Suzuki SVS 650 2003 vs SVS 650 <2003
Salut a tous,
je m'apprette a acheter ma premiere moto et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette moto. L'esthetique me plait bien et les essais sont assez bon. Maintenant je cherche l'avis de personne qui possede cette moto qui je pense sont les mieux placé pour en parler!
Différence entre les millésime?
Pour un débutant?
En duo?
Consommation? Autonomie? (je n'est que peu confiance au chiffre dans les essais)
Et tous ce que vous pouvais me dire d'autre!
Je suis concient que c'est beaucoup de question mais n'est on pas la pour parler moto?
Merci par avance!
Tu apprendras aussi qu'il faut savoir mettre des bémols sur les expériences des gens aussi...
J'ai un pote qui ne fait pas plus de 200 kms avec sa machine. J'avais la même avant et sans trop me traîner, je passais les 300 les doigts dans le nez.
Donc, allez, Messieurs, témoignages, plus il y en a, mieux on peut faire le tri et trouver ce qu'on cherche.
Moi > 650 SVS 2002 apres un B6
En fait, quand je suis parti chez le concess pour changer de brele j'avais des idees : Z750, B12, Fazer 600 ou 1000, Hornet 600,...
Mais pas du tout mais pas du tout de chez du tout un SV...
Et là : coup de coeur... je vois cette moto (carenage complet, pot double sortie haute etc...)
moi : "Je peux l'essayer ?", lui : "bien sur", moi : "merci",lui : "alors cet essai ?", moi "je signe où ???"
Terrible cette moto ! Un vélo ! ca penche avant que tu le demandes et ca tombe pas en plus !
Le moteur V-twin crache ses bourrins (et yen a que 70 !!!) dans tous les tours. Au moins c'est pas des poneys que tu as, ce sont de vrais chevaux.
C'est hyper coupleux (j'imagine meme pas le 1000 !) et top en haut !
Et le plus : tout le monde la regarde ma moto
Mon avis (pas très objectif j'avoue) : fonce !
PS : nouveau millesime je connais pas
Dans certain test la consommation / Autonomie et montré du doigt. Moi je compte la prendre pour allez au boulot (50km A/R). si elle fait (comme le dit un essai) 165 km par plein ca fait un plein tou les 3 jours!!!
Quelqu'un peut me dire son autonomie?
avec mon ancien 650 SV 2002 un plein = 260 km avant clignotement de la jaune à essence, puis au fixe à 290... je l'ai amené jusqu'à plus de 320 km...
en conduite enroulé.
165 pour un 650, c'est le mode mega arsouille tout le long...
duo, peu mieux faire mais c'est faisable...
pour un débutant : oui mais, faut te connaitre ne pas être tempter d'ouvrir tout le temps si non tui finiras au tas...
bonne moto assurement
A+
Pour les 165km, çà me parait court.
Bizarre quand meme: 17litres / 7.6L/100km = 223km ?!!?
7.6l me parait beaucoup nan?
Perso je fais majoritairement de la ville ( un peu bourrin en plus ) et pas mal de duo. La plus part du temps j'allume la reserve a 180 environ, mais c la ville qui "tue" le plus le plein, meme en "arsouille" en duo je monte a 200 et seul sur autoroute, je suis arrive a faire belgique/paris sans allumer la reserve ( j'ai pas le kilometrage, j avais pas de compteur )
c'est ma premiere moto, et je vais avoir du mal a la changer, c'est un modele 2001 (carbu donc). Elle est super polyvalente de l'autoraoute a la piste en passant par le duo etc..
Je la conseille bien evidement :)
difference entre millesime?
l'une est jolie
débutant?
attention à la position suivant le style du parcours
duo ?
correcte
autonomie?
A oui 7.6l le mec devait encore se croire sur son moulin à café et descendaient jamais en dessous de 8000 tr/mn.
je dirai dans les 6 litres
je vais te parler de mon experience :
j'ai eu un SV650S de 2001 puis un B12S de 2002 ( mais ça on s'en tape ) et maintenant un SV650N de 2006
confort : j'ai préféré l'ancien model mais j'avais une selle perso qui améliorait la chose. au niveau position, on ne peux pas vraiment comparé la S à la N mais pour avoir essayé un SVS K5, je peux te dire que la version S du modele a carbu est beaucoup moins radical coté position et le confort en est bien meilleur.
Niveau suspension, l'avantage des nouveau modele se situe dans le reglage de la fourche ( present aussi sur les modele a carbu de 2002)
niveau moteur, c'est le même sauf que la nouvelle génération a opté pour l'injection. perso, j'ai adopté!! starter automatique
avec le modele a injection, je consomme entre 4.8 et 6L / 100km avec une conso reguliere de 5/5.5L au 100 sans y faire attention et en me faisant bien plaisir dans les cols
niveau "caractere", je t'avourais que je ne vois pas trop la difference. lancien etait peut etre un peu plus reactif a tres bas regime mais le nouveau est plus vif a monter dans les tours
a choisir, a ta place, je prendrais un nouveau modele. tu en trouve pour pas trop cher ( jai payé le mien neuf 5100euros mi mars) . les anciens modeles etant vraiment surcoté ( tu trouves des modeles 2002 a 4200 euros!!! )
si tu veux comparer des points, precis : motard.54@caramail.com
ah oui, pour le duo :l'ancien modele n'etait pas terrible.....et le nouveau est vraiment pas fait pour ça
Moi j'ai la 650 N de 2003 et franchement j'en suis super content. C'est ma première moto et je l'adore ma tite suzi.
Conso = j'allume le voyant à 170 km en mode arsouille / en utilisation normale, je l'ai emmené à 250 km et en faisant le plein j'ai constaté qu'il restait 3 L dans le réservoir. Donc niveau autonomie, c'est correct.
Confort = moi j'ai pas de soucis, par contre ma SDS se plaint du dos dépassé 80 km, elle pense que c'est la selle en 2 parties qui fait ça... peut-être.
Capacité = je trouve que c'est un moteur plein partout, ça reprend à tous les tours et ça grimpe facilement, et ce son (rraaahh lovely !!!!). Par contre, en tant que débutant, gros GAFFE au frein moteur qui peut jouer des tours si on ne met pas le p'tit coup de gaz qu'il faut ou si on ne joue pas de l'embrayage. GAFFE surtout sur route humide car en arrivant sur un rond-point ça peut faire tout drôle.
Suspension = peut mieux faire, la fourche avant reste ou peu trop souple et parfois ça faire de drôle de sensation dans les courbes mais rien d'insurmontable.
VOilou, ... Sur ce amuse toi bien avec ta futur SV
Bon ba j'y vais aussi de ma propre expérience :
J'ai un SVS 650 de 2003 (première moto) achetée y'a 6 mois et franchement ca le fait grave...
Elle a une super gueule, très très maniable, et super réactive....
Perso je l'ai en 34 chevaux, mais c'est vrai que dès qu'on tire dedans le réservoire descend tout seul (réserve à 190 km....)
Par contre en mode balade, avec pas plus de 4 ou 5 pointes sur un plein, je fais 250 bornes sans problèmes !
Les deux bémols :
D'abord elle a un bruit de chiotte en origine, on dirait une tondeuse de jardin
Si tu te vautres, tu vas payer les carénages bonbon....
A part ca perso c'est que du bonheur !
Une moto de debutant mais sur laquelle on ne se fait pas ***** du tout !
Perso j ai le modèle N 2005 et j en suis très content !
Au début je roulais tout calme et elle peut le faire. Maintenant c est plus rapide et c est encore meilleur !
Par contre j ai toujours la monte d origine et ça peut être chaud des fois.
Récemment sous la pluie bien grasse en sortie de rond point, j ai fait une très belle virgule et honnêtement sans accélérer plus fort que d habitude.
Tout ça pour dire qu elle est super mais il faut tout de même rester attentif quand on débute.
Le moteur est coupleux juste ceux qu il faut et permet de se faire vraiment plaisir. Sans compter que dans les virages tu enchaines a l'aise et enroule quand les 4 cyl 600cc galèrent a passer les vitesses ! ah ah ah
pour ma part sa fait un et demi que roule sur un modele 2004 et elle consomme pas mal bon j'avoue que je la laisse chauffé assez longtemps et qu'après je tape dedans mais il est rare que j'arrive a faire plus de 200kms avec un plein
Niveau patate pas de probleme tu tiens largement les 600 en quatre patte et meme le Z750 par contre arriver à 180 simule une panne
car la ils vont tous te rattrapper en effet le bi n'aime pas les vitesse de pointe maxi 210/220 km/h alors qu'un fazer ou hornet peu monter a 230/240
Sinon bonne moto bon look et pas chère d'entretien !!!
allez GAZ et bonne achat
Ben en tout cas merci a tous de votre participation. Je vois un peu mieux. Demain c'est le week end et je crois que ca va me faire mal en passant devant toute ces motos qui me tendent les bras. Je m'achete une partie de l'equipement demain pour etre pret le jour du permis...
Encore merci a vous!