Gardez vous les protections dans vos blousons (coude, épaule, dorsale...) ?
Toujours en rapport avec le blouson que j'ai acheté (cf ce post), j'ai décidé de lui retirer ses protections amovibles au niveau des épaules (marque Zandona).
Est-ce une -grosse- c.onnerie ? Parceque d'un côté, j'y gagne beaucoup : je me sens mieux à l'intérieur, je gagne en longueur de manches (même si ça allait déjà ) et j'ai moins l'air d'un robocop car mes épaules "naturelles" suffisent amplement...
A l'intérieur, il me reste donc la dorsale et les protection pour les coudes.
Parmis vous, y'en a t'il qui se passent des ces protections livrées en standard ?
Et si vous avez d'autres conseils à ce sujet, je prends
je vais passer pour un buse mais pourquoi acheter un blouson avec protections si c'est pour les retirer,(sachant que sur des blousons a pas cher,les protections sont minimales)
vilcoyote -> Pas faux Mais les bons cuirs ont toujours des protections d'origine je pense.
Salut,
quand je suis tombé sur la clavicule, la protection a perdu 1 cm d'epaisseur(Dainese), d'accord la clavicule a cassé quand même, mais elle s'est remis en place nickel, donc je me dis que la protection à joué son role.
Bref, moi je garde.
A+
Zest ---> Faux car tu peut trouver un bon cuir sans aucune protection
mais moi perso je conceille de rouler avec les protections car n'oublie pas qu'en moto ta pas de carrosserie !!!!!!
donc a toi de voir , soit tu prefère ressembler a robocop et être en securité (enfin mieux dejà) ou alors être baba cool et pas protégé du tout ??
Salut,
Où est l'intérêt d'acheter un blouson moto avec protections pour ensuite les virer?
Les protections même amovibles sont là pour protéger pas pour décorer!
Houla, pour ma part il ne s'agirait de retirer que la protection des épaules. Je suis loin de négliger ma sécurité et c'est bien pour ça que je pose la question ici
Et puis si j'était vraiment quelqu'un d'inconscient, je n'aurais pas acheté de cuir et encore moins rajouté une dorsale (optionnelle)
moi je les ai viré parceque je les supporte pas
je me fous du look mais c'est horrible a moto de se sentir capitoné
a la rigueur les épaules et les avant bras me genent moins que la dorsale
franchement si t'es pas a l'aise sur une moto autant ne pas rouler
je pense qu'un bon cuir épais, dur en été mais bon... protege tres bien, enfin, autant qu'il peut
boarf, ca sert a rien
si tu tombe sur ton épaule t aura que ta clavicule cassée, ou broyée, alors que si t avais laissé les protections, t aurais peut etre rien eu
Comme je m'aime bien je garde les protections.
Bonjour
De 30 à 35 degrés en ce moment à Montpellier,je garde tout :le blouson,les protections ,le casque et les gants(d'été quand meme).Ma femme est très contente de retrouver son gros-cochon-qui-pue au retour d'une balade mais qui a perdu 3 kilos!
Pareil en voiture,il m'est impossible de rouler sans ceinture de sécu.
Bonne route.ERIC.
Zest => si je comprends bien, tu as viré les protections d'épaules à cause de l'inconfort qu'elles te procuraient, et un peu du look ?
Je te suggère dans ce cas de les remplacer par les protection Hyprotech de Hein Gericke car ces dernières sont souples ! Donc à priori beaucoup plus confortable, et je crois que les tests motomag était plutôt bon concernant leur capacité d'absorption de choc. En plus il est probable qu'elles rentrent dans les poches de tes protections d'origine, tu devrais aller les voir en magasin.
J'ai moi même un blouson d'été Mac Adam et je trouve aussi que les protection d'épaule sont inconfortable, cela dit je ne les ai pas enlevé mais l'idée de les remplacer par des souples Hein Gericke me démange, je vais probablement le faire...
moi j'ai viré la dorsale en mousse de mon bering juste parce que j'en ai une ultra plus protectrice. A quoi bon effectivement acheté un blouson avec des protections si c'est pour les virer après. Si celles ci te genent vraiment, c'est que le blouson est mal taillé ou pas adapté a ta morphologie. Si c'est une question de look bah c'est a toi de voir mais moi j'préfère ressmbler a un clown qu'à un manchot...
Euh oui, moi aussi j'ai viré la "pseudo dorsale" d'origine de mon blouson d'été, j'ai fait coudre sur la doublure intérieure par AB Cuir un gros "T" en velcro pour y mettre leur célèbre dorsale. Elle me tient bien chaud pendant les cours de plateau mais c'est parce que sur le plateau on ne roule pas vraiment.
Pareil, j'ai viré la protection dorsale d'origine pour mettre une vraie protection Dainese.
Et quelque soit les températures c'est tout cuir et toutes les protections possibles.Tant pis pour l'inconfort (ce n'est pas dramatique).
les protections, sans te sauver limiteront les dégats, garde-les et tant pis pour le look.
Salut
tout d'abord tu fais ce que tu veux avec tes protections, je pense que tu connais les risques encourus. Cependant juste pour te le rappeler l'epaule te servira 2 cas sur " a amortir ta chute en cas de glissade ou accident.
maintenant fais tes calculs. perso je ne cautionne pas !
touffy, avec son epaule d'origine malgre une chute (mais j'etais protege)
idem que beaucoup je garde toutes les protections et je roule tout cuir même en pleine chaleur
tchuss
Problème résolu !
Ca me dérrangeait aussi d'enlever ces protections. Aors du coup je ne me suis pas pris la tête : retour un magasin...
...Et j'ai pris un XL au lieu du L !
Du coup c'est nickel. Je gagne en longueur, et la coupe est plus adaptée à ma morphologie, même si l'idéal pour moi serait une taille entre les deux. En tout cas là, je peux laisser les protections -> c'était bien ça le principal but de la manoeuvre
Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les protection ne sont pas du même type sur le XL : c'est de la mousse compensée jaune. Sur le L il s'agissait de coques en plastique avec de la mousse textile (marque Zandona), elles étaient mieux
On a bien regarder avec le vendeur et ça n'est pas un souci de série ni de modèle mais bien un problème de taille. Les protections pour < XL seraient trop petites pour les blousons XL et 2XL...
D'après lui, il parraît qu'elles sont même mieux -> "à la longue elles se forment à toi ce que les coques plastiques ne permettent pas"... mouais.
Elles sont comment vos coques ? Plastiques, mousses ?
SurfLife --> Merci, je prens note
La coque n'a pas d'importance en soi, puisque le but des protections est d'absorber le chos, il faut donc surtout de la mousse! Les coques rigides peuvent aussi, dans certains cas, causer une surblessure, du fait de leur rigidité justement. Pas d'inquiétude, les protections en mousse, si elles sont homologuées (ce qui devrait être le cas dans ton blouson), sont très efficaces. Elles se feront en effet facilement à ta morphologie,et bientôt elles ne te gêneront plus.
Perso j'ai des coques ca gene pas du tout, j'ai viré la "dorsale" enfin le truc en mousse dans le dos car j'ai une dorsale sous la veste de chez dainese au moins je me sens bien protégé ...
desolé de sortir une respone pareille mais t'auras plus l'air d'un robocop quand tu serra a l'hosto avec un clavicul cassé!!!!!
pour ma part meme a l'ete je roule avec blouson en cuir avec les protection(toutes),avec la dorsale,le futal de piste et les bottes
il suffit d'une fois pour se retrouver en tres mauvaise posture
bonne route
Zessy --> oui, les mousses sont homologuées, j'avais vérifié (normes CE)
Moi je trouve completement abérant que certain grand fabriquant d'accésoires moto comme Astar,Fury,Bering et d'autres mettent en vente des blousons sans protections ou avec seulement certaines protections...le plus souvant ils ont tendance à "oublier" la dorsale.Comme si c'était inutile...dons je profite de se post pour passer un tit coup de gueulle (meme si ça sert a rien...)
quand a l'utilité de tes "épaulettes",je pense que ça se passe de tout comentaire!
Allé filles les remetre vite fait et bien fait!
salut
j'ai une fois "oublié" de remettre en place mes protections de coude apres un nettoyage de mon blouson et bien franchement rigolez pas j'avais l'impression d'être à poil ...alors je prend toujours garde à bien les remettre en place .
"prudence"