Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

gants d'hivers chauds et légers?

gants d'hivers chauds et légers?

hello

bon, comme vous avez pu le remarquer, ca caille .
donc hier, j'ai pris mes gants de piste et mes gants d'hivers

en partant du taf, je mets les gants d'hivers vu que le matin, je m'etais un poil caillé avec les gants de piste
au bout de 2km de perif, quand je suis sorti dans paris, j'ai viré les gants d'hiver pour remettre les gants de piste
j'avais l'impression de conduire avec des moufles, aucun feeling pour frein et embrayoire, doigts qui "accrochent" quand je les passe audessus du frein

il existe des gants un peu chaud qui soit pas des mouflles?

tom4

Re: gants d'hivers chauds et légers?

ne serait ce pas qu une habitude a prendre?

PS:ya des pieces de bandit 400 a vendre dans ls puces et une pas cher sur le site du boncoin d aujourd hui dans le dept de l'eure

bref pour tes gants j ai vu les derniers daineses (120eur gloups)qui on l air bien chaud et incroyablement legers

a+

Greg

avatar nicoxj900 15-11-2007 12:11

J'ai une paire de Outlast (?) achetee cet ete chez Accessoirement comme gants demi-saison, meme avec les 3 malheureux degres de ce matin a Londres, je n'ai pas souffert du froid sur mes 21km matutinaux ...

Zont pas de site ouebe, je ne peux pas retrouver la ref exacte ...

J'ai des racer (mais je sais pas le modèle timide ) qui ont une bonne épaisseur sur le dessus et une épaisseur de gants d'été au niveau de la paume. Au niveau feeling c'est le pied, couplé à des sous gants en soie ils tiennent assez bien les faibles temperatures mais ils ont 2 inconvénients:
- gants très court (j'entend par là qu'ils ne remontent pas sur le bras, moi j'aimais bien mais ca plait pas á out le monde)
- au bout d'un an en utilisation quasi quotidienne (en fait c'est limite des mi saison, ils sont juste un peu chaud l'été) j'avais un trou au bout du pouce gauche (cligno) et la face paume était très usée (quid en cas de chute flute )

sappomp a écrit:

> ne serait ce pas qu une habitude a prendre?

possible

>
> PS:ya des pieces de bandit 400 a vendre dans ls puces et une
> pas cher sur le site du boncoin d aujourd hui dans le dept de
> l'eure

vais aller voir ca

tom4

sur qu'on s'y habitue, n'empêche que ça grêve (pour moi) trop les sensations et je trouve ça même peut sécurisant.
le seul moyen que j'ai trouvé pour rouler avec mes gants d'été, l'hiver, c'est de rajouter des manchons (55€).
pour le même prix ça protège aussi de la flotte et pour ce qui est du look je m'en tape !!!
cool

Franchement, après plus de 25 ans de tests plus ou moins chanceux, les SEULS gants à peut près corrects et étanches pour l'hiver sont les Segura waterproof 3.

Ils ne sont pas fins... faut pas rêver, mais en prenant 2/3 tailles au dessus (les miens sont taille 12) on gagne en feeling.

Les gants dont tu rêves existent probablement... à la NASA clin d'oeil

ah ben en v'la une bonne nouvelle!

il est ou ce magasin NASA que j'aille acheter une paire? j'aime

Je plussoie les Segura ... mais les Lobsters en ce qui me concerne. Ils sont relativement fins, mais en revanche ils demandent un peu d'habitude (conception trois doigts oblige).

En ce qui concerne la chaleur, un de mes collègues a fait un test comparatif avec ses propres gants (un à chaque main) : à l'arrivée au boulot, une de ses mains était encore tiède, l'autre était froide.

Xav13> Toi, ça ne compte pas, il ne fait pas froid par chez toi j'aime

Disons... pas souvent!

Car tout à l'heure sous les coup de 14h j'ai parcouru les 20 bornes qui me séparent de mon taf... SOUS LA NEIGE! flute

Vivi, il neige sur les plages de Mediterrannée! super content

Grand moment de solitude... ME*** ça commence à tenir, je fais demi tour pour prendre la voiture, oui mais ME*** je suis presque arrivé, si ça se trouve je vais même pas arriver jusqu'à la maison!

Finalement, j'ai dégonflé mes pneus et roule ma poule.... ohhh les beaux "travers" cool un régal!

Les Séguras? Au top... comme d'ab!

Tom,
près du boulot y a un décath, l'autre jour, pour venir en moto à cause de la grève, je me suis équipée au rayon montagne, cagoule, sous gants et chausettes soie= 29 roros. Ils ont aussi des gants de hte montagne, si je me rapelle bien ds les 45 roros. Pas froid au pied ni à la tete, par contre les sous gants avec gant de skis non, je les ai enlevé, car ça enlevait tout le benef des poignées chauffantes, trop d'epaisseur donc j'ai eu froid au mains. Le blème avec les poignées chauffantes, c'est qu'il faut des gants conducteurs de chaleur au niveau paume de la main et bien isolants sur le dessus, et je pense que les gants hte montagne devraient convenir, donc surement prochain investissement surtout si la grève persiste.

[www.decathlon.fr]
clin d'oeil

moi j'ai opte pour des gants mi-saison et des sous gants en soie.

impossible de mettre des gants hiver, ne serait ce qu'a l'essayage je n'etais pas bien dedans, alors je n'ose meme pas imaginer une fois sur la moto...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli