Quelle moto légère tous-chemins ?
Bonjour à tous
Je cherche une moto légère (pour les 50 kg et que je puisse relever) pas trop haute (pour mon 1m65) pour utiliser à la campagne (arrière pays Perpignan, pas de la montagne, mais ça monte quand même !) sur des chemins caillouteux non goudronnés, et sur des petites routes. Mais qui ait quand même un peu la pêche, histoire de pouvoir aller voir la mer (à 30km) l'été sans se taper les embouteillages !
Sur les trials, je n'ai pas les pieds qui touchent, et le reste ne me semble pas très adapté aux chemins !
Avez-vous de suggestions ? Merci par avance !
si sur une moto trial tes pieds ne touchent le sol, ça va être difficile de trouver une moto adaptée à ta taille, je penses que tu voulais dire trail plutôt.
en 125 suzuki VAN et yamaha 125 xtr
je dirais 125 yamaha tw,fiable bonne bouille et pas chere
a+
greg
Salut,
Sans prendre en compte le prix, voici quelques suggestions :
Beta Alp 125
ou
Si avec celles-ci tu ne touche pas par terre... J'ai un 300 KTM, il n'y a rien qui touche avec 1.66 m d'altitude

Et voilà.

Un oubli
Un modèle Sherco avec le 125 enduro
Et peu être la AJP 125 PR4
OUF.

Purée...
GAS GAS 125 Pampera :
Question indicative :
Les images ont été transformées en lien. Soit, mais pourquoi pas les premières ?
Merci ?
Salut, une solution alternative aux motos modernes, c'est les trails des années 80, genre les 125, 250 HONDA XLS OU YAMAHA XT en 4 temps ou style YAMAHA DTMX en 2 temps. On en trouve à moins de 1OOO euros souvent en bon état ; c'est pas lourd, très bas de selle, coupleux en 4 temps, la partie cycle dépassé te rappel à l'ordre quand tu roules trop vite, tu reprends alors ton rythme de ballade , 30 / 50 km/h.
Et cerise sur le gateau, l'assurance est possible en collection entre 30 et 150 euros par an suivant les autres véhicules possédés.
250 tricker chez yam ?
Bonjour
Merci pour ces idées, j'avais effectivement trouvé la Tricker de chez Yam, et une des nouvelles G650 de BM, mais le prix me parait un peu excessif.
A suivre...
Bichounette a écrit:
> Bonjour
>
> Merci pour ces idées, j'avais effectivement trouvé la Tricker
> de chez Yam, et une des nouvelles G650 de BM, mais le prix me
> parait un peu excessif.
> A suivre...
les anciennes trial (et non trail!) ont parfois une vraie selle!
En plus le moteur est souvent assez performant pour les chemins et la route (bon pas vite ok mais tu peu t'y aventurer!) d'après ce que l'on m'a dit!
la skorpa donné plus haut est pour moi la plus intéressante si tu veux passe n'importe ou!
Question de beotien : c'est quoi la difference entre trial et trail ?
A part la Tricker, il n'y a rien d'autre entre 125 et 650 cc ?
Merci
le trail c'est les motos tous terrains en général homologué route avec une assise haute des pneu à tétine, un châssis assez mixte entre route et chemins.
le trial c'est des moto très légère faite pour gripper et passer tous les obstacles possibles avec un châssis le plus léger possible et totalement dédié au franchissement
Pardon,je pensais que l on parlait 125, je ne pourrais donc que te conseiller un 350 dr (demarreur elec a partir de 95) ou beta alp 4.0 (moteur dr 350)
a+
GREG
Hello,
Je confirme, la BETA 400 Alp (2 couleurs) hauteur de selle : 863 mm
ou la BETA 200 Alp (2 couleurs) hauteur de selle : 850 mm (ibidem 125)
et la Gas Gas 400 Pampera hauteur de selle : 940 mm
Mais grosse Pampera, avec reserve
C'est pire que le salon de la moto ici
je pensais aussi à la béta alp mais elle sera haute pour toi je vois que tu as mis bmw scarver sur ton profil et en effet dans les bécanes courantes qui peuvent (un peu) sortir du bitume et basses de selle je n'en vois pas d'autres sinon oui la yam tricker trop craquante de bouille et légère ou alors si tu trouves une vieille honda 250 trail qui ne semble pas trop haute ( la mini dominator) j'au oublié son nom bon choix madame
Salut,
Donc BMW Scraver : hauteur de selle 780 mm et 750 mm en option.
il ne reste pas grand choix ; même la scorpa TY-S 125F Long-ride possède une hauteur de selle de 795 mm (avec selle).
Ma Breva V1100 fait 800 mm de hauteur de selle, et aussi 250 kg, et je touche par terre... des 3/4 du pied.
C'est aussi une histoire de découoe de la selle : je suis monté sur une Ducati 1000 sport S à 825 mm de haut, et bien c'est très désagréable en raison de la forme de la selle, pourtant elle culmine à 825 mm de haut !
Comme d'habitude, il faur essayer les modèles.
Ciao.
Bonjour
Merci pour ces infos, il ne reste plus qu'à essayer, et se décider !