Compteurs de vitesse : vous êtes analogique ou digital ? (tm)
vous preferez quel type de compteur de vitesse????
l'analogique:
<
ou le digital:

< >
et pourquoi???
moi, c'est l'analogique, car j'aime bien voir les aiguilles monter en descendre

Salut
moi j'aime bien le côté rétro du mien
Bonne journée
VV
moi j'aime bien la petite aiguille qui monte et qui descend, mais ça tend a disparaitre sur les derniers modeles, dommage.
je préfère le digital - ça prend moins de place
et y faut vivre avec son temps
Aiguilles......
Digital, j'aurai toujours peur de mal lire le chiffre des centaines
PLus là !!
Nico
digital, au moins c précis, et par les temps qui courent, c utile....
Je roule avec les deux fréquement. Ni l'un, ni l'autre ne me dérrange mais il y a un petit "plus" confort (rapidité de lecture) pour le digital.
analogique pour moi, les aiguilles qui s'affolent c'est cool ca...alors que pour le digital y'a un temps de réponse...
j'ai eu les deux durant plusieur milliers de km chacun.
je dirais digital pour le tachymetre et analogique pour le comte tour
de toute façon l'aiguille du tachymetre ne bouge pas si vite que ça donc pour le fun, le compte tour est là
pis niveau precision de lecture, le digital est quand même plus sympa je trouve
Sur le compte-tours, il faut surveiller la montée en régime pour la stopper à un moment précis, c' est pourquoi c' est plus facile à lire avec une aiguille.
La vitesse, elle, ne varie pas autant, donc un digital fait aussi bien l' affaire.
Donc comme pour beaucoup, je suis digital pour le compteur, et analogique pour le compte-tours.
Mais j' ai jamais eu de compteur digital, 'faut pas déc.onner non plus !!
m'en fous je regarde jamais ..............
J'aime trop voir les aiguilles monter et descendre (engin surtout monter ) pour m'en passer !
L'idéal pour moi serait compte-tour et tachymètre analogique, + un autre tachy. digital en petit (pour les endroits où la précision est de mise, et en admettant qu'il soit précis bien entendu), + indicateur de rapport engagé pour le confort.
j'aime les aiguilles ,mais je pense que c'est une histoire d'habitude
l'autre jour j'ai essayé er6 chez kawa le compteur digital ça ma pas dérangé outre mesure.
amitiés lephiphi
j'ai eu les 2... aiguilles sur mon b6 avant, et maintenant digital sur mon fz6... j'ai pas spécialement de préférence... En plein soleil peut etre que les aiguilles sont plus facile a lire, le temps de réponse semble aussi meilleur pour les aiguilles.. Mais j'aime bien aussi le digital.. En fait ca depend de la moto... Le b6, les aiguilles lui vont bien, vu le style un peu plus retro que le fz6...
J'aime les deux, donc j'ai un compteur avec les deux
bon, sincerement, ça me tracasse pas. Tant que la bécanne roule et que la route est bonne....
de toute façon on regarde pas tout le temps!
le bruit du moulin et la vitesse de defilement des arbres au bord de la route...
Salut,
Je suis pour le digital, bien plus pratique face à une boite à image fixe. Etant repassé à l'aiguille, j'ai beaucoup de mal à bien me caller à 4 km/h au dessus de la limitation.
Je dois quand meme reconnaitre, qu'un compte tour à aiguille, est magnifique. Surtout quand l'aiguille fleurte avec la zone rouge
Auteur: VSTROM69
14-08-06 10:55
digital, au moins c précis, et par les temps qui courent, c utile....
.
.
Bonjour,
L'indication d'un compteur digital n'a rien a voir avec sa précision, ce qui est important c'est son calibrage, un compteur digital mal calibré donnera une erreur aussi importante qu'un analogique réglé de la meme manière.
Perso je préfère l'analogique parce que que comme le souligne Brac on ne lit pas la valeur on visualise une position ce qui est beaucoup plus "rapide".
Bonne journée
ixx a le bon compromis !!! moi j'ai l'analogique j'm bien .
j'ai monté sur un FZ6 en digital et je trouve autant la vitesse est bien indiqué autant le compte tour digital est très dur a observé en action
Moi j'ai le modèle tout digital sauf le compe tour mais je prefère de loin le modèle ancien qui était plein d'aiguilles, en plus j'aimais bien voir le cadran avec les numèros qui dépassaient les 300... Dommage que le nouveau modèle soit tout digital.