Kawazaki Z1000 ou Z750 ?
Bonjour a tous, j'ai un cruel dileme, je suis sur le point de changer de moto et je me pose la question entre z1000 et z750, plusieur personne mon dit que le 750 (je parle en 106cv) etait plus vif et moins brutal, maintenant je me dit que j'ai pas mal d'experience moto et avec un 750 j'ai peur d'etre décu.
Les personne ayant pocédé d'autre moto avant un z750 ou un z1000 peuvent elle me dire si il y a de quoi etre décu
Salut, perso moi je roule en SV650 mais mon frére à un Z750 qu'il a eu aprés un bandit 600. C'est son 2em Z750 car le premier à été craché et mis en épave.
Je l'ai déjà essayé et je peux te dire que ca tourne bien, je ne sais pas ce que tu a eu comme moto avant mais ca tourne nickel. Et il parait qu'il tourne mieu que le Z1000 (pas exploitable et bridé à 106 à cause de cette loi de M...de. Mais c'est vrai quand version libre il doit donner beaucoup plus... Mais le bon compromis est le Z750 car il n'est pas bridé ou presque pas...)...... Est-ce pour cela que le Z1000 est en voie de disparition par rapport à son homologue Z750.....
@plus.
merci de ta réponse. Si quelqu'un a essayé les deux je suis prenneur de son avis car la très honnetement je ne sais pas quoi faire.
ben moi je dirais :
si t'as les sous prend la Z1000
sinon prend la Z750
ça dépend si tu parles des motos neuves, modèle 2007...
parait que le Z1000 est top (essais sur moto station).
Maintenant, c'est aussi une histoire de budget.
La mini Z sera peut etre plus facile à revendre que la 1000?
Oui, je sais, c'est bete de penser ça mais bon, certaines motos sont vraiment dur à revendre alors faut y penser.
Hors considérations budgéraires :
Si c'est pour rouler en France, et de fait laisser la Z en version légale, prend la z. Si en revanche tu pars pour la remettre en configuration d'origine, prend la Z.
J'ai eu la 1000, full. C'est vraiment flagrant de voir la différence avec un modèle 106cv. Je dis ça parce que j'ai eu l'oportunité de pouvoir sauter de l'une à l'autre lors d'une ballade.
J'ai pu aussi faire un comparo entre la 1000 (la mienne)et la 750 (d'un pote) : les 3000 euros de plus de la grosse se ressentent instantanément niveau partie cycle (je ne cause même pas du moulin. En effet, le meilleur amortissement (+ fourche + bras oscillant) de la Z se paie mais n'est pas là que pur flatter l'oeil ou l'égo du proprio. De même, si les sensations peuvent fausser le jugement, un essai route entre une 750 et une 1000, même bridée, montre la plus grand poussée de la Z. En full, c'est carrément un gouffre.
Si c'est pour rouler en France, et de fait laisser la Z en version légale, prend la z. Si en revanche tu pars pour la remettre en configuration d'origine, prend la Z.
:) ca veut dire quoi? laquelle? :)
T'as pas vu le petit z (750) et le grand Z (1000)???
(J'ai bon, là??
)
moi , j'en démord pas, la grosse sinon rien
Z1000!
Le 750 parait plus nerveux, mais c est juste que le couple du 1000 est tellement poussif qu on a plus l impression de coup de pied au ***.
Si tu es amateur de sensations dans les tours prends un 750
Si tu es amateur de vrais performances le 1000 est pour toi.
2nde chose, j'connais des gars qui ont acheté un Z750, puis qui ont installé une fourche inversée, tuning un max echappement qui tue etc...;
Au resultat...Ils auraient mieux fait de prendre un 1000 ils auraient eu de meilleures perfs et equippement pour un tarif moindre.
Oué, z et Z. C'était pour par dire zedmille ou zedseptcentcinquante tous les trois mots.
Comme teub et Teub !
La nouvelle Z1000! Je viens de l'essayer c'est une tuerie!
Le moteur est peut être moins expressif qu'auparavant mais il pousse velu dés les plus bas régimes et la partie cycle est à l'avenant ! Le freinage,on en parle pas comparé à mon 750 c'est le jour et la nuit! La boîte est un vrai régal de douceur et on ne passe plus son temps à chercher le point mort!
En bref du tout bon mais pas pour mon portefeuille!
V
salut , fait un éssai des 2 modèle ya pas mieux
perso: je prendrai le Z1000 NEW pour la finition surtout parti cycle
maitenant pour un usage cool le Z750 suffit emplement 106ch
mais les 3300€ de différence !!!
c la que le bas blesse ! pour le fun la 1000 mais 3300€ de plus que le 750 qui marche autant c toi qui voie !
tout depand de l'usage que tu va en faire ! si tu roule plus de 8000km par an ou si tu change souvant de brèle, donc je pense que c ton portefeuille qui va déterminé ton choix !
perso vue mon roulage important le 1000 !!! pas photo 25000km de moyenne par an et je change souvant de moto voilas
@+gégé
Hello,
Jai un Z 750 S, j'en suis super content - si tu roules seul à mon avis ca peut être suffisant, mais si tu aimes le duo, veux plus de patate, ou une partie cycle plus précise sur bosses, passe à la 1000 - ensuite le budget decide ^^
"c la que le bas blesse ! pour le fun la 1000 mais 3300€ de plus que le 750 qui marche autant c toi qui voie !"
Précises qu'on cause de la version castrée de la 1000, sinon on va pas comprendre.