Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel casque pour remplacer mon Schubert C2?

Quel casque pour remplacer mon Schubert C2?

Faudrait voir à ce que je change mon casque un jour...

Je veux un casque modulable (mentonnière qui monte pour le transformer en jet) ET, c'est là que ça se corse, un pare soleil intégré dans le casque car ce truc est génial et je ne veux plus m'en passer.

Alors sauf à reprendre un Shubert C2 (excellent casque au demeurant) y a t il un casque dans une autre marque qui corresponde à mes souhaits?

avatar Quardetour 20-06-2007 19:21
Re: Quel casque pour remplacer mon Schubert C2?

Bonjour,

Caberg utilise aussi le système d'écran fumé intégré, de même que Nolan.
Aussi bien en intégral qu'en modulable.

Vois sur le net quel modèle te botte dans chacune des marques citées...

J'ai le Nolan N102 Vintage (celui avec option Ncom). J'en suis contente mais ne peux comparer avec un Schubert car je ne connais pas.

Regarde le dernier HJC, écran solaire interne (comme le C2) ; moi j'ai pris son cousin en intégral (FS-10), confort incomparable avec caberg, mais bien sur c'est plus onéreux : m'en suis sorti pour 285€ avec motifs....

Le nolan a un écran externe qui cause un peu de bruit, et surtout qui ne permet pas d'avoir le solaire mentonniére ouverte.
Essaye les caberg et Airoh, mais moi qui aime mon confort (j'ai que ma moto pour rouler.... clin d'oeil ), j'ai pas été convaincu.

Bon choix ! cool

V

deja le schubert c2 a remplacer???pourtant pas vieux...
en plus si tu l a acheter pour son silence ca va pas etre facile de passer a autre chose
a mon avis il y en a qu un qui peut le remplacer:un autre c2 en attendant le c3 (pas la bar hein...lol)
a+
greg

Salut, je te conseille le HJC "fs max" (mon cadeau de noël super content ): modulable, visière solaire intégrée (l'ergot me paraissait un peu toc mais il a l'air costaud finalement), bon confort, un peu bruyant mais bon je crois que c'est le lot de tous les modulables...

Pour info c'était le seul qui convenait à ma grosse tête j'aime avec le schubert, le prix a fait pencher la balance clin d'oeil Honnetement je pense que le schub reste un cran au dessus en confort et qualité de fabrication, même si le hjc est d'un bon niveau.

A oui sur le mien il y avait un problème avec l'attache du casque qui se désserait (tu passais trois doigts au bout de 30km ) mais ils l'ont changé sans faire de soucis et maintenant le problème est réglé sourire (chez Hein Gerick Metz pour info: très sympas cool )

V et prudence sur la route

Merci les gars, je vais aller voir tout ça!

Sinon, pourquoi remplacer le Schubert?

Un peu pour changer et beaucoup parce qu'il va maintenant très bien à mon fils et que je préfère qu'il porte le Shubert plutôt que ses M*** infames quand on roule clin d'oeil

Cherche pas.

En modulable confortable, silencieux (enfin c'est relatif : essaye un S1 juste pour... ne rien entendre clin d'oeil ) et PRATIQUE, le meilleur, c'est Schuberth C2... mais bon qu'est-ce que c'est moche!

Plus sérieusement essaye un S1 quand même : c'est extraordinaire, et si les schuberth te vont, c'est que tu ne dois pas avoir une tête "à la japonaise" càd bien sphérique.

avatar bourre-pif 21-06-2007 16:19

je suis passé du modulable Nolan au modulable Shubert C2 et en plus de ce qui a été dit, j'ai vraiment aimé le champ de vision assez large et haut, le fait qu'il n'y a pas trop de garniture à l'intérieur (moins chaud, moins de lavage), les gadgets pratiques ... j'pense pas pouvoir passer à autre chose.
Par contre, gaffe au chapitre "premiers secours" du manuel d'utilisation, il est bourré d'hérésies dangereuses.

C'est vrai que je regarde un peu ce qui se fait d'autre

Donc whait and see clin d'oeil

J'arrive pourtant pas à comprendre pourquoi des marques telles que Shoei n'intègrent pas de visières pare soleil dans leurs casques modulables, c'est vraiment kon car une fois testé, on ne peut plus s'en passer...

Ah j'ai trouvé un truc super content

AIROH ça vaut quoi comme casque???

airoh?FFFFFFFUUUUUUUUUUUIIIIIIIII
plus sérieusement;beau look,peu chere mais hyper hyper bruyant et finition toc+confort moyen

Slt Xav,

Je viens de changer mon Nolan, et j'ai pris un C2.

J'ai pourtant fait le tour de tous les modulables du marché, ou presque, mais je n'en ai trouvé aucun qui vale le Schuberth et qui correcponde à mes critères (qualité, confort, silence, pare-soleil).

Bon courage dans ta recherche. Ca ne va pas être facile de satisfaire ton envie de changement sans rogner sur le confort ou la qualité.
A moins que tu ne te contentes d'un changement de couleur clin d'oeil

Tu veux remplacer ton C2 question
Reprend le meme clin d'oeil ou achète des bouchons d'oreilles en stock flute
Moi après avoir gouté au C2 je ne peux plus m'en passer sourire

Bon ben... ah y est! super content

J'ai gardé mon C2 et j'ai retrouvé mon vieux Shoei 800 qui va admirablement bien à mon nain! En plus, comme il est plus léger que le C2 c'est encore mieux!

Sinon, je suis allé voir de près les autres modulables du marché ... sont loins, très loins de Shubert clin d'oeil

avatar black&gold 29-06-2007 11:00

je crois que SCHUBERT est LA réference en matière de casque (modulable ou intégral).

Moi j'ai un Caberg Justissimo avec double visière fumée et la mentonnière peut s'enlever pour en faire un 'Jet".
J'en suis très satisfait et au niveau confort, rien à redire.
Au niveau bruit ; peu mieux faire (mais n'est-ce pas le cas pour tous les modulables....)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Wunderlich