sondage Ducati 999 : elle est moche ?
qui trouve la 999 moche (vraiment moche)??? et pourquoi???
pas moi en tout cas et quand on sait ce qu'elle a dans le ventre, un bon gros bi qui marche fort
et quand on la regarde de près tout est de bonne qualité.
la 1098 est franchement plus jolie c'est sûr aprés y'a pas que l'esthétique...
je ne trouve pas la 999 moche au contraire, je trouve ses lignes très pures et surtout faisant preuves d'originalité face à des sportives qui se ressemblent ttes plus ou moins.
D'aiileurs La 1098 a rejoint en terme de banalité ces petites rivales japonaises et autres, avec un avant pointu et effilé style R1, R6 Kawa ZX, et Triumphe 697.....
La 1098 est donc très consensuelle , et ce n'est pas ce que je recherche dans une moto, surtout de la part de Ducati qui justement se différeciait nettement sur la partie esthétique.
jm
Moche? non, mais il y a des petites fautes de goûts, genre la veilleuse rapportée comme une verrue, le silencieux informe.
La 1ère fois que je l'ai approchée, j'ai été frappé par la taille réduite et la finesse de cette moto. C'est ce qui m'a le plus impressionné.
Si on prend la 916 comme référence, c'est clair que la 999 fait plus futuriste, mais moche par rapport à la diva des 90's.
999... flop absolu en vente en 2006...
Il était temps que Ducat' se ressaisisse...
+1 pour les petites fautes de gout,mais pas immonde non plus.
OK!Faut être + que distrait pour oublier la veilleuse à la conception, c'etait l'excuse l'année de sa sortie, c'est comme la Grande Punto sans poignée pour ouvrir le coffre (comme ça c'est dis!)
Je trouve que certain jap font pire en ce moment.
voilou pour moi.
Au contraire je la trouve magnifique....Mais je préfère de loin la 916
elle est vraiment laide notament à cause des verrues et orifices immondes qui sevent de feux . Le silencieux est plus vilain que sur une velsatis diesel (mais un peu moins que sur une fiat 500). Le bras oscillant est annodin.
Les flancs de carrénage ça passe mais limite.
Heureusement que pour la nouvauté de 2007 ils ont changés de trajectoire.
En fait pour résumé les seules bécanes potables dessiné chez Ducat' depuis que Terblanche est au designe c'est les répliques d'anciennes car il n'a fait que copier un design abouti et existant par contre tout le reste de celle qu'il a touché sont des bouses : Les dernières SS ,La mostro avec l'immonde chambre de tranquilisation pour mettre deux silencieux pourris du même côté, les familles des SBK et super sport (999/749) sans oublier la famille ST dont les dernières représentantes en date singent les anciennes VFR 800 PGM-FI (la génération avant le V-tec).
C'est pas que c'est moche, mais ça me fait aucun effet, c'est peut être ça le pire....c'est fadasse
Et puis 17000e rien que ça....faut le souligner quand même. Même si je les avait il faudrait un sacré coup de foudre pour les débourser (genre Voxan Black Magic)
Pour 3000e de moins (!) t'as une RSV que je trouve plus attrayante. En plus elle est mieux équipée....
Avec la 1090 il y'a du mieux quand même, j'attend de voir la voir en vrai.
Tamburini avait dessiné une moto Italienne, Terblanche dessine des motos qui doivent plaire au monde entier, comme les japonais, faut pas s'étonner que ses "créations" n'ont pas vraiment d'âme...
Pour moi:
La 999 est magnifique. Une des plus belles sportives produites.
La 1098 est une R1 arrondie. Fade. Feux sympa mais... archi vu.
Moi j'aimais bien la 999.... mais la 1098 la remplace magnifiquement! Très très zolie, elle me plait énormément rien qu'à sa bouille, j'imagine le ventre du bestiau!!!
916 / 999 / 1098 : elles sont toutes les trois superbes.
Voilà, c'est mon avis. Le design de Terreblanche est beaucoup critiqué, personellement je trouve qu'il est original et novateur.
Salut.
Pour moi, le mythe reste la 916.
Pour ce qui est de la 1098, j'ai l'impression de voir un CBR pour l'avant avec des jante de RSV 1000.
Enfin, pour la 999, je ne la trouve ni laide ni belle, mais en tout cas, elle est athypique.
La 999 a de la personnalité , la 1098 rentre dans le rang des clônes sauce Suchi, elle ne laissera pas un souvenir impérissable
jm
Perso dès la sortie de la 999 je l'ai trouvé super belle.
Mais pas autant que la 996. Enfin ca dépend de la peronnalité de l'utilisateur.
Pour la 1098 moi je la trouve bien réussie aussi meme si elle a perdu un peu de caractère.
De toute facon j'ai pas beaucoup de critiques à faire sur Ducat' car tous les modèles sont super réussis sauf la multitrasda
En tout cas si tu cherches à t'en débarrasser je suis preneur
Qui pari avec moi sur un TRES gros succes de la 1098 ?
Qui sait combien il s'est vendu de desmoseidici ?
La 1098 sera remplacée dans 1 ou 2 ans par la 1200 , Ducati en profitera pour la reloocker, ça s'appelle du marketing
La 1098 est donc déjà dépassée
jm
La 999 a le merite d'etre original et pour ma part je la trouve réussi.
Meme s'il y a fallu un petit temps d'adaptation à l'aprecier à sa juste valleur car jusqu'a là , il n'y en avait pas de semblable!
Donc moi je vote et je dis "BEAU"
ps: la 1098 n'est pas dégueu non plus!!
Moche, peut-être pas, mais forcément, quand on prétend succéder à la 916.........
Pour le succès de la 1098, je suis curieux de connaitre la durée de vie du moteur et ses fréquences d' entretien......
Parce que fiabiliser un moteur de sourse pour la route......
intervalle 12 000 kms (vidange et controle soupapes).......d' apres ducati, elle a tournee plus souvent au rupteur sur banc pendant de longues heures que toutes les autres machine de la marque.........donc a priori plus fiable et moins onereux que la 999 r (qui fait 10000€ de plus, 10 cv de moins et 5 kg de plus)......chapeau ducati......ceci dit, si la 1098 est magnifique, je trouvais deja la 999 tres belle et originale ........salut a+
"La mostro avec l'immonde chambre de tranquilisation pour mettre deux silencieux pourris du même côté,"
pas faux
et sinon, la 999, bah j'ai eu la 749 donc....
ca faisait (et ca fait toujours) futuriste a la Akira (la becane de Kaneda)... et j'adore Akira (la bd hein!)
meme si faut reconnaitre que la moto de Kaneda ressemble plus a un gros scoot qu'autre chose
Chambre de tranquillisation... ou plutôt catalyseur...
Désolé de ne pas polluer ...
"Chambre de tranquillisation... ou plutôt catalyseur...
Désolé de ne pas polluer ... "
Pas polluer => catalyseur : OK mais moche et visible ce n'est pas une fatalitée il n'ya qu'à ragarder ce que font les Japonais, les Autrichiens ou les Anglais ... Et au passage même si ils y ont mis le catalyseur ça sert aussi de chambre de tranquilisation des gazs sur cette machine.
Regardez ce que font les japonais...
Clair, quand on voit les pots IMMONDES des nouvelles Kawa ou Suz... on se dit qu'ils sont passés maîtres dans l'art d'integrés ce composant...
ca sert essentiellement de catalyseur.......la 695 se passe de la marmitte car les silencieux sont assez gros pour accueuillir les catlyseurs.......sur les sxr, les silencieux siamois sont trop petit pour cela.......ils sont donc integres dans la chambre pour ne pas grver le volume des silencieux donc garder un bon rendement........il existe un kit croisillon qui supprime la marmitte comme sur les anciennes monster......le look gagne mais tu pollues .........sinon vous savez pourquoi la gsxr 1000 2007 a gagnee 2 silencieux et prix 6 kg.......benh pour la stabilite et le look.........mon C.UL oui, pour passer euro3......entre nous elle est vraiment vilaine......quand on pense qu' une mostro de 15 ans ou une 916 de 12 ans n' est pas demodee, je me gausse de rire.......on peu apres critiquer la vilaine marmitte
Pas de photo !!!.....Bon déjà rien que le nom !!!
photos de ?????
la Nougati 999 ...à l'envers on obtient les chiffres du Diable !
elle pete le style oui .......si elle etait confortable en duo, je l' aurai achete et certainement en 749 pour la vivacite en plus....j' adore cette machine, elle en impose en vrai.......salut a+
Euh.... en quoi c'est drôle 666 ???
c' est le diable, il met la fessee aux vilans petits envahisseurs brides......
j'ai posé cette question suite à un article que j'ai lu sur le 1098!!!
et donc, d'aprés ce que j'ai pu lire comme réponse, elle n'est pas "moche"
donc, les journaleux disent bien de grosses c.onneries et ils ont bien "détruit" cette moto pour que Ducat la chge.... vers une new916 2007!!!
à qd ces journaleux de M.erde n'imposeront pas LEUR standard de"beauté"????
ils ont déjà fais ça avec la X11 (et ses grosses écopes... que l'on peu voir maintenant partout dans les accessoir de tuning!!! ),... et bien d'autres motos!!!!!
le plus rigolo, c'est que dans l'article, en tt petit en bas à droite, ils osent écrire qu'elle est moche... mais qu'elle s'est qd mm vendu plus que la 916!!!!!!! donc, en gros, les motards sont c.on car ils achètent des motos moche!?!?
la 1098 de face est une copie de kawa à mon gout
au faite, j'ai pas donnée mon avis.....
moi, je la trouve belle... elle a du charme!!!
de tte façon, s'ils avaient sorti une copie de la 916, les journaleux auraient sorti qu'ils n'ont pas fais d'effort de design!!!!
pour le moment, j'attend de voie la 1098 en vrai.... mais c'est vrai qu'en ce moment, les sportives commence à se ressembler!!!!
Vou la trouvez moche vous? et bien je sais pas ce qu'il vous faut!

Le Diable en personne !
...Je plaisante ...je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais la moto est belle ,racée et aux lignes épurées !
Comme quoi les SDS ne font pas qu'alourdir les motos,parfois elles les embelllisssent. .sinon ,elle est tres moche ,la 999
moche c'est un poil exageré mais par rapport à une 996 y'a pas phto, elle est bien en dessous !!!
sinon j'ai violement craqué sur 1098...l'identité italienne est la j'tr ouve