Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Freinage moto v freinage scooter ?

avatar Vorphalax 16-04-2008 11:31
Freinage moto v freinage scooter ?

Bonjour a tous,

Ne vous inquietez pas , je vais pas laisser tomber la moto, je vais meme en acheter une seconde :D Mais je compte aussi acheter un scoot parce que je trouve dommage de faire 10 bornes par jour pour aller au boulot a moto. Ce qui a mon avis use inutilement mon embrayage et bousille aussi mon moteur..bref je voulais savoir si on envisageait le freinage sur un scoot ( sans ABS) ce la meme facon qu'a moto ?

a+

Re: Freinage moto v freinage scooter ?

Pour certaines raisons (un peu longues à expliquer et sans objet ici) j'ai depuis peu un scoot SUZ 200 Burgman. Les poignées droite et gauche permettent de freiner, soit de l'arrière seul, soit de coupler avant et arrière si on actionne les deux en même temps. En général, j'actionne les deux ensemble. Je n'ai pas l'ABS...
Les distances de freinage sont sensiblement les mêmes que sur une moto. A la limite, comme il n'y a pas à rétrograder, on se concentre plus sur le freinage. Les freins sont un peu plus sollicités en descente car le frein moteur est pratiquement inexistant. En ville (à Paris) je n'ai jamais eu de soucis particulier avec le freinage. La conduite urbaine est d'ailleurs le point du scoot qui se joue de la circulation...

La conduite urbaine est d'ailleurs le point timide du scoot qui...

La conduite urbaine est d'ailleurs le point FORT du scoot...

clin d'oeil

avatar Nicolasck 20-04-2008 19:09

>comme il n'y a pas à rétrograder, on se concentre plus sur le freinage.

Ha bon ? moi j'ai jamais eu de soucis pour faire les deux en même temps :D

Nicolasck a écrit:

(...)
> Ha bon ? moi j'ai jamais eu de soucis pour faire les deux en
> même temps :D

J'ai jamais dit que, personnellement, j'avais eu des soucis pour freiner et rétrograder en même temps ! clin d'oeil

Salut j'ai acheter un scoot SH 300 i a mon avis ca freine mieux que la pluparts des motos. mais j'ai l'abs et le freinage couplé. ce gros scoot a l'avantage de ne peser que 172 Kg tous plein fait, donc environ 80 Kg de moins que mon 1400 GSX ça doit aider pour freiner. si tu veux des infos sur les scoots v a sur scooter-station.com

Salut j'ai acheter un scoot SH 300 i a mon avis ca freine mieux que la pluparts des motos. mais j'ai l'abs et le freinage couplé. ce gros scoot a l'avantage de ne peser que 172 Kg tous plein fait, donc environ 80 Kg de moins que mon 1400 GSX ça doit aider pour freiner. si tu veux des infos sur les scoots v a sur scooter-station.com

avatar moucham92 22-04-2008 16:49

Un peut (bcp) hors sujet, mais pour faire 10 bornes par jour pk ne pas prendre un 2 roues électriques ? Terminé les révisions, adieux l'envolé du prix du pétrole...Et pour faire 10 km par jour l'autonomie d'un 2 roue electrique ne pose pas de problème....

Enfin je dis ca comme ca super content

avatar frenchkiller 23-04-2008 15:47

Moi pour le quotidien, j'ai un peugeot, le modèle speedfight 100. Il a la pêche, est ultra léger (95 kg je crois), pas de révision (c'est un 2T) et il consomme 4 litres environ. Bref question budget c'est cool.
Dans les virages (surtout quand c'est mouillé) je me fais plaisir en attaquant en sortant le pied style supermotard (et oui on peut s'amuser même avec un tel engin ! Je fais d'ailleurs le malin sous la pluie avec en grattant des bécanes et des scooters plus puissants, alors qu'avec ma bécane, je conduirai bien moins vite (190 kg et 136 bourrin c'est plus délicat sur le mouillé) ! clin d'oeil )
Pour le freinage, c'est certes moins bon qu'une bécane mais comme cela accèle moins fort, et que c'est plus léger c'est suffisant pour la ville (j'ai fait un travers une fois sur un freinage d'urgence sur un sol mouillé mais je ne me suis pas couché !)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter