Quelle résine pour réparer carénage Aprilia Pegaso après une chute ?
Bonjour a tous, je suis l'heureux proprio d'un pegaso de 99 ( oui oui celle qui a le même moteur que la f650 de Bm ), et je cherche des fana du grosmonopoumpoum qui ont ou ont eu ce type de bécane pour avoir quelques conseils...
Pis euh plus en général etant nouvo motard, j'ai fait ma première connerie et je me suis lamentablement crouté ( je vous reconte pas l'amour propre la beigne qu'il a pris ) et j'ai vraiment bien rayé le carénage , c'est même de la scarification a ce nivo là. Hors donc j'ai entendu parler ( ça parle beaucoup les motards ) de résine aplicable, mais personne a été capable d eme tuyauter plus ( genre telle marque, ou tel produit, etc ... )
ça fait beaucoup de questions pour un seul post hein ??? Boss j'en fait 2 ??
essaye les casses moto mais c'est comme meme bien caréné un pegaso ...
en tout cas j'ai pas de pegaso mais pr en avoir essaye un chez yam ( !!! ) avt d'achete mon XT je l'avais trouve pas mal
sinon la conduite d'un gro mono c est quelque chose de speciale on prend bcp de plaisir en bas regime et en acceleration mais il faut dire adieu au autoroute
voila bonne route a toi et dsl pr la resine jms essaye mais chope un vendeur a norauto au autre et explique lui ton probleme qui sait ....
Un lien qui pourrait t'intéresser.
[www.rsbikers.com]
xt600e a écrit:
> sinon la conduite d'un gro mono c est quelque chose de speciale
> on prend bcp de plaisir en bas regime et en acceleration mais
> il faut dire adieu au autoroute
>
>
l'autoroute ?? pouah !! pouah et re pouah !! Je suis un fanatique de la départementale, c'est bien pour ça j'ai choisit le gromono.
Pour ce qui est des casses j'ai testé, a part le mien ils en ont jamais vu ...
et je file chez nauroto (enfin demain ) merci pour le conseil
et merci pour le site motoside c'est pil-poil ce qu'il me fallait
He je sait pas pour la resine mais sur Ebay allemagne ya pas mal de pieces pour notre super Pegaso alors jete un coups d'oeil de temps en temps !
++
Quoi ?? en allemagne ils roulent pas tous en BM ???
Donc tu roule en pégaso ??? j'ai entendu parler que les joint spi de la fourche se bouffaient entre 10000 et 15000 km t'es au courrant ?? ( a tous le scoups c'est galère a changer ce truk là je suppose ?? )
Ba perso ma pegaso a 22000km et je l'ai acheté a 17000km, il n'y a pas de probleme de joint spi ou a lors il a deja été changé !
C'est probleme de joint de cullase que j'ai, et j'aurais preferé changer le joint de fourche a la place !
mais bon je lui en veut pas je l'ai payé beaucoup moins cher que l'argus et ca aurais du me mettre la puce a l'oreille
MOuarf pour le joint de culasse, t'as réussis a en trouver un ???
Pour c equi est du joint spi je sais pas ce qu'il vaut mieux, je me suis renseigné et pour faire ne serait-ce qu'une vidange de fourche sur une fouche inversée il faut des connaissances relativement avancées ( au dire des spécialistes !! )
ba a priori le concess Aprilia chez qui j'ai mis ma pegaso me dit qu'il aura la piece d'ici 7 a 10 jours!
La suite dans la semaine je pense.
ahhhhh !! bon j'espère que t'as LA perle rare en france alors .. parce que le mien de concess' c'est sa phrase magique : la piece ?? pas de problème d'ici 6 à 8 jours maxi je l'ai !! :( ça fait que 1 mois que j'attend un coupe circuit pour la bequille. bon ok c'est moins sensible qu'un joint de culasse
pour info c le concess' de toulouse
hello,
je suis le frère de thib&bea
je possède une pegaso cube (2000) cf mon profil
sur ebay.de (allemagne) je confirme que la pégaso est un best-seller la bas ! (ils ont du goût des teutons... )
voici quelques exemples de ce qu'on peut trouver sur le site d'ebay avec un principe identique avec ebay france :
Protection mains
[cgi.ebay.de]
garde boue av
[cgi.ebay.de]
flanc droit
[cgi.ebay.de]
flanc gauche
[cgi.ebay.de]
réservoir
[cgi.ebay.de]
saute-vent
[cgi.ebay.de]
si tu veux des infos n'hésite pas
V à sous
Salut la pégasouille-team alors ce joint ?? changé ??? elle roule ???
Vous avez deja testé vos mignonnes hors bitume ???
Des nouvelles en chiffres de la Pegaso:
-1 mois et demi pour avoir la piece
-3 semaines pour faire les travaux
-29 heures de main d'oeuvres
-20 heures facturés (j'ai fait faire la revisions des 24000Km en meme temps)
-1100€ de facture
Par contre ELLE MARCHE NIKEL !
Elle est beaucoup plus souple, je trouve quelle a plus de couple et a vitesse egale je suis a peut pret 1000tr en dessous.
Je redecouvre le bonheur de la pegaso (j'adore cette becane), elle est en, rodage (500km) mais bon elle n'a jamais aussi bien marché.
ps: pour info je l'ai payé presque 1000€ de moins que sa cote argus alors falait bien se douter de quelque chose
.
Humpff !!
qu'un mois et demi pour la piece !? là respect il dechire ton concess aprilia !!
C'est 24000 la grosse revision ? pas 20 000 ???
C'est vrai qu'elle est joueuse quand même cette becane, ça fait 4 mois que je l'ai et je suis de plus en plus fan ( en 3eme dans les montée viroleuse elle fait des merveilles.
Je vais l'essayer sur chemin ( presque pas boueux huhu) me demande bien ce que ça donne ( curieux je suis pas inquiet !! bob si tu nous lis )
HOP !! Gazzzz !!!
Revision tous les 6000 (donc 6000,12000,18000 et 24000).
Je l'ai jamais essayer sur les chemins mais mes pneus sont pas vraiment fais pour en plus j'aurais peur d'abimer la belle!
Tient nous au courant !
Le pilote est finalement pas au niveau de la belle sur la boue et sur les chemin !! Mais là aussi elle est joueuse !!
Marguerite je t'aime ..plus d'info dimanche ou lundi
salut
moi ma pegaso elle est de 1994 et a 63000 et quleque km
elle marche du feu de dieu et le seul vrai probleme que j'ai eu etait de remonter la pipe du filtre a air sous la sell a l'envers!!! autremant les joints spy sont d'origine et le joint de culasse aussi . la conso d'huile est nulle .
c'est une moto hyper costaude le seul probleme etant les pieces detachées avec des delais aléatoires du au sav aprilia completement farfelu . c'est domage car a mon avis, c'est un des meilleurs trails mono.
Pour l'autoroute, c'est a 130 140 mais vu les radards !!!!! donc chiant a cause de la vitesse limitee ;lamoto, elle , elle s'en fout elle roule..... peu importe l'etat et la largeur de la route. le seul soucis c'est le moteur qui monte en temperature en ville malgré le radiateur quui fonctionne(100-110°).
bref unsuper moto pour qui nne veut par rouler à 200 tout le temps.
Bon je vais vous laisser et aller faire un tour dans le haut doubs fait suoer bon aujourd'hui
bye et a+
Salut carpat, tu parle de temperature 100-110 en ville c'est ce qui ce passait sur ma belle avant le changement du joint et maintenant elle depasse presque jamais le 80 meme en embouteillage ! (par contre en ce moment la temperature par chez moi c'est 10-15° alors on verra cet ete)
CHAO
salut
comment on voit si le joint de culasse est fichu parcequ'elle sort de la concession et le mecano ne m'a rien dit a part ca j'ai regardé la temperature et c'est 10° de moins soit 90-100° mais bon elle chauffe beaucoup en ville
Salut ici les pégasistes
, ben carpat je crois que j'ai un peu le même soucis que toi en ville , elle apprecie moyen et monte vite en température aussi
Et j'ai enfin trouvé son plus gros defaut : le caranage . il est d'un seul morceau avec 12 vis et 4 modele differents !! la loose !! De plus il apprecie mal les demontages regulier ...
Si ça vous interresse j'ai recup un manuel d'atelier ( format pdf ) pour l'entretien de nos becanes, bon ok il est en italien et en anglais
Et il m'a bien servi parce que ce we je me suis mis au tas sur un chemin, en fait dans une marre de boue Donc la monte en pneu mixte sur terrain gras on oublie c'est pas bon.
J'ai detruit ma poignée de frein et la fourche a bougé ( le parralelisme si c comme ça qu'on dit ) mais sans casse. J'ai tout remis en place reste pluka ( j'adore ce concept ) tout remonter et prier que la poignée de frein arrive demain et surtout soit la bonne ( modele 2000 et la mienne est de 99 ).
Et ce post redevient d'actualité puisque j'ai rayé ... l'autre coté :D
salut
j'ai failli le dire dans le sernier message:la pegaso c'est un peu lourd en tous chemins; j'ai essayé et meme si j'ai pas d'experience en tt c'est lourd et fatiguant et ca glisse vite. ca fait donc longtemps que je ne mo,te que des pneus route. le manuel ,ca m'interesse et j'ai aussi trouvé un site en italien avec quelques page en francais des que je retrouve l'adresse je vous la transmet
a propos du carenage il faut etre tres meticuleux et reperer chaque emplacement de vis moi je les remet ou elles vont une fois demontees on gagne un temps fou!!!! en plus les ecrous aves insert caoutchouc coutent la peau des fesses lepire c'est de remettre les vis autours du radiateur totalement inaccessible si l'ecrou n'est pas en place
alors bon courage pour le remontage et recherche l'adresse du site de pegasistes italiens
a+