Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

GPS et oreillette Scala Rider ?

avatar Thejoker 17-02-2008 10:33
GPS et oreillette Scala Rider ?

salut
je souhaiterais savoir utiliser un gps de type tomtom one dans une sacoche de réservoir avec une oreillette de type scala rider. Cela est-il possible? (en clair disposer d'une liaison sans fil)et si c'est le cas avec quel modèle?
Dans le cas contraire, connaissez-vous des GPS d'autres marques ou d'autres systèmes d'oreillette sans fil qui fonctionneraient les uns avec les autres.
Le tomtom rider 2 ou le zumo500 ou 550 sont beaucoup trop chers à mon goût dans la mesure où pour les mêmes prestations pour une voiture on a 2 à 3 fois moins cher.
Merci.

avatar Kick-d'1-coup 17-02-2008 14:00
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Kickoo Thejoker,

Perso j'utilise un NAVMAN S70 pour la voiture autant que pour ma moto.
Et pas de liaison Bluetooth car trop gourmande en énergie (bien que le NAVMAN dispose de la liaison Bluetooth).
Une simple paire d'oreillettes sous la casque et branchement à la prise casque du GPS vont parfaitement bien, et c'est beaucoup moins cher.
L'avantage du NAVMAN est la petitesse et la robustesse de son support à ventouse. Sur la VFR, je ventouse directement à l'intérieure de la bulle et cela tient comme "la misère sur le Monde" ! clin d'oeil
Ainsi j'ai les commentaires et l'image.
J'ai également construit un petit système en cas de décrochage non prévu de la ventouse (deux précautions valent mieux qu'une ....) et pour cela j'ai utilisé mes vieilles pièces de MECCANO .... :):) Comme quoi il faut toujours garder ses jouets d'enfants clin d'oeil
Cela éviterait que l'ensemble GPS+support ne risque de tomber directement au droit de la colonne de direction et ne vienne coincer le tout (pas vraiment souhaitable en courbe ...)
Le système a été testé sur plusieurs centaines de kilomètres et même sur des routes défoncées, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Pour compléter le tout, je vais installer une prise femelle allume-cigare étanche sous ma coque arrière et ainsi plus de problème d'autonomie non plus.

Si tu veux je peux faire des photos du montage et te les faire parvenir. A voir si l'idée est transposable sur le saute-vent de ta CB1300 ?

Kick cool



avatar GPZ59 17-02-2008 19:11
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

j'utilise un scala rider avec un tomtom rider 2 ,ca marche très bien.

avatar Thejoker 17-02-2008 21:28
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Merci pour vos réponses, pour le rider 2 je sais que ça fonctionne vu que c'est livré avec (sauf erreur de ma part) mais je trouve le prix excessif d'autant qu'il faut acheter le support auto en plus. En gros 600 à 700 euros je trouve la facture trop lourde.
Pour le navman, je crois savoir qu'il y a des pbs avec l'install des POI (selon si XP ou vista, etc....). Kick, as-tu rencontré des pbs quant à la gestion des POI? Je serais intéressé pour installer mes propres POI, serait-ce un pb avec la série S50 ou S70? Merci encore pour vos infos.

avatar Kick-d'1-coup 18-02-2008 11:05
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Kickoo TheJoker,

Pas de problèmes pour installation de POI.
Mais pour l'instant je n'ai installé que la base disponible sur AlerteGPS pour les radars fixes .... et j'ai bien l'impression que cela ne fonctionne pas !!!

En fait je ne vois aucun nouveau radar signalé, autres que ceux déjà chargés de base dans le S70 ..... donc pas tellement probant pour l'instant.

Kick cool



avatar Thejoker 18-02-2008 22:02
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Ok merci kick, je vais fouiller un peu plus mais j'avoue que disposer d'une mise à jour correcte des POI m'intéresse et le retex du navman dans ce domaine me semble mal engagé. Lorsque je consulte les forums sur gpspassion cela semble être un gros point noir (pas un POI.... j'aime ) Bref je reste hésitant entre un navman ventousé sur mon coupe-vent et un tomtom dans la sacoche de réservoir (posé sur plaque de néoprène pour limiter les vibrations). Merci et a+

avatar Lenny_7 21-02-2008 13:51
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

le prix des GPS pour moto est justifié par la complexité de l'étanchéité clin d'oeil

sinon normalement tous les GPS bluetooth sont compatibles avec le scala rider ainsi que presque tous les GSM bluetooth.



avatar Lenny_7 21-02-2008 14:00
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

hors sujet---> ayant eu un Zumo 550 (qu'on m'a volé) je dois dire que c'est le top du top pour la moto en ce moment.

à 709€ avec scala rider chez numeric-schop à Bruxelles

[www.numericshop.be]

(maison sérieuse, j'ai déja fait 2 achats chez eux)



avatar Lenny_7 21-02-2008 14:01
avatar HMB 21-02-2008 14:59
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Pas trop d'accord.

Le zumo 550 a pour lui une bonne fixation sur moto, une assez bonne fiabilité, un boîtier très bien conçu, une grande facilité de planifier ses itinéraires

MAIS, par rapport aux tomtom :
- l'ergonomie est mauvaise (traductions douteuses de l'anglais),
- l'affichage sur l'écran est difficilement modifiable,
- l'interface logicielle est illogique (par exemple, quand on cherche une ville à nom double comme rueil malmaison, des fois il faut un tiret, d'autre fois pas... le problème est que si on a choisi la mauvaise solution il faut tout retaper. Chez tomtom, c'est une interface qui pardonne les erreurs (accepte les noms écrits en phonétique) et rappelle les dernières saisies),
- la synthèse vocale est TRES médiocre,
- le GPS est lent (mais assez précis).


Bref, idéalement, il faudrait un tomtom 910 (mais sans disque dur) ou 720, mais étanches, parce qu'ils ont une interface quasi parfaite, des fonctionalités tip top... et sont BEAUCOUP moins chers!

Je précise que j'en suis à mon 5ème gps POSSEDE et utilisé, dont trois tomtom (sur pda, 910, 920T), un garmin (zumo550) et un viamichelin (980).

avatar alain b12s 2001 21-02-2008 16:37
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

pour info
le tomtom one n'as pas de prise casque
donc pas de quoi brancher l'oreillette
a moins de bricoler ( le connecteur interne pour le mini haut parleur peut servir.... clin d'oeil )

perso je l'utilise sur mon b12s "sans" oreillette

les informations visuels sont de toutes façons largement suffisantes
et le haut parleur intégré assez puissant pour
les évolution au vitesses inférieur à 80 km/h
( soit en mode ballade........ celle qui sert le + en mode gps sourire )

derniere info
pour les proprio de tomtom
un super site dedié a ce gps
[www.tomtomax.fr]



avatar Thejoker 21-02-2008 18:42
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Merci pour toutes ces infos.

avatar Thejoker 21-02-2008 18:44
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Pour alain B12S, l'oreillette scala rider fonctionne en mode bluetooth, donc pas besoin de prise sur le GPS.

avatar Motard passager 22-02-2008 18:43
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Concernant les POI :
Il faut activer chaque POI (donc pour les 130, pour les 110 ...) manuellement en précisant la distance d'alerte et le son à y associer.

Par défaut les nouveaux POI ne sont pas activés.

Concernant les Icones associées, on peut mettre ce qu'on veut pourvu qu'elles fassent 22X22 pixels en bmp.

avatar Kick-d'1-coup 22-02-2008 19:29
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Olivier >

Tu parles là des POI pour le NAVMAN ?
Je supposes que tu parles des paramètres d'activation dans NavDesk.
Car moi j'ai activé manuellement avec tous les paramètres qui vont bien, même désactivé la base des "Radars Fixes" au cas où et aucun changement, on dirait vraiment que la base d'AlerteGps est ignorée tout simplement !!!!
Mais bon je n'ai pas acheté ce GPS uniquement pour cela.

Kick cool



avatar alain b12s 2001 23-02-2008 15:39
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

alain => thejoker j'aime


As tu déjà essayé cette oreillette avec le tomtom one

car lorsque je me suis renseigné chez tomtom pour savoir si il était possible
d'utiliser une oreillette bluetooth avec le tomtom one

il m'a été spécifier que le seul mode bluetooth que pouvait supporter le tomtom one c'était un mode de liaison avec un portable pour l'info trafic mais d'aucune manière la liaison avec une oreillette

(en clair il "pourrait" recevoir des infos mais pas en envoyé)

mais bon je suis pas un spécialiste du bluetooth timide et comme j'ai pas d'oreillette à dispo j'ai pas pu essayer...



avatar Thejoker 24-02-2008 10:53
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Merci de l'info alain B12s, je vais me renseigner davantage sur cet aspect, ce serait ballot d'investir pour "rien". clin d'oeil

avatar Thejoker 26-02-2008 13:42
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Ok alain B12s, je confirme tes dires, le One XL n'est pas réellement bluetooth. Il faut prendre la gamme Tomtom Go pour avoir le mode bluetooth complet. sourire

avatar alain b12s 2001 26-02-2008 22:48
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

ok
de mon coté je te confirme que l'on peut tres bien se passer de son sourire

car le mode visuel suffit pour le peu que tu ais l'habitude de ton gps
et que ton regard sache où se poser.... j'aime



avatar Ninja 12 27-02-2008 13:04
Re: GPS et oreillette Scala Rider ?

Est ce que quelqu'un a des infos sur des tarifs moins cher concernant le Tom Tom.

Je cherche à m'en procurer un mais je trouve les prix assez élevé et je n'ai pas trouver de promo ou de tarifs moins cher sur le web.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur sinon à défaut, j'ai ouvert un topic pour un achat groupé : [www.lerepairedesmotards.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter