Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Conseil Achat BMW] GS 650 ?

[Conseil Achat BMW] GS 650 ?

Merci pour vos avis éclairés...

Motard depuis longtemps mais en cure de désintoxication de Watts, je compte racheter une moto pour me dépanner d'une grosse panne de voiture...

Mon but : Acheter peu cher et revendre au même prix ou plus cet été...

Question : si j'achète une BMW 650 GS en très bon état avec TOP case, factures - 2004 - 20 000 Km - 4800 euros. Argus avec Km : 5000 euros

Suis je sûr de la revendre en Avril / Mai au moins au même prix????

Comme je ne "sens" plus trop le marché de l'occase, je me dis que certains peuvent avoir un avis tranché sur cette BM.

Merci à vous....

avatar Tintin_en_calif 05-01-2007 19:04
Re: [Conseil Achat BMW] GS 650 ?

C'est certainement le mono-cylindre qui tient le mieux sa côte, mais de la à être certain de le revendre à l'été...
Je pencherais plutôt pour un SV650: SI Suzuki ne le renouvelle pas cette année (à priori pas d'annonce à l'automne donc OK), tu trouveras des modèles 2004 (donc sans les défauts de jeunesse éventuels des 2003) abordables et la demande est supérieure, mais les nouveaux bi kawa lui font de l'ombre.
Quoique la Z750 est peut-être encore un meilleur choix vu l'esthétique discutable de la nouvelle... Ou encore une Hornet, mais ça fait plus longtemps que le modèle décline. Bref, j'ignore si tu peux trouver une ER-6N dans ton budget, mais c'est LA moto qui a le vent en poupe, que des débuttants vont revendre et d'autres débuttants rechercher en occasion.

Côté technique, le mono va détester les petits trajets urbains. Si tu as besoin d'une machine qui chauffe vite, multiplie les cylindres !

Je ne veux pas te casser ton idée, mais personnellement :
- Un propriétaire de plus, je ne vois pas comment ça peut améliorer le prix
- Un propriétaire qui revend 5 mois après l'achat, ça me fait peur

donc peu de chances de la revendre plus cher

(et ne me dites pas qu'on revend mieux l'été parce qu'il y a plus d'acheteurs, il y a aussi plus de vendeurs...et tous les concess' attendent aussi l'été avec impatience, ils vont donc sortir leurs promos pour attirer le client... et donc plomber le marché de l'occaz')

Maintenant comme l'as dit Tintin, le GS tient plutot bien dans le temps donc c'est là que tu perdras le moins

merci à vous ; je ne vais pas l'acheter.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter