pare-carters ou tampons de protections?
Voilà j'viens d'acquérir un bandit 600, quasi neuf. Pas une griffe, pas un coup il est nikel, donc justement j'aimerai le préserver car il faut penser à la revente.
En attendant je voudrais savoir le quel est le plus efficace:
les pars carters peu esthétiques et j'ai un sabot donc beau B.ordel pour installer ça,pi jme voi pas percer le sabot pour faire passer les pars carter et je ne veux pas retirer le sabot.
Ou les tampons de protection mais beaucoup me disent que lors de la chute ils ont tendance à casser ou toucher filtrage etc donc je ne sais pas quoi choisir??
une autre précision (bête peut etre mais vaut mieux etre informé) :
les roullettes et les tampons c'est la même chose ou c'est encore différent?
enfin dite moi quel serai votre choix
merci
V
Salut.
J'ai pas hésité une seconde: les pare-carters c'est très efficace mais très moche aussi. Donc j'ai choisi les tampons. Tu entendras toujours du pour et du contre sur les tampons: efficace à faible allure mais possibilité de tordre le cadre ou de péter les filetages en cas de pelle prononcée.Je me ferais ma propre idée le jour où Suzette ira embrasser le bitume! Vite du bois....:)
Privilégie plutôt les tampons qui prennent au moins deux points de fixation et les modèles en Teflon qui absorbent mieux les chocs et sont étudiés pour se déformer.
V.
Tampons de protection (= roulette) : +1 !!
Pour l'esthetique et la pratique ( sabot moteur dans ton cas)
Mais sache que ces tampons ne servent que pour des chutent a l'arret ou allure très reduites ... sinon, bah ca casse!
Voila, a bientot sur nos belles routes du nord-pas de calais tite ch'ti !
V
bon ben je vais r'garder à ça alors,
enfait le truc c'est que pour ma part les chutes à l'arret j'en suis championne
donc c'est pour avant tous protéger les carters moteurs etc mais est ce qu'il existe des tampons assez longs pour eviter que la coque arriére touche le sol??(je sais j'sui ch.iante lol)
ça s'appelle des roulettes...
oula, aucune idée pour des longs tampons ...
sur les moto ecole, y'a une protection au niveau du pot d'echappement, en cas de chute de ce coté la ... sinon, je sais pas du tout
Mais si tu laisses tombé la moto aussi souvent que ca, j'pense qu'il faudrai la proteger autant qu'une moto ecole, le temps que tu prennes tes marques
non?
Aurel 59 >Nan c'est pas si souvent, ça m'ai arrivé une fois en 1mois mais il faut trop qu'elle reste intact je l'aime moi cette petite moto lol
zingaro> T'inquiéte j'y ai pensé aux roullettes, j'ai encore celle de mon 1er vélo elle sont roses en plus!!!Ca devrait l'faire sur ma suzette bleu?nan?
Nan, plus sérieusement ça sera tampon pi voila...
la fonction "casse" des tampons / roulettes est justement parce qu'elles ont un point de rupture dans leur conception afin de limiter les dégats en cas de glissade plus sévère, les parties du moteur morfleront effectivement, mais le cadre devrait conserver son intégrité ...
Perso entre le look et la survie de mon moulbif j ai choisi le moulin ... puis mes par carters sont noir, comme le moteur de ma bandit donc passe presque inapercu ... puis meme en cas de chute a l arret c est efficace (tester et approuvé :( )
Joe l arsouille +1.
Même si je n'ai pas encore testé leur efficacité.
ben j'peux en avoir des pars carters pour pas chers même ça c'est pas le probléme mais j'ai un sabot et j'me vois pas le percer pour les faire passer ni le retirer donc j'croi que je vais opter pour les tampons en espérant limiter la casse enfin en même temps c'est pas fait pour embrasser le sol mais une puce sur un bandit
ça aide pas lol
en ts cas merci
V
Salut,
Entre esthétique et protection réelle de mon moulin, j'ai fait le choix: Par carter
Mets plutôt des patins si tu veux éviter que les roulettes pétent ou déforment ton cadre, c'est du déjà vu.
V à tous.
ba pour avoir teste l'efficacite de mes top block sur mon Z lors d'une belle pelle a environ 80km/h, ke peux dire que c juste mon top block qui a manger, ensuite, le carter d'embrayage a manger et le pot, mais au moin j'en est eu pour moin chere qu'un reservoir, ça coute pet 150€ mais en tout cas je les remercie beaucoup.
voila en esperant te donner un coup de main, koi que tu mette protege carter, c eux qui mangeront mais pet aussi ton reservoir, car la moto sera pas legerement incliné