Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?
Bonjour
J'ai la possibilité d'acheter une yam 1300 venture qui accuse quand même 100 000 bornes. Est-ce trop, à votre avis ?
Savez-vous quelle est la longévité de cette moto.
Et lui connaissez-vous des problèmes ?
merci
Pierre
c'est pas le moteur du Vmax un peu dégonflé dedans?
je crois qu'il est en beton ce moulin
j'avais lu une fois quelque part que en 100cv, il etait limite indestructible
tom4
Ouais, j'aurais tendance à penser la même chose.
Comme pour tout véhicule d'occasion, est-ce que le carnet d'entretien est à jour?
Après, ça dépend du prix, forcément pas trop élevé.
Le soucis de la Venture, c'est que la tenue de route est pas terrible par rapport à la Goldwing. Je pense qu'à une allure pépère, ça doit pas poser de soucis.
Merci de vos avis. Le carnet d'entretien est à jour, et c'est une deuxième main.
Je cherche pas vraiment exactement ça comme bécane, mais c'est peut-être l'occasion...
j'hésite, je vais y réfléchir.
Merci en tous cas.
Et puis la Venture c'est la Venture...
-->[ ] Hop ! je retourne au Taquin
100 000km pour un moteur comme ca, c'est juste la limite du rodage
Puis, pour tailler la route, c'est royal. Pour l'arsouille, nettement moins mais une fois compris l'amplitude et la frequence des oscillations du cadre, ca se laisse emmener a frotter de partout
Et quel est le prix de vente?
Vérifie quand même la disponibilité de pièces genre carénage tout ça... Je ne suis pas certain mais il me semble qu'il y a blème à ce niveau pour les Ventures...
En effet, j'ai lu sur Motomag spécial occaz que les pièces d'habillages et serrures etc sont horriblement chères...quand elles sont encore dispo.
Il doit y avoir un forum ou un site pour ces motos où tu trouveras sans doute des infos plus fiables et des bons trucs.
Gaffe aussi aux divers éléments de partie-cycle : sur une machine de 400 kilos, les amortos, la fourche, les roulements et même parfois supportent mal un entretien approximatif...
C'est vrai, un moteur comme celui-là, surtout dans ce type d'usage, verra mourir le reste de la moto autour de lui !
Et ce genre de machine fait souffrir les partie-cycle (roulements, suspensions), sans compter que la disparition de ce modèle dans le catalogue rend l'accès aux pièces encore plus difficile....
Bon allez, je me lance.
J'en ai marre de lire de c******s!
donc un de mes copains en avait une!
- Refection moteur vers 50.000km obligatoire, car il fumait plus qu'une BAR mazout des année 70.... GRACE à l'ancien proprio qui, comme c'est le dérivée du moteur du V-Max, le pensait indestructible!! et donc n'hésitait pas à faire GAAAZZZZZ!!!
- Fuite de la pression des suspensions!!! Pour info, avec cette moto, on régle la pression des suspensions au tableau de nord... (BM n'a rien inventé avec son ESA) qd c'est neuf, ça va... mais comme c'est du Yam, ben qu bout de qlq tps, ça va plus, donc obligé de "regonfler" ses suspensions à chaque sorties!
- le "freinage" c'est plutot un ralentisseur!!!! a moins de faire frein AV + freina AR + frein moteur ( + PRIERE )
- à 130 sur autoroute, ça ondule trés bien!!!
- ça frotte partout mm sans "attaquer"!!
- les plastique sont fragiles... et encore plus avec le tps!
- les pièces sont trés trés trés trés difficile à avoir... surtout au niveau du moteur (car c'est pas du tt le mm que le V-Max)
- les valises ne sont pas si étanche que ça!
- qd on roule sous la pluie.... ben on ne vois RIEN à travers le pare-brise car l'écoulement d'eau se fais trés mal (à croire que ça n'a pas été étudié)!
+ un bon point, car c'est une bonne bécane pour cruiser je l'ai testé sur qlq millier de km pépére, ça le fait!
+ la radio est trés bonne!
En conclusion, je dirai: c'est du Yam, donc faut s'attendre à du Yam!