Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fissure du cadre sur Kawasaki ER6 ?

avatar Bertrand P 05-12-2006 09:43
Fissure du cadre sur Kawasaki ER6 ?

Il y aurai des fissures sur le cadre de l'er6
Quelqu'un a du nouveau a propos de cela?
Est-ce que cela peut etre du au tampon?

Merci

Re: Fissure du cadre sur Kawasaki ER6 ?

En premier lieu, d'où vient cette information ? Si les sources ne sont pas identifiables, il s'agit alors d'une rumeur.

Ensuite, de quel genre de "fissures" cette info/rumeur fait-elle état ? Il y a fissure, fissure, mais aussi fissure et bien sûr fissure.

avatar Cyrillll 05-12-2006 10:24

Ce n'est pas une rumeur, mais un fait bien réel étayé par nombre de témoignages et relayé par la presse. Même l'ER-6 N en essai longue durée chez MJ est touchée. Pour info, il apparait que le modèle N est plus touché que le F, et que la pose de tampons de marque Top Bloc amplifie le phénomène. Kawasaki aurait laissé sous entendre que cela pourrait être du à une utilisation prolongée de la moto à des régimes transitoires, bref : c'est un peu de leur faute et beaucoup celle des proprios !!! Curieux discours peu crédible. Certains propriétaires se sont fait rempacer leur cadre sous garantie, et une campagne de rappel devrait être lancée si ce n'est déjà fait. La France est très touchée, mais il y a aussi des cas à l'étranger (Italie). Je sais qu'il y a un site dédié à la kawette qui en parle en long, en large et en travers. Pour ce que j'ai vu de mon oeil extérieur et à l'aide des photos, c'est que la fissure peut devenir très importante, mais également être à peine perceptible. Des traces assez récurentes de corrosion ne mettent pas en confiance concernant l'acier du cadre et sa tenue dans le temps. Une moto prometteuse sacrifiée dès sa genèse par la course à l'économie... Pas sur que Kawasaki y gagne pour le coup !

avatar ocedar91 05-12-2006 10:39

Voici un article qui en dit long sur les compétences des grands penseurs de chez kawa France...

161120061726420000uo2.jpg

avatar Bertrand P 05-12-2006 10:55

Pas mal la conclusion clin d'oeil
Faut rouler plus vite pour pas avoir de probleme
En fait mon inquiétude vient surtout des tampon.
Est-ce qu'en posant des tampons ca risque de fissurer le cadre en cas de chute?

avatar l'haricot 05-12-2006 10:58

Ca, j'en sais rien. Ce qui est sùr par contre, c'est que si la fissure apparraisait après une gamelle avec tampon, il faudrait retrousser ses manches pour faire passer ça en garantie.

avatar Bertrand P 05-12-2006 11:24

Même avec des tampons kawa? clin d'oeil

Même sans gamelle, le cadre se fissure timide

avatar Cyrillll 05-12-2006 13:21

Bertrand P >> Les Top Bloc ont été posés en accord avec Kawa, et ils constituent la majorité des tampons proposés en accessoire sur une ER-6N neuve.

Falco95 >> Oui, d'ailleurs la plupart des proprios ne sont pas tombés.

avatar Loup Garou rms 05-12-2006 15:31

les cadres se fissures parce que les motards ne sont pas assez libres :) :) :)

avatar L'iguane 05-12-2006 16:58

L' excuse de la clientèle trop sage, dont les régimes moteurs ne sont pas assez variés, mérite quand même un award !!

C' est évident, les ingénieurs tiennent compte de l' indiscipline des utilisateurs pour calculer la résistance des aciers du cadre...
'Nous prennent pas un peu pour des c*ns, là ??? pipeau

à faire circuler sur tous les forums moto :
<<UNE ER-6, CA SE RÔDE AU RUPTEUR, PAS MOINS>>

avatar Cyrillll 05-12-2006 17:40

C'est vrai que c'est grotesque et peu proffessionnel. Au lieu de remonter leurs manches et de rapatrier fissa quantité de cadres pour résorber le truc, le discours de Kawasaki a le don d'énerver. C'est préjudiciable pour une moto au demeurant sympatique dans la production actuelle, mais c'est aussi préjudiciable à la marque.

avatar Bertrand P 05-12-2006 18:15

Donc en gros si je resume il faut mieux quand même les mettre ces tampons, et si il y a faiblesse de toute facon kawa s'en occupe?

avatar big dad 93 05-12-2006 18:55

Bertrand P,

T'as lu dans l'article? "les tampons TOP BLOCKS" sont référencés par Kawa europe.

Donc ,pas de pétard,matériel référencé constructeur =matériel constructeur pour l'application de la garantie.

C'est pas comme si tu les avais acheté sur le marché au coin de ta rue Dimanche!

avatar Anthropo 05-12-2006 19:08

la ferraille coute cher en ce moment, ils ont economisé sur l'epaisseur des tubes et la taille des soudures, (ils doivent etres limite sur les tolérances là) et ils vont le payer...

enfin, cela dit, si le SAV est au rendez vous, pas de quoi en faire une pendule.

Kawa c'est pas une marque marginale, j'oses esperer qu'il assumeront leur bourde...

par contre, faut qu'ils virent leur responsable de la com', c'est vraiment n'imp comme argument le coup des regimes constants.

faudait qu'ils aillent prendre des cours de rattrapage chez H.D. les ingés de chez KAWA.

C'est grave quand même, je pense aux possesseurs : si la fissure est la, ok pas de prob, garantie. Mais si il n'y a pas de fissure, ne risque-t-elle pas d'arriver plus tard, avec le risque que kawa ne prenne plus la garantie ? (surtout si entre temps il y a eu une petite chute). Moi j'aurais une er6 je commencerais à me poser des questions...

avatar koumaba95 05-12-2006 21:03

Trop fort KAWA!!!!!!! Les ER6 ne supporte pas la conduite en mode "lopette", mais si j'me rappel bien, elles ne supportent pas non-plus les conduites trop musclées..... y avait un pb avec avec le radiateur d'eau qui refroidit pas assez le moulin quand ça roule fort, parait que ça chauffait pas mal dans la "ER6 CUP"!

Comme par hasard on fait un brèlon qui peu s'adresser aux débutants et on fini par reprocher aux débutants de s'intéresser au brèlon... En étant moi même un potentiel futur acheteur je m'étais penché sur l'ER6 mais la c'est grillé je crois...

avatar Ninjarider 05-12-2006 23:05

J'aime beaucoup Kawa ( je la préfère ) mais là, j'avoue que leur comm me fait sacrément marré. Heureusement que ce n'est pas là qu'ils excellent.

avatar tealkben 07-12-2006 17:36

il y a un article dessus dans le moto-mag de decembre (pas de pub c'est juste un peu ma bible)

pixar54>>pour le changement de cadre meme apres la fin de la garantie kawa se doit de le remplacer sinon cela s'appel vis de fabrication et meme les nippons y connaissent UFC que choisir et là kawa passe au tiroir caisse donc pas de peur là-dessus.

ce qui est plus inquiétant c'est qu'ils subodorent un defaut et remplace les cadres defecteux par des cadres de la meme serie chercher l'erreurs !

ho un ER6-N dans mon garage !

avatar Bertrand P 07-12-2006 22:06

Le cadre est le seul problème des Er6?

avatar L'iguane 07-12-2006 22:31

Non, ce sont les pilotes qui sont dessus...

... dixit Kawa clin d'oeil

le cadre qu'ils remontent est le même apparemment. triste

Même si c'est un vis reconnu , pendant combien de temps KAWA va les changer... 10 ans, 15 ans?

Car bien sûr on change le cadre et ça recommence...

A suivre... si vous avez du nouveau...

DES SOLUTIONS PEUT-ËTRE ?

Strom's a écrit:

>
> DES SOLUTIONS PEUT-ËTRE ?
>

Acheter autre chose ? super content

En terme de plaisir de conduire je suis désolé de te dire que je préfère largement une Er-6 qu'une sv.....Enfin c'est mon choix....Et je dis pas ça parce que j'en ai une.... clin d'oeil

si le plaisir passe par le moteur alors je prefere le vtwin a 90°, bien plus noble et rempli a perf egale en terme de sensations...........mais c' est mon choix..........salut a+ sourire

Il est certain que le moteur du sv et mieux rempli que celui de l'Er-6!!!!

Et qu'il distille de meilleurs sensations clin d'oeil

Mais le plaisir de conduire est largement supérieur sur la kawa, à mon goût bien entendu. j'aime

je dis pas, le chassis de l' er6 est repute sourire

@juju750

" Et qu'il DISTILLE de meilleurs sensations"

......Oui mais..... Ya des fuites à l'ALAMBIC..... lol

avatar ocedar91 22-12-2006 13:48

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter