Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati 999 et conduite sur longs trajets ? (tm)

avatar le basque 03-01-2008 11:27
Ducati 999 et conduite sur longs trajets ? (tm)

Salut à tous et meilleurs voeux,
Habitant à millau,je pars bosser à Pau ,Bayonne et St Jean (normal pour un basque) Pour faire la route ar toute les semaines,j'envisage d'acheter un ducat 999. J'aurais aimé savoir si la conduite sur un long trajet n'est pas trop pénible avec cette moto. (je roule depuis 30 ans sur des sportives)
Merci d'avance pour vos conseils et @ + sur le repaire.

avatar Little monster 03-01-2008 11:44
Re: Ducati 999 et conduite sur longs trajets ? (tm)

Disons que même si tu as rouler sur des sportives, cela dépend des génération de celles-ci. Ton Daytona 955 par exemple à plus une position Sport GT avec les critères d'aujourd'hui...

La 999 est une balle, mais elle demande de s'impliquer pas mal dans la conduite (comme nombre de rital d'ailleurs) et c'est ce qui fait son charme.
Tu es verrouiller sur les poignées, la selle c'est un tapis de souris, ça chauffe sous la selle passager (quand elle est en biposto évidemment).

Donc en résumé je conseille pas une 999 pour un trajet utilitaire, d'autant que je sais pas quel sera ton kilomètrage journalier mais tu passeras souvent à la pompe. Et les révis sont pas données mais ça c'est une question de moyen. clin d'oeil

Par contre en terme de pilotage, sensation, plaisir alors là, oui fonce j'aime

Pour rester chez les sportives Ducati, tu peux peut-être regarder du côté des SS. Elles sont certes nettement moins puissantes, mais beaucoup plus adaptées pour les longs trajets, et bénéficient d'une conso relativement faible et d'un entretien raisonnable.

Ceci dit, la 999 n'est pas aussi inconfortable qu'une 916 ou une 1098.

bon si tu envisages un 999, c'est que t'es pas du genre tres raisonnable car (et tu le sais deja) c'est pas du tout du tout conçu pour faire la route au quotidien (meme si on peut toujours) ... nan je dirais le seul hic c'est la taille du reservoir ... à l'epoque ou j'envoyais du pepere en 749, le plein me faisait 45 minutes (13 litres je crois) ... et encore je roulais pas a 250 non plus parceque la c'est 1/2 heure

donc a toi de voir, mais cette becane, c'est que du bonheur (sauf pour le porte monnaie)

avatar le basque 03-01-2008 14:39

Je te remercie pour tes conseils. Pour ma part,je fais l'aller,soit +-400km le dimanche soir , et le retour le vendredi aprés midi. En semaine,j'ai un véhicule de fonction. Pour ma conduite,j'aime pas trop les autoroutes,je préfére les virolos. Et sur les 400 km c'est 250 autoroute.
Bonne route à toi et @+

j' ai eu l' occasion de rouler sur long trajet sur 749 (identique 999).......honnetement c' est un calvaire la position est abominable en dessous de 180 km/h tellement tu es en appuie........les commandes sont raides, tres raides, la selle et les suspensions c' est du bois.......bref la plus inconfortable que j' ai eu a piloter.........ma buell xb12r, mon gex 750 et meme la nouvelle R, a cote cesont des gt niveau confort.......si tu es fragile des articulations ou si tu a le cou faible, oublie de suite c' est un calvaire .........sinon le reste c' est une merveille (freins, moteur, chassis).......le look est dantesque et c' est superfiable mais cher en entretien clin d'oeil

fift.......une 1098 est plus confortable que 999, ils ont corrige ce defaut seule la position est identique, mais tout est + doux......quand a la 916, c' etait effectivement kif kif, la 999 etant plus legere et maniable......mais question confort une 999 c' est

avatar Shai'tane 06-01-2008 13:02

+1 svbagoo la 999 est pire que la 1098 niveau confort.

Je roule en 749 et effectivement les longs trajets sont ... hum ... abominables :)
Les poignets font souffrir, meme le lendemain quand je remonte dessus je sens quand j'ai fait beaucoup de route la veille.
Pour le postérieur c'est pas terrible non plus mais vu que les bras morflent tellement, on y pense moins.
En revanche niveau protection c'est tout a fait vivable et pourtant je suis assez grand, cela dit je viens d'un roadster donc c'est surement subjectif.

En fait a part les bras le plus emmerdant c'est l'autonomie, 140 bornes max sur les voies express quand tu roules tranquillement, on a vite peur de tomber en panne sèche, je pense pas que le 999 fasse mieux que la 749 sur ce point la. (la 1098 fait pire en revanche tire la langue )

Enfin bon ... quand on roule sur une moto de reve comme la 999 tout ca on s'en fout un peu non ? :)

PS: Je vais quand meme acheter une 2e moto pour voyager super content super content super content

svbagoo>

C'est marrant, en essai statique, la position me semblait "moins pire" sur la 999 ... mais je n'ai jamais roulé avec donc je me fie à ton jugement.

La SS, par contre, c'est une GT sur long trajet super content .

avatar nicoxj900 07-01-2008 09:32

fift >> La SS, c'est clair : deja fait plus de 1000km d'une traite avec ... La SSie, un peu moins :P

Pour la 999, eu ... je prefere le ferroutage timide

avatar Mostro Marco 07-01-2008 09:59

La SS carbu et la SSie en position ça n'a rien à avoir clin d'oeil

Entre le 749 et la SSie, c'est assez similaire je trouve, en tout cas tu n'es pas perdu. Sur longs trajets c'est largement faisable surtout si c'est pour 250 bornes d'autoroutes sur 400 au total.

je fais rarement de longs trajets avec le 749 à cause de l'autonomie réduite et beaucoup moins pratique que le SS pour les bagages super content

Pour avoir posseder une 749 et avoir essayé la 1098, je sais pas comment vous arriver à dire que la 1098 est plus douce et plus confortable!!

Le confort idem mais alors la 1098 c'est la grosse patate dans le c.. ... et l'enorme freinage dans les bras!

Aurais je vieilli entre temps?

avatar Shai'tane 07-01-2008 19:22

Niveau embrayage c'est moins bucheron je trouve, et le réservoir ne broie pas les youkettes comme sur les 999/749, enfin ca reste pas top et toute facon c'est pas ce qu'on leur demande tire la langue

mostro marco : pour avoir foule des ss, je peux te dire qu' une 749 c' est un bout de bois a cote, position plus radicale encore, suspension kif kif, mais selle rien a voir.......mais bien vrai qu' une ss c' est deja costaud (sportif quoi) sourire

fift, je ne connais pas la 1098, mais vu mon profil et ma lecture prefere, les testeurs sont unanimes, la 1098 est plus confortable que la 999, ca veut pas dire qu' a la conduite elle soit plus facile.......mais la 749, vache, c' est tendu niveau confort, je rejoint l' avis des possesseurs sourire

avatar le basque 12-01-2008 21:27

Bonsoir à tous ,
Merci pour vos commentaires , vraiment super. J'ai commencé mon travail à pau effectivement lundi. Avec ma vieille 955 l'aller en 4 h , et le retour avec tempête de neige sur les monts de Lacaune (tarn) en 6h . Et à 10 h. du soir perdu en pleine nuit sur une départementale où je n'ai croisè aucune voiture sur 30 km. , j'ai dis à ma daytona que si elle me ramenais chez moi , je la garderais.
Hé bien , je la garde car en fait c'est une EXCELLENTE moto
Pour tout vous dire je l'ai depuis déc. 03 et j'ai déjà fait 85000 km. avec cette année le tt.
Mais je ne désespére pas un jour d'avoir une 999 pour le fun .
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer un jour sur la route
(au fait,je vais aux 24h en avril , et je pars depuis pau le vend. vers 18h.)

Tcha,tchao @+ clin d'oeil clin d'oeil

avatar Mostro Marco 15-01-2008 12:18

svbagoo a écrit:

> mostro marco : pour avoir foule des ss, je peux te dire qu' une
> 749 c' est un bout de bois a cote, position plus radicale
> encore, suspension kif kif, mais selle rien a voir.......mais
> bien vrai qu' une ss c' est deja costaud (sportif quoi) sourire

Sur que je ne parlais pas de la selle, n'ayant que des Ducat, ça n'a jamais été confort donc je pense jamais à en parler super content

j'ai un SS et un 749 dans le garage donc je peux comparer. A allure vive le SS est largement plus costaud à emmener qu'un 749 bien plus joueur. Je trouve le changement d'angle plus facile sur le 749.
Ensuite je suis réglé dur sur les 2 donc ça tabasse un peu mais on s'y fait super content

Maintenant, pour moi, le 749 n'est pas une moto de route, c'est vraiment fait pour la piste. Le SSie reste très polyvalant.

j'ai une question toute simple, je suis en train de passer mon permis, je m'en sort très bien , et je suis attiré par les ducati . La quelle serait bien pour commencer ? Je suis plutot attiré par les sportives genre 998 mais pour commencer sa risque d'être un peut gros en cylindrée . Peut être une 748 ou 749 .

ninou66>

Après la Daytona 675, une 998 ???? Ou une 749 ???? flute

Même commentaire : oublie tes prétentions, et commence plus light. D'autant plus que ces modèles Ducati ont vraiment, outre la puissance qu'il faut gérer, un mode d'emploi bien particulier (notamment en partie-cycle) qu'il faut assimiler, et il vaut mieux avoir un minimum de bagage avant ...

Le mieux, quand même, c'est que tu crées un post pour avoir une réponse à tes questions.

C'est sûr que la 749, c'est la moto idéale pour un débutant: Petit moulin bien tranquille, position de conduite relax, comportement prévenant, confort royal, et surtout, économique à l'achat et à l'entretien. Parfait pour aller au Carrouf. D'ailleurs, c'est bien une moto de courses, n'est-ce pas?
A tel point qu'on se demande pourquoi y en a pas plus dans les moto-écoles...

avatar Motard passager 21-01-2008 14:28

749, ça fait solde! mesquin ! z'ont voulu économiser 1 pour faire un peu moins que 750

avatar Itangast 21-01-2008 14:30

Ninou66> Le début de ton raisonnement était bon, un 998, c'est un peu (beaucoup) trop gros pour un débutant. Alors, en poursuivant un peu, pareil pour les 748 et 749

Si tu veux vraiment une ducat pour débuter, un 600 mostro suffira largement clin d'oeil

avatar david RAT 23-01-2008 18:20

Tu devrais aller te rencarder sur le forum "planete ducati", les gars roulent et connaissent bien leurs bécanes. Tu trouveras plein de trucs sur les 999.

ceci dit, hormis le fait que la 749 soit horible en confort, c' est une machine assez facilea piloter contrairement aux idees recus, le twin est souple en bas, pas du tout debordant sous les 8000 tr, elle freine d' enfer, se couche toute seule, garde la trajectoire avec une precision diabolique, elle est facile pour une sportive niveau pilotage, juste un peu lourde, mais le confort, c' est vraiment pas ca......vaut mieux un monster ou une ss pour le quotidien sourire

Je viens de lire toutes vos remarques et j'ai bien rigolé, vous avez raisons, fift, a bien raison aussi, après une daytona 675 , je veux une ducati 749, mais comme j'avais répondu sur un autre forum, je n'ai pas encore le permis, alors c'est vrai, que je ne me rends pas compte de la puissance de ces motos, et je comprends que des motards expérimentés comme vous doivent bien rigoler en me lisant, mais en fait j'ai toujours aimé les sportives pour leur look, pas pour rouler comme un fou avec, la moto , c'est dangereux et la vie est trop courte , mais simplement je voudrais bien en posséder une , pour avoir l'objet , je ne roulerai pas sur des longues distances, et si je rentre chez moi pour les vacances; sur PERPIGNAN, et bien, la, moto fera le voyage dans le train .
ps: pour cyrano, c'est vrai , pourquoi il y a pas de 749 dans les motos écoles ?
( RIRE) .

en faite comme j'aime beaucoup DUCATI et son image je vais certainement essayer une DUCATI 1000 SPORT, j'aime bien le coté retro et puis un 1000 ça doit rouler pas mal non . A plus les gars .

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter