Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

avatar Pierre38 19-11-2007 19:29
Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

Bonjour

J'ai la possibilité d'acheter une yam 1300 venture qui accuse quand même 100 000 bornes. Est-ce trop, à votre avis ?

Savez-vous quelle est la longévité de cette moto.

Et lui connaissez-vous des problèmes ?

merci

Pierre

avatar tom4 19-11-2007 20:26
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

c'est pas le moteur du Vmax un peu dégonflé dedans?
je crois qu'il est en beton ce moulin
j'avais lu une fois quelque part que en 100cv, il etait limite indestructible
tom4

avatar Jean-rené Alien 19-11-2007 20:53
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

Ouais, j'aurais tendance à penser la même chose.
Comme pour tout véhicule d'occasion, est-ce que le carnet d'entretien est à jour?
Après, ça dépend du prix, forcément pas trop élevé.

Le soucis de la Venture, c'est que la tenue de route est pas terrible par rapport à la Goldwing. Je pense qu'à une allure pépère, ça doit pas poser de soucis.

avatar Pierre38 19-11-2007 21:04
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

Merci de vos avis. Le carnet d'entretien est à jour, et c'est une deuxième main.

Je cherche pas vraiment exactement ça comme bécane, mais c'est peut-être l'occasion...

j'hésite, je vais y réfléchir.

Merci en tous cas.

avatar L'iguane 20-11-2007 12:19
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

Et puis la Venture c'est la Venture...























-->[ ] Hop ! je retourne au Taquin timide



avatar nicoxj900 20-11-2007 15:29
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

100 000km pour un moteur comme ca, c'est juste la limite du rodage clin d'oeil

Puis, pour tailler la route, c'est royal. Pour l'arsouille, nettement moins mais une fois compris l'amplitude et la frequence des oscillations du cadre, ca se laisse emmener a frotter de partout super content cool



avatar Jean-rené Alien 20-11-2007 18:13
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

Et quel est le prix de vente?

avatar xav13 20-11-2007 18:53
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

Vérifie quand même la disponibilité de pièces genre carénage tout ça... Je ne suis pas certain mais il me semble qu'il y a blème à ce niveau pour les Ventures...



avatar GSX1400K2 21-11-2007 00:05
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

En effet, j'ai lu sur Motomag spécial occaz que les pièces d'habillages et serrures etc sont horriblement chères...quand elles sont encore dispo.
Il doit y avoir un forum ou un site pour ces motos où tu trouveras sans doute des infos plus fiables et des bons trucs.



avatar DR. Gonzo 21-11-2007 04:48
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

Gaffe aussi aux divers éléments de partie-cycle : sur une machine de 400 kilos, les amortos, la fourche, les roulements et même parfois supportent mal un entretien approximatif...



avatar Ptit Loup1300 27-11-2007 14:07
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

C'est vrai, un moteur comme celui-là, surtout dans ce type d'usage, verra mourir le reste de la moto autour de lui !

Et ce genre de machine fait souffrir les partie-cycle (roulements, suspensions), sans compter que la disparition de ce modèle dans le catalogue rend l'accès aux pièces encore plus difficile....



avatar brac 27-11-2007 17:35
Re: Yamaha 1300 venture kilométrée... trop ?

Bon allez, je me lance.
J'en ai marre de lire de c******s! clin d'oeil

donc un de mes copains en avait une!
- Refection moteur vers 50.000km obligatoire, car il fumait plus qu'une BAR mazout des année 70.... GRACE à l'ancien proprio qui, comme c'est le dérivée du moteur du V-Max, le pensait indestructible!! et donc n'hésitait pas à faire GAAAZZZZZ!!!
- Fuite de la pression des suspensions!!! Pour info, avec cette moto, on régle la pression des suspensions au tableau de nord... cool (BM n'a rien inventé avec son ESA) qd c'est neuf, ça va... mais comme c'est du Yam, ben qu bout de qlq tps, ça va plus, donc obligé de "regonfler" ses suspensions à chaque sorties!
- le "freinage" c'est plutot un ralentisseur!!!! a moins de faire frein AV + freina AR + frein moteur ( + PRIERE j'aime )
- à 130 sur autoroute, ça ondule trés bien!!!
- ça frotte partout mm sans "attaquer"!!
- les plastique sont fragiles... et encore plus avec le tps!
- les pièces sont trés trés trés trés difficile à avoir... surtout au niveau du moteur (car c'est pas du tt le mm que le V-Max)
- les valises ne sont pas si étanche que ça!
- qd on roule sous la pluie.... ben on ne vois RIEN à travers le pare-brise car l'écoulement d'eau se fais trés mal (à croire que ça n'a pas été étudié)!

+ un bon point, car c'est une bonne bécane pour cruiser cool je l'ai testé sur qlq millier de km pépére, ça le fait! super content
+ la radio est trés bonne!

En conclusion, je dirai: c'est du Yam, donc faut s'attendre à du Yam!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter