...., mais moi aussi je suis passé du bois à la ventouse, ravis ravis ravis ravis content et ravis :D

V

avatar charles33 16-06-2006 15:07

B 12

Oui 11 000 Km c'est beaucoup, j'en reviens pas moi même. Il faut dire que ces KM ont été parcouru pendant l'hiver.

Basses températures, roulages sous la pluie ; ceci explique sans doute cela.

V

Oui oui, Alain, je veux bien l'adresse pour un train de road attack monté equilibré pour 215 E?

Moi aussi je suis passer des d207 de bon pneu au road attack ,c pour moi les meilleur pneus que j'est monté sur mon b12 ,un peux cher j'en est eu pour 260 euro le train monté mais je ne le regrete pas!!!!!!!!

avatar alain b12s 2001 17-06-2006 16:19

b12 love ....non je ne suis pas de marseille mais du nord de la france clin d'oeil

et les prix que j'ai eu sont chez nos amis les belges ( à 60 kilometres de lille)

v'la le lien vers leur site

vous pouvez les appeler , il parle français ! j'aime

[www.cktyres.be]

desolé, pour les gars trop eloignés de la frontiere

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter