pneu : Pilot Power vs Metzeler M3 / Z6 ?
JE suis actuellement chaussé en pilot power sur ma st3, et tres content, mais je suis attiré par metzeler avec son M3 ou plus sage le Z6, est ce que qqun peut m'aider a comparer, car vu les prix de ces gommards autant ne pas se tromper
Salut,
Le profil du Power est plus pointu que celui du M3, ce qui le rend plus vif mais parfois plus genant à faible allure surtout sur des machines de gros gabarit. Le M3 est un bon compromis entre profil rond et profil pointu.
Au niveau du grip, difficile de faire une vrai difference, en tout cas, les deux montent en température assez rapidement. je préfere le feeling du M3 qui met bien en confiance la plupart du temps...
Pour ce qui est de la longévite, le M3 semble, je dis bien semble, s'user moins vite, au début en tout cas. A confimer ou infirmer à l'usage...
Tout le monde l'aura compris, je préfère le M3 qui de surcroit est de conception plus récente...
Malgré tout, je crois que faire une réel différence de performance entre ces deux montes relevent d'avantage de la compétence de pilotes pro et non du quidam qui représente 97% des motards...Le reste, c'est du business !
Hydroxyde.
merci hydroxyde, c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de remontées sur le m3 pour le moment
bien content aussi des M3 sur la R1, ils s'usent plus vite que les power mais ca reste raisonnable (rien a voir avec les anciens metzeler qui fondaient a vitesse grand V). Pour l'instant c'est ce que je pense monter a l'avenir. A voir aussi les Z6, bientot sur ma ZXR 750.
Sur ma ST3 D208
TOTALE confiance pas la moindre glissouille
comportement incroyablement meilleur que la ST3 d'essai en Michelinmesc..illes de pilot roadmachin.
merci tuyau