Moto ou scooter 125 dans Paris?
Salut à tous,
Je travaille à Paris.
Ne supportant plus le métro... J'hésite entre acheter un scoot 125 et garder ma moto (bandit 600)...
Je me dis que le scooter est plus pratique.
Qu'en pensez vous?
Et t'habites ou?
Si c'est en balieue avec de l'autoroute, je te conseille de garder la bandit, si c'est que du paris intra-muros, alors scooter, ya pas photo... je te conseillerais meme de taper dans les petits gabarits, ça marche comme les gros mais c'est plus maniable plus leger et ça se faufile mieux... en plus c'est moins cher.
tu prends un scoot 125 chinois pour le boulot (un pote vient d'en commander un à 1000€, sinon, tu peux trouver des 50 cm3 pour 700 €) et tu gardes ton 600 pour les we ...
Moto, les scooters, c'est vraiement pour les lopettes!
maman , il pleut, maman j ai froid, :)
Non sérieusement, le scoot est infiniment plus pratique, mais l entretetien coute bonbon!
on est bien au chaud quands il pleut, et on est moins salit , c'est tout , on a generalement un bon coffre sous la selle, c'est 95% des parcs de stationnement parisien le scoot :)
J'ai eu les 2 pendant 1 moment : un 600 fazer et un scoot 80 cm3.
Le scoot est largement suffisant pour faire Paris + petite courronne.
C'est propre, il faut remettre de l'huiel tous les 600 km, y'a u top case pour le casque et les gants.
Ideal donc.
MAIS MAIS
question plaisir, y'a pas photo.
Autant vers 17h30 je commençais à penser au plaisir de reprendre ma moto pour revenir chez moi (avec 2h00 d'avance sur mon horaire de départ !!), autant en scoot c'est un pur utilitaire...
Se faire plaisir ou choisir l'utilitaire...
Pas facile comme dilemne !
Moi, j'aurais dis métro ou bus pour du Paris Intra-muros, mais apparemment Antrio76 en a marre .
Exit, donc.
Sinon, pourquoi pas une MOTO 125 cm3, genre Yam YBR 125, Honda CM, Suzuki CG ? Question maniabilité elles n'ont rien à envier aux scoots, sont nettement moins encombrantes, plus faciles et moins onéreuses à la fois en achat et en entretien. Le seul point noir concerne les aspects pratiques, mais nombre d'entre elles sont équipées de top-case.
Ou même une 250, si tu arrives à en trouver.
"Suzuki CG"
AH nan une cg c 'est une honda, une suzuki 125 avec un G c'est une GN
J'ai juste oublié de vs préciser que je bosse en costard et qe je me trimballe un ordi ts les jours...
En fait le principal paramêtre à prendre en compte c'est l'utilisation,
si c'est pour rouler à paris et exclusivement à paris alors Scoot, c'est fait pour ça, plus efficace et plus partique que la moto, et perso j'ai pas de plaisir à rouler en moto dans paris. Ca reste purement pratique/utile.
Par contre si y'a besoin (envie !) de faire des virées le soir, le week end ou pendant les vacances à l'exterieur de paris, alors moto évidemment.
Perso, ça fait 7 ans que j'habite et bosse à paris et j'ai jamais pu lacher la moto pour un scoot... Malgré une certaine frustration sur la moto en semaine, c'est largement compensé par le plaisir des virées extra-citadines !
Idem, costard. Par contre l'ordi c'est pas systématique, soit sur la selle arrière avec un filet, ou à l'épaule mais ça c'est un peu handicapant...
j'ai fait les trois !
Scooter seul.
Scooter + moto
Moto.
Bah, y a pas photo ! C'est la moto. PLAISIR.
Pour l'ordi, c'est kifkif. J'en ai flingué un sur les pavés de la grande armée (l'a pas aimé les chocs sur les pavés). Mais c'était une vengeance : je déteste les informaticiens.
Un de mes collègues (SV 650) vient en 125 CB honda de 1980, modèle La poste avec capot de selle, repeint en noir mat, avec des motifs JoeBarTeam, son blouson, ses bottes, son cuir, son casque trial : ça jette.
Moi je suis à PARIS et je viens d'acheter une moto après longue et mûre reflexion.
Le scooter c'est maniable mais craignos pour le look.
La moto s'est un peu moins maniable mais quel plaisir de conduite.
En fait j'ai acheté une moto assez polyvalente et pas chère. Elle est maniable en ville et à faible allure, elle a du couple et si j'ai besoin de sortir de paris je n'ai aucun souci ( à la différence d'un scooter).
En 125 il existe des motos très bien pour la ville ( GN, SR, ....). Bon c'est sûr que pour le reste c'est pas le must mais c'est maniable, inusable et économique.
Pour le portable, je pense qu'un petit top case serait l'idéal .
Si tu prends un scoot, fais toi plaiz, prends un TMAX... c'est trop de la boulette cette pétoire ! une partie cycle de bécane, une patate d'enfer... mais un prix et un coût d'entretien un peu "too much" je te l'accorde...
Moi j'ai fait les deux, scoot 125 et moto... et c'est vrai que je prends bcp plus mon pied en moto (j'ai besoin d'au moins un pétage de plomb par jour), mais avec le scoot:
- t'es au chaud
- t'es pas mouillé
- tu consommes rien
- tu économises ta bécane.
Donc oui prkoi pas un 125.... c'est malin tiens, je vais pitetre m'y remettre !!