Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati 999 et conduite sur longs trajets ? (tm)

avatar le basque 03-01-2008 11:27
Ducati 999 et conduite sur longs trajets ? (tm)

Salut à tous et meilleurs voeux,
Habitant à millau,je pars bosser à Pau ,Bayonne et St Jean (normal pour un basque) Pour faire la route ar toute les semaines,j'envisage d'acheter un ducat 999. J'aurais aimé savoir si la conduite sur un long trajet n'est pas trop pénible avec cette moto. (je roule depuis 30 ans sur des sportives)
Merci d'avance pour vos conseils et @ + sur le repaire.

avatar Little monster 03-01-2008 11:44
Re: Ducati 999 et conduite sur longs trajets ? (tm)

Disons que même si tu as rouler sur des sportives, cela dépend des génération de celles-ci. Ton Daytona 955 par exemple à plus une position Sport GT avec les critères d'aujourd'hui...

La 999 est une balle, mais elle demande de s'impliquer pas mal dans la conduite (comme nombre de rital d'ailleurs) et c'est ce qui fait son charme.
Tu es verrouiller sur les poignées, la selle c'est un tapis de souris, ça chauffe sous la selle passager (quand elle est en biposto évidemment).

Donc en résumé je conseille pas une 999 pour un trajet utilitaire, d'autant que je sais pas quel sera ton kilomètrage journalier mais tu passeras souvent à la pompe. Et les révis sont pas données mais ça c'est une question de moyen. clin d'oeil

Par contre en terme de pilotage, sensation, plaisir alors là, oui fonce j'aime

Pour rester chez les sportives Ducati, tu peux peut-être regarder du côté des SS. Elles sont certes nettement moins puissantes, mais beaucoup plus adaptées pour les longs trajets, et bénéficient d'une conso relativement faible et d'un entretien raisonnable.

Ceci dit, la 999 n'est pas aussi inconfortable qu'une 916 ou une 1098.