Que choisir? Daytona 675 ou Monster 695... ou VROD?
Salut a tous,
Je suis a la recherche de ma premiere becane.
J'habite New York et j'aurais besoin d'un engin relativement maniable en ville mais que je puisse pousser un peu quand je pars a la campagne le week end.
La Daytona 675 ou la Monster 695 me semble plutot honnete pour commencer mais si vous avez d'autres idees je suis preneur!
Et puis je dois avouer que j'ai croise une HD VROD et je suis carrement raide dingue, trop belle la bete!
Merci pour vos conseils!
Salut à la pomme !
Déja 3 type de 2 roues radicalement différents : sportive, roadster et cruiser...
Va déja les essayer...comme ça tu verrras :
- sur quoi tes fesses préfèrent se poser (moteur, maniabilité, etc...)
- l'endroit où tu peux foutre tes frusques pour tes virées en WE (pr info sur le speed, je peux fixer de quoi partir pour 1 semaine sans problèmes),
-si tu pars en célib ou si tu souhaites enmener une locale avec toi...en général les Nord Americaines rentrent pas ds les sacoches cavalières
- et ensuite tu jugera la tête du bouclard qui va te vendre la bête, le tarif horaire, le service etc...ainsi que sa proximité pour les révisions...
Pour la Dayto je te recommande de faire un tour sur TriumphRat.net, tu trouveras des avis des locaux ainsi que peut être des recommandations sur les concess et aussi des copains de route.
...Et puis vu que t'est à NY, tu peux mettre la main sur Ride, Bike...2 magazines Anglais impartiaux, bien faits avec de vrais journalistes, de vrais tests et autre chose que la reprise des dépliants des constructeurs en guise d'articles....bref pas du mag Francais.
Salut
j'ai vu dans ton profil "permis en cours"... tu peux donc oublier d'office la Dayto... trop pousse au crime, elle n'a aucunes limites sur route. Après 1/4 d'essai, je me suis surpris a rouler a des vitesses franchement déraisonnables sur des petites routes... Elle met trop vite en confiance...
Et en ville, c'est vraiment la galère avec les demi guidons et le rayon de braquage immense...
La monster me semble beaucoup plus adaptée pour l'usage que tu veux en faire...
Après, la HD, je connais que de vue...
@+
il te faut choisir sportive ou roadster .....
le dayto 675 n'est pas vraiment comparable au 695 ducat
maissi tu débutes regarde plutot la 695 bonne machine tres bonne machine
le 675 reste une pur sportive , avec ses arguments mais aussi ses inconvéniants
perso j'aime les deux , mais sous des horizons différents
@Philounet:
Je suis monte sur les 3 mais malheureusement impossible de les essayer sans avoir le permis en main. Le tour du parking ne donne pas vraiment une idee!
J'ai fait du saut a cheval pendant des annes et avoir la Daytona entre les jambes a quelque chose d'un peu similaire visiblement!
La Monster me semble un bon compromis ville/cruising.
La VROD... waouh... je dormirais bien dessus... mais avoir les jambes en avant est quelque chose d'un peu etrange!
Heu... s'il n'y a pas la place pour 2, elle pourra toujours se mettre en amazone sur mes genoux non?
Merci pour les infos sur les mag, j'ai checke les websites et effectivement ca donne pas mal d'infos!
@Konsakail:
Oui oui je debute meme si j'ai conduit un peu en campage lorsque j'etais plus jeune.
Bizarement la Daytona me parait un peu "frele", je parle de sa taille, son poid... je fais 190cm et 85kg. Mais si tu me dis que c'est une petite bombe!
La Monster a cote pepere non??
N'y aurait il pas un compromis entre la dayto et la Monster?
....ah oui j'avais pas vu permis en cours.
1ère démarche l'avoir le tour du parking c'est déja sympa lol.
2ème démarche t'arrêter sur le type de moto : cruise, roadster, sportive ou trail (la 1200 GS de BM, la Tiger 1050 de Triumph, Varadero etc..) sans oublier les routières.
3ème démarche réduire à celles qui offrent le compromis le meilleur par rapport à ce que tu veux en faire.
4ème démarche : contacter les assureurs potentiels...ça risque de réduire le choix.
voilà
Je ne sais pas si la petite soeur de la V-Rod est vendue aux USA, mais si la position pieds en avant de la VRod te gêne il y a la Street Rod qui offre une position roadster et qui est tout aussi belle. Encore faut il qu'elle existe aux USA et pas seulement pour l'Europe!
Franck
+1 konsakail
C'est une vraie petite bombe je l'ai essayée et j'étais a des vitesses astronomiques sans en avoir l'impression. T'as le temps avant de te faire la main. En plus elle doit vraiment etre bien la mostro pour débuter.
@Capdefra:
oui la street rod est disponible aux us egalement. Mais bon, meme c'est une bombe et que je pourrais passer des heures a la regarder plus j'y pense et plus je me dis que ca n'est pas tres raisonnable comme premiere moto. Vu le prix de la bete, si je me ramasse avec, bonjour la facture!
@Philounet: la R1200 GS de BM a l'air genial pour la ville. Surtout qu'a NYC le but du jeu c'est d'eviter de se viander dans un taxi jaune!
Mais l'est elle autant pour 4 heures de route?
Mostro pour débuter c'est très bien....mais 1m90 sur la mostro...déjà que l'on a l'air d'un crapaud dessus non je dé***** mais sans vouloir relancer le débat sur la perfectibilité des ducats, il pararait que c'est une moto qui se mérite. Certains appellent ça du caractère, d'autres de la passion bref faut pas hésiter a mettre la main dedans.
La dernière transfuge rencontrée est Missducat il y a 15 jours qui est passée sur Yam. Mais tu trouverais toujours des irréductibles chanceux a qui il n'est jamais rien arrivé.
Essaie de bien te renseigner sur les forums dédiés par marques (pas ceux des marques, ceux des utilisateurs) pour savoir dans quoi tu t'engages.
@ Shai'tane & Konsakail:
Est ce que la 695 est votre meilleur choix chez Ducati?
Qu'est ce que vous pensez de la 749R ?
Ah bah la 12 GS, c'est tout de même de "l'avale bitume", c'est le genre de bécane avec laquelle on peut faire le tour du monde...mais c'est pas le même tarif.
Faut tout de même te dire que un jour ou l'autre tu vas te planter, c'est inévitable, que ce soit à l'arret (5 fois pr moi : 1 U, 3 caisses qui poussent et 1 trottoir un peu haut...la honte de ma vie devait y avoir au moins 500 motards ds le coin lol) ou sur la route (0 pr l'instant). Les assurance c'est fait pour ça si les domages sur la moto rendent indispensables leur intervention.
Ptite souces non exaustives d'infos : [www.planete-ducati.com] , [www.triumphrat.net]...
Comme la Daytona 695, oublie, la 749R de chez Ducati. Comme les autres, fonce sur la Monster 695.
J'ai sa petite soeur(la 620) et ce n'est que du bonheur ...
la 749R devrait parfaite pour rouler dans les nids de poule new yorkais, par contre ptet un peu juste le moulin, vu le prix de la 1098 aux us, j'me gênerais pas.
pis pour la garer devant la salle de muscu, whaouuu !!!
oui enfin a lire planet ducat, la 1098, faut éviter d'investir dedans avant un bout de temps...a moins qu'on aime faire du roller, du vélo ou bien prendre une brelle fiable a la place. Sur Bike, il on trouvé une poulie de tension de chaine de distri (enfin je crois me souvenir que c'était celle de distri mais je ne suis pas sûr).....en plastique, oui en plastique : résultat au bout de 2-3000 bornes la poulie était ovalisée et le resultat en continuant avec aurait été une casse moteur.
Les nouvelles ducat correspondant aux normes Euro 3 ont apparement de gros problèmes de callage a chaud...résolu par le changement de la puce par celle de duct perf...mais du coup t'es plus euro 3. Enfin Ducati c'est un choix réfléchi et franchement a lire les forums des passionés faut avoir le morale.
A eviter : jouer les beta testeurs des nouveaux modèles et ne pas hésiter a piocher dans les modèles sortis l'année d'avant (jen ai fait les frais avec les problèmes de freins des speed 1050 qui on mis 1 an avant d'être résolus) quel que soit le constructeur : Italien, Anglais Américains ou Japonais.
@Philounet
La Bm a de plus en plus mon interet et j'aime bien son cote James Bond! lol Mais bon c'est clair qu'elle a moins de gueule qu'une VROD
Ma priorite etant surtout de me faire la main et d'etre a l'aise sur une becane qui evolue bien en ville.
J'ai pas trop de me ramasser, je fais du jiu jitsu, j'ai l'habitude de faire des chutes! hehe J'ai plus peur pour la moto! Mais tu as raison les assurances sont faites pour ca!
Merci pour les addresses web!
"J'ai pas trop "peur" (?) de me ramasser, je fais du jiu jitsu, j'ai l'habitude de faire des chutes! hehe J'ai plus peur pour la moto!"
C'te bonne blague ! ! ! Entre un tatami et le macadam et ses obstacles y a une grooosse différence ! Jiu jistu muscu tkw ou autre, ça change que dalle !
Si tu veux te faire la main prends une chiotte à 2000 dollars et change la un fois que t'auras un peu de bouteille...
@Kbio & Co:
You gotcha! lol je peux pas attendre de garer mon nouveau jouet devant la salle de sport!
Mais c'est quand meme au moins $20,000 la 1098. Et peut etre un peu gros pour moi pour commencer??!
La 749R est dans les $25,000.
Tandis que la la Monster 695 ne coute "que" $7,000. es tu peux facilement trouver une occas 2007 pour $4,500 (environ 3000 euros) ce qui me semble plus qu'interessant p[our faire mes armes.
@Philounet: tu veux dire que 190cm sur une mostro on a l'air d'un con??
@Philounet: j'ai effectivement entendu parler des problemes Ducati. C'est aussi pour ca que je me dis qu'avec une petite Monster 695 je ne prends pas grand risque.
@ mr. Elmer,
ha ha oui la tu as raison la comparaison etait naze.
Bon allez j'ai fait 10 ans de saut a cheval et je me suis pris des gadins royaux (Genre je passe l'obstacle... mais pas lecheval! lol) Ca marche ca comme comparaison?
Oui ca me semble le mieux a faire, je vais peut etre me tourner vers une Ducati 695 d'occas histoire de me faire la main...
> @Philounet: tu veux dire que 190cm sur une mostro on a l'air d'un con??
Oullah j'ai jamais dit ça, j'adore la ligne, en plus je suis sûr que c'est un vrai vélo. Mainenant pour se faire la main, prend qqch qui te plais, c'est ta bécane, à toi de voir.
La comparaison cheval non ça ne va pas, c'est pas de l'herbe ou du sable sur quoi tu te ramasses et voir les protections en Hyppisme ça fait froid dans le dos.