Motos 2007 : vos coups de coeur / vos déceptions ?(tr)
Salut à tous,
2007 est déjà loin, mais ce fut une belle année pour le marché moto en France, tant en termes de ventes que de nouveautés.
Et comme je suis un gros curieux, j'aimerais bien connaître les coups de coeur et déceptions de chacun vis-à-vis des nouveaux modèles.
En ce qui me concerne, mon coup de coeur va à la Triumph 675 Street Triple. Pas trop original, comme choix... Mais la bête est bien conçue, elle a une belle gueule (ça, c'est subjectif) et surtout, je pense qu'elle correspond à ce que pas mal de motards attendaient, tout simplement.
La déception ? La Suzuki 650 GSX-F. Un bon moteur, pas si moche que ça, un super prix... Mais j'attendais depuis longtemps un vrai nouveau modèle pour remplacer les anciennes GSX-F, pas un bricolage sur base de Bandit.
À vous de jouer... Ce ne sera pas difficile de faire plus original que moi !
Coup de coeur:
Street Triple( je l'ai même achetée du coup)
Deceptions:
Zx10-R.....j'aime pas du tout ca téte de fourche.
Les sportives : de plus en plus légères , de plus en plus puissantes ,au look high tech ...motos qui font rêver mais de plus en plus inexploitables dans la Matrice !
Déçu par Honda as de nouvelle VFR , modèle 600CBF peu remanié ..il en sera de même je suppose pour la 1000 CBF !
Rien qui me titille dans les autres marques ! ...excepté pour Triumph ...la moto que tu cites a une gueule originale mais trop compacte et peu pratique pour le duo ou le transport de bagages !
Concernant la 650 ...elle fait un peu kit sch je te l'accorde...mais résultat agréable et plus fun que la version précédente !
Mon coup de coeur 2007 ? Un VFR 750 de 1993...
coup de coeur : moto Guzzi 1200 sport, un gros V-twin une puissance qui n'oblige pas au bridage, et un minimum de praticité !
déception, bof, j'saurais pas vraiment dire....
un coup de coeur... a 13000 euro... la Buell Ulysse...
trop belle ( enfin faut aimer)
coup de guelle...toutes les derniers sportives en général.... ou la mode playmobile si vous préférez...
Bonjour,
je ne me pronoce que sur l'esthetique
coup de coeur:
CB1000R, ce monobras, cette jante, et la tête de fourche bien plus réussi que sur le 600
Ducati new monstro, quoiqu'il faudrait virer cette barre au milieu du phare
new R6, la ligne est plus épuré, ça lui va à merveille
Deception:
ZX10r, mais ça devient une habitude sur les sportive Kawa
GSXR600-750 ,quand on change le dessin d'une bécane tous les 2 ans, on est obligé de passer par ça...
GsxF, faut bien recycler les morceaux de carenages des anciens gex
Yam DN01, pas mon style
coup de coeur ; la 6OO hornet. je la trouvais laide en photo,... puis moin laide en expo,... puis un motard est passe devant moi ...
... c'est quoi cette moto? trop belle!
du coup je l'ai essayer .ben la hornet est vraiment faite pour rouler avec ,pas pour rester sur une terrasse de cafe.
deception; la ducat hypermoto.le proto etait magnifique,je l'avais en fond d'ecran depuis longtemp. puis la realite industrielle est arrive.beurk!
salut pour moi la triumph 675 et 1050 m a fait craquer mais j attend la honda cb 1000 r qui est monstrueuse vivement juin a plus
Coup de coeur : Guzzi Griso 8V (mais j'étais déjà amoureux de la Griso classique) et Street Triple
Déception : Voxan GTV, même après le restylage j'accroche pas.
Coup de mou : les nouvelles Honda en général, faut quils arrêtent dembaucher des aveugles au bureau du design quand ils essaient de faire original il faut le dire : cest vraiment laid et pas harmonieux.
Chez Yam, même combat (B King, future Vmax
)
hormis la R6 vraiment belle surtout en bleu / blanc / or la plus belle jap à mon goût
Kawa et suz ben ça me laisse froid, jen pense rien, ni bien ni mal, quoique la ZX10 est un peu chiadée mais on sy fera toujours un peu mieux que la CBR 1000
Heureusement il reste les européens pour dessiner des motos
Triumph 1200, et Harley Sportster 2007 i
Salut !
Ben des coups de coeur en 2008 je n'en ai pas, enfin plutôt aucune moto ne m'emballe...
Cherchant une moto neuve (mauvais expériences en occases), un peu sportive pour le look (surtout pour plaire à madame), pas trop extrème afin que les longues balades à deux soient encore un peu envisageables, et surtout vu mon budjet pas énorme (assurance comprise), il fut un temps où je lorgnais vers la SV1000S, ou encore une Ducati 800 voire 1000 SS.
Et bien plus rien de celà, et je ne parviens plus à trouver dans l'offre actuelle (à part la VFR et son prix trop élevé pour moi, avec en plus des sensations n'ayant rien à voir avec les mobs citées avant), d'équivalence...
2008 n'est pas la meilleure année pour moi
V
la deception :la b king sans aucun doute pour moi.a la base un super concept mais deja depassé a sa sortie trop tardive;et vraiment mal concu au niveau du reservoir.le coup de coeur et bien c est aprilia avec son dernier rsv et ducati avec la 1098
Coup de coeur: ben moi je serais bien reparti au guidon de la GSX-F. Par contre il est urgent de voir un comparo avec ses deux soeurs ainees. Je voudrais bien savoir si le carenage perd vraiment en protection.
Depuis que je suis ici j'en suis a ma troisieme moto a injection et je ne sais pas comment je vais apprecier de retrouver ma GSX-F 750 a carbus...
Deception: Apres avoir vu la 1200 Sport j'aurais voulu l'avoir plutot que ma Breva mais bon, elle n'est pas dispo en occasion ici donc cela aurait ete une petite folie et puis le beau cadran sur fond blanc perd le double affichage MPH, km/h...
Mitige => la 1125R de Buell, elle est plus jolie en vrai qu'en photo, mais le selecteur et la pedale de frein AR sont ridiculeusement petits ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour la garde au sol !
Bonjour a tous,
Mon coup de coeur est l'ombre de la 916......la 1098!!!!!!! ainsi que la new Hornet 600 et la R6
Deception:
+1 avec Cubi 78
""ZX10r, mais ça devient une habitude sur les sportive Kawa.""
Aprilia NANA.
V
love :1200 xr harley et husaberg supermot
berk: le reste
tom4
désolé, je vais paraitre rabat-joie, mais rien ne m'emballe. Rien, pas de coup de foudre, rien que du plan-plan sans vraie surprise.
les motos un peu homogènes (en grosse cylindrée) restent rares, et les prix grimpent à la vitesse d'une hypersportive débridée (mais japonaise quand même...)
Mon avis va rester subjectif et accès look car malgré un paquet d'essais cette années je n'ai rien essayé en neuf.
Celle qui m'ont plu, en fait il y en a pas mal moi si j'avais à choisir j'aurrais plutot plus de choix que pas assez . S'il faut en choisir quelques unes:
- ducati Hypermotard
- KTM 690 SM
- ...
Par vraiment de déception à par la BKing que j trouve vraiment trop large (pire qu'un X11!!!) et une moto qui me plaisait assez au départ mais qui commentce à me sortir par les yeux: la street triple enfin faut dire aussi que j'aime pas faire comme tout le monde
La Street triple comme son nom l'indique est faite pour les streets pas pour les roads!!!
Moto de rue , donc, ou qui rue....mais faire de la route sur une planche a repasser, les genoux sous le menton, très peu pour moi....
J'aime pas beaucoup les pockets bike, il faut dire...ni ce qui me rappelle un certain nain.... :)
Merci à tous pour vos réponses,
Bon bah il me semble avoir lu quand même davantage de coups de coeur que de déceptions... Allez, on va dire que c'est un bilan positif pour 2007 !
Bonne route à tous... au guidon d'une nouveauté ou d'une ancienne !
1098, 848, KTM 990 supermot' (pas pour le look mais pour l'efficacité demoniaque du bidule)
Je garde le Mostro jusqu'a ce qu'il meure (3/4 ans?) et je m'achete un 848 d'occase
ah et deceptions: hornet (phare de libellule), hypermot (tellement moche!), new monster