Mettre sa moto dans un box : y a-t-til des risques réels de vol ?
Saloute,
Ma petite SV va dormir dehors à partir de septembre et je ne suis pas vraiment rassuré. J'habite dans une petite résidence mais elle a deja été "visitée" (dont ma voiture d'ailleurs).
Question : Avez-vous un boxe pour votre moto ? y'a-t-il un réel risque sur un SV ? Combien ca vous coute au mois (en RP) ?
Précision : chaine SRA + alarme de ***** banshee...
prevoir 50 à 70 euros pour un garage
toujours possible de se mettre a deux dans un garage
de plus le SV se portera bien mieux en sortie d'hiver .... pluie humidité etc... pas top franchement .
savoir si un SV risque dehors la nuit ... je dirai oui
Dormir dehors pour une moto c'est pas l'idéal, mais c'est pas non plus la mort! Une moto prend les marques du temps si elle a trainé dehors plusieurs années, ça reste un véhicule, pas une personne, après pour éviter qu'elle soit trop marquée tu peux mettre une bache lorsqu'il pleut.
A l'époqe où j'avais le bandit j'étais aussi inquiet de devoir le laisser à l'extérieur, en pleine rue sans abri.... Il a fait un an comme ça et finalement j'ai jamais eu de pb!
Je mettais une bache quand ils annoncaient des temps pourris genre grosses pluies (ou neige l'hiver), il a toujours démarré au 1/4 de tour même le matin à 6h à -5°! Si tu la protège un minimum et que tu l'entretiens comme il faut, ta moto n'aura aucun signe de vécu à l'extérieur (pas comme certaines moto laissées à l'abandon dans la capitale ). La mienne, 1an et 20.000km plus tard, je l'ai revendu dans le même état qu'à l'achat, voir meilleur même si l'ex-proprio l'abritait sans vraiment s'en occuper.
Question vol, là c'est autre chose.... Ma technique, quelque soit l'antivol que tu utilise, homologué ou non, ta moto doit absolument être attachée à un point fixe! Perso, j'avais 2 chaines balaises (pas homologuées), achetées 20 et 30€, +un geulard, jamais une tentative de vol!!! Et en+ j'étais assuré au tiers, donc au début j'étais pas toujours tranquil. Le mieux est d'avoir bien sûr (si possible) un oeil sur la moto, trouve un coin visible d'une de tes fenêtres....
Une hypersport flambant neuve ça serait assez risqué, mais pour un SV ça va le faire! Pour moi c'est plus sûr comme ça qu'une moto non attachée dans un box au fond d'un tunnel mal éclairé!
merci pour ces avis
En gros j'ai deux solutions pour l'extérieur : soit attachée à un poteau en plein passage (donc bof, ca plait pas aux vieux de la résidence) soit derriere ma voiture (que je devrais bouger à chaque fois que je prends et ramène la moto).
Pour les boxes, c'est sur que si on me le force, y'a plus qu'a se servir à l'abris des regards.... mais faut savoir qu'elle est la ! Ce qui me fait ***** c'est que les tarifs chez moi sont de 100€/mois, ca fait tres mal...
PS : le mecano de chez suz' m'a tres fortement déconseillé la bache qui d'apres lui fait de la condensation et pourrit la moto aux points de contact avec la bache...
trouve un autre motard , a deux 50 euros par mois , franchement bonne affaire
box
il faut savoir qu'elle est la ( mon cas toujours discret quand je rentre et 70 portes ..... alors va savoir dans quel box )
meme en box j'attache a un point fixe beton de chez beton
protection de la pluie du vandalisme ou du gus qui monte dessus et se gauffre .....
oui coute un peu mais tu peux aussi y faire un peu de mecanique tranquillement
la bache jouable dans un jardin perso , en extérieur il y aura bien un gus pour te la virer un jour ( jeu a la c... )
de plus oui l'humidité reste dessous ( mieux sans je pense )
koumaba95 a écrit:
> Question vol, là c'est autre chose.... Ma technique, quelque
> soit l'antivol que tu utilise, homologué ou non, ta moto doit
> absolument être attachée à un point fixe! Perso, j'avais 2
> chaines balaises (pas homologuées), achetées 20 et 30€, +un
> geulard, jamais une tentative de vol!!! Et en+ j'étais assuré
> au tiers, donc au début j'étais pas toujours tranquil. Le
> mieux est d'avoir bien sûr (si possible) un oeil sur la moto,
> trouve un coin visible d'une de tes fenêtres....
cette question justement m'intéresse, je vais aussi devoir laisser ma moto à l'exterieur dans ma résidence.
Je vais la mettre en dessous de ma fenetre (je suis au 1er étage), avec U, chaine attaché a un point fixe pour le moment.
pensé vous cela suffisant ou dois je rajouter une alarme ??
qu'appelles tu un gueulard justement Koumaba95 ????
un box fermé c'est pas donné à Paris ou proche de Paris (rarement vu à moins de 100 Euros, la moyenne tournant je pense aux alentours de 110/120 Euros)
Si tu la laisses dehors, choisis bien le point fixe auquel tu l'attaches - il ya un mois un ami s'est fait voler son GSXR sous les fenêtres de son immeuble à Vincennes, les voleurs ont scié... le point fixe auquel il était attaché !!
Certes un SV ça fait moins flipper de le faire dormir dehors qu'une hypersport mais tout de même plus qu'un vieux scoot rouillé. A ta place je verrais s'il y a pas des motards dans ton quartier que ça intéresserait de co-louer un box.
pour repondre a cette nouvelle annonce de poste , je pense que comme partout une moto risque le vol ....
en 1er la region : campagne ou ville pas le meme risque
en 2 la moto : sportive plus que basic
en 3 l'antivol pour ne pas dire les antivols !!!!!
alors pour moi moto en box dans ville tranquille et bien sur antivolS avec point fixe = pas mal de chance de garder ma moto
apres certaines moto dans la residence dorment dehors et sont toujours la pour la joie des proprio .....
pour moi plusieurs raisons au box
le vol
la protection de ma moto ( mauvais temps entre autre )
possibilité de faire de la meca tranquillement sans grosse galère
rangement de pas mal de chose dans mon garage de facon plus facile que dans la cave ....
je peu même mettre ma BAR si risque de neige ( j'aime pas la virer le matin a 6 heures du mat )
alors box a 70 E bien rentable
Salut,
je suis sur Créteil (dans le val de marne), 75€ le boxe et 75€ de frais d'agence et 75€ d'avance...
Heureusement que j'ai trouvé un coloc simpa.
BOn courage pour le suite,
CMan.
Depuis que j'ai vu à 2 reprises dans Paris (et pas dans les arrondissements les plus pourris : 15ème et 16ème) toutes les motos d'une rue couchées sur le sol par des petits malins qui n'ont rien d'autre à faire que d'emm.erder le monde, je me dis que le stationnement en box ou en parking couvert est effectivement bien rentable...
Pour info, quand j'étais dans le 15ème, je louais un box individuel spécial moto à 80 euros par mois.
Dans le 16ème, je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'un emplacement souterrain non fermé où je mets la moto + la voiture : 180 euros par mois ; pas trouvé moins cher (pour un box voiture fermé, rien à moins de 250 euros... glups...).
Et comment vous faites pour vous s'en sortir avec des locations de box a ce prix la ! . ? c bientot plus cher qu'un appart ! faut pas déconner quand meme !!!
****** c malheureux quand meme, on peut pas laisser tranquillement sa moto en extérieur et pour avoir un box, il faut manger des pates tous les jours !
****** de france quand meme !!
c'est clair que rien que de penser que je vais mettre cette somme tous les mois pour un parking ca me rend malade. Je suis depuis peu proprio dans une petite résidence de vieux, planquée, calme, "standing"... et en 2 semaines j'ai retrouvé ma moto pleine de crachats et ma voiture fracturée (portiere + vitre + poste + plage arriere + pommeau fissuré + sieges arrieres pliés)... je precise y'avait rien à voler, 309 de 1987....
Donc je vais me résoudre à me ruiner pour un box (je prie pour une colocation)... ou arreter la moto ? plus ca va plus ca devient un LUXE
C'est vrai que le vandalisme "gratuit" est exaspérant...
Comme je le disais plus haut, j'ai pu voir à 2 reprises là où j'habite des motos couchées sur le sol durant la nuit par des petits t.rous du c.ul.
Je me souviens notamment de cette CB Seven Fifty magnifiquement entretenue, allongée par terre et baignant dans son essence qui s'était échappée du réservoir. Et aussi de cette Golwing 1800 flambant neuve que le proprio a du avoir bien du mal à relever tout seul... Pfff...
Heureusement, mes motos ont eu de la chance jusqu'ici. Ma voiture un peu moins par contre...
Autre avantage indéniable d'un stationnement protégé : on évite les crottes de pigeons qui sont une vraie s.aloperie pour les peintures...
pour moi une chose est sur
moto = garage
demande au gardiens des résidences proche de chez toi , tu dois bien pourvoir trouver un autre motard qui sera partant pour une coloc d'un garage
pour moi dans la residence voisine
avantage moto devant chez moi en journée , pas de risque en journée , le soir je rentre la moto dans son box ( residence a 50 metres de chez moi )
sous sol fermé par porte et bip d'acces avec 70 garages fermés
discret donc
oui coute un peu mais sans pas de moto pour moi .....
alors plus qu'a trouver le coloc qui va bien petit papier dans les boites aux lettres .... visite des gardiens etc....
pour moi 4 jours de recherche et hop l'affaire
Il y a des gens dans ta résidence qui ne voulaient pas de nouveaux a priorie. Ils sont en train de te bizuter, ça craint chez toi en fait.
Comme je viens de me trouver un coloc pour un boxe, je vais t'expliquer comment j'ai procédé.
J'ai commencé par mettre une annonce dans les boites aux lettres de mon immeuble pour demander si quelqu'un était intéressé par une colocation pour moto etc... 2 semaines et pas de réponse.
Je me suis décider à faire le tour du quartier à la recherche de boxe d'une part, et d'un motard d'autre part.
J'ai marché tranquillement, visitant 5/6 résidences, j'ai parlé a des ptits vieux à qui j'ai laissé mon numéro pour qu'il me mette en contact avec un voisin motard etc...
J'ai continué et en parlant de mon soucis avec un gardien d'immeuble , le motard dont il me parlait rentre dans la résidence...et c'est la que tout commence (j'avou que ce soir là, j'y croyait pas trop, et simpa l'ami en plus !!).
Lance toi, visiblement tu peux pas la laisser dehors...
Pareil pour moi, j'habite une résidence enclavé par la cité...moyen niveau confiance.
CMan.
Je suis un peu plus circonspect que vous tous sur les box. Je m'explique.
Un box va effectivement protéger la moto de la dégradation "gratuite" et de la petite frappe qui va vouloir piquer une moto "au pied levé" et parce qu'elle se trouve sur son passage (dans ce cas, peu importe le modèle).
En revanche, il est bien plus facile de voler une moto dans un box, si elle a été repérée et fait l'objet d'une "commande" (hypersports, gros scoot mais aussi motos faciles à revendre type Fazer ... ou SV sont les plus concernées): les voleurs sont parfaitement à l'abri pour scier les antivols et désactiver les alarmes. Ils peuvent se permettre d'y passer 10 minutes, ce qui n'est pas le cas lorsque la moto est garée en pleine rue.
Garer sa moto dans la rue oblige les voleurs à procéder très rapidement et assez discrètement. L'idéal est de la garer dans un coin difficilement accessible avec un petit camion (zones piétones, etc.). Evidemment, encore faut-il que la rue soit passante, sinon c'est le pire des cas.
Bon, ma conclusion : si tu es dans une rue passante, mieux vaut la garer dans la rue. Sinon, ou si tu veux la garer dans l'enceinte de la résidence, mieux vaut un box !
en etant discret sur depart et retour pas de problème , de plus le voleur potentiel va le plus souvent te localiser dans ta résidence .... par a coté
moi moto en journée devant chez moi , le soir je le rentre mais a coté donc ils peuvent toujours chercher dans le sous sol .....
apres dans le sous sol ou elle est il y à 70 portes .... pas simple de la localiser !
bien sur le risque zero n'existe pas ,mais entre dehors et dans mon box je choisis le box une chose est sur .
ok merci pour vos témoignages. Sachant que 2 mec s tournaient autour de ma moto la 1e fois que je l'ai garée devant chez moi la semaine derniere, et au bout de 5 minutes, je vais tout de meme chercher un box. Je vais devoir faire le tour des résidences, faire du social avec les vieux...... pffff
J'ai mis une annonce dans les moto puces mais la je crois que j'y crois un peu trop fort
Moi ma résidence est complétement cloturé avec portail à code ou il est impossible de rentrer avec une camionnette, et un à clé qui s'ouvre en grand mais bon c deja plus compliquer
en fait les 2 immeubles sont l'un en face de l'autre en longueur, et ma moto serait au bas de ma fenetre ( je suis la 1er fenetre en partant du bas)
autour de la résidence, j'ai des cailloux rouge et une pelouse !
vous pensez qu'il est une chance quand meme ? faudrait etre fou non ?
je rappelle que pour l'instant la moto aura un bloc disque, un disque U reliée a un point fixe par une chaine
Faire du social avec le ptit vieux...
ça résume bien ce que j'ai fait.
seul avantage, j'ai découvert des petits coins simpa près de chez moi.
CMan.
bon bah ce soir, caque de chantier avec lampe frontale et c parti !
PS : les deux minuscules affiches que j'avais mises dans ma résidence, sur la panneau prévu à cet effet, ont simplement été retirées le soir meme.... y'a pas, on est bien chez soi
Un box, c'est bien pour protéger la moto de l'humidité, et pour qu'elle soit à l'abri des regards.
Par contre, c'est ZERO question protection. Pas d'habitation communicante, facile à ouvrir. La moto fixation au sol/mur premet uniquement d'éviter un vol "opportuniste", par quelqu'un de mal équipé. En revanche, inefficace contre un vol sur commande.
Je parle d'expérience : ma première grosse cylindrée a été volée dans le box juste en face de chez moi. Elle était cadenassée et bloquée par une voiture elle-même vérouillée + canne sur le volant.
La seule solution contre le vol est d'avoir une moto pas très sexy. Sinon, il ne reste qu'à être bien assuré.
A plus,
Gaëtan
j'ai de la chance mon voisin me prete gracieusement une partie de son box pour ma moto
je ok avec toi Gaëtan_G
mais bon entre dehors et dans un box .... de la a dire que dehors elle risque moins je demande a voir !!!!
sur une commande ou qu'elle soit elle partira point
apres qui dit commande dit repérage , voici pourquoi je suis des plus discret .... ( sortie du box par exemple , ma moto est souvent devant chez moi mais je reste tres regardant des personnes qui sont dans le sous sol au moment de l'ouverture du box , de plus residence tres calme pour moi avec gardien type pas commode ....; bien çà rien de mieux qu'un gardien bien présent et rodeur a ses heures )
la chose est simple "vivons heureux vivons cachés" pas simple mais pour moi cette discretion reste l'arme anti voleur
apres c'est juste une question de franchise et d'assurance
dark titox: geulard=alarme!
Pour toi c'est bon, atachée point fixe, U+alarme c'est le mieux, si ça sonne tu vois direct, et c'est pas accessible aux non-résidents.... C'est le top (pour une moto qui dort dehors!)
Xerius: Tu psychote un peu.... Moi aussi je foudrayais du regard tous les curieux qui s'arrétaient et reluquaient ma bécane... Mais tu sais on l'a sûrement tous fait, avec plus ou moins d'insistance, baver sur les brèles garées dans la rue! Y en aura beaucoup (oh oui), mais la majorité sont là pour apprécier, pas pour comploter!
Et pour l'histoire de la bache..... Crois moi ma moto m'aurais dit merci si elle avait la parole!!! Faut arréter, les points de rouille avec l'humidité qui stagne ... Parce qu'il ya pas d'humidité quand il pleut non-stop pendant 3 jours et la moto prend une douche interminable?????? C'est vrai si tu laisses la bache 2 semaines après la pluie, mais si le lendemain tu l'enlève et tu vas rouler, ça ne lui fera que du bien!!!
Et j'parle pas d'la neige...