Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Où trouver des occasion en IDF ?

Où trouver des occasion en IDF ?

salut,

je souhaite changer de machine mais où trouver des concessionnaires avec un grand choix d'occasion sur paris ou Ile de france?

merci

avatar L'iguane 23-04-2008 12:38
Re: Où trouver des occasion en IDF ?

a Coigniere l'ancien magasin outsider que de l'occas pas de neuf

a+mimi

avatar Tintin_en_calif 24-04-2008 00:04
Re: Où trouver des occasion en IDF ?

Tu fais comme tu veux, mais les pros de l'occasion se prennent en general une marge confortable.
A tel point que souvent c'est plus avantageux pour le vendeur comme pour l'acheteur de traiter de particulier a particulier. L'ecart de prix devrait te payer une revision qui te permettra de rouler l'esprit tranquile si la machine est saine. Si elle ne l'est pas ca devient plus problematique mais c'est toujours bon de savoir... Et les garanties des pros, quand il y en a (certaines machines sont en fait en depo-vente et la tu cumules les inconveniants ! Pas de garantie + prix proche des pros) sont souvent tres limitees (genre bas moteur uniquement ou pieces uniquement et pas MO...)
La garantie ne te remboursera jamais pour le "non-usage" de la moto (meme sur une neuve d'ailleurs).
J'ecris ca mais il y a longtemps (+5 ans) le Yam de Versailles m'avait montre comment le moteur d'une moto qu'il me proposait avait les entrailles a l'air et tout etait verifie, c'est sur que ca met en confiance.

Pour eviter les ennuis, je recherche des motos qui ont fait suffisement de kilometres pour avoir eu une revision par an (donc au moins 6000 voir 10000 par an). Si ces dernieres ont ete faites chez un concessionnaire, c'est tout bon pour moi (en general c'est le cas sur les occasions recentes de un a deux ans a cause de la garantie).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa