Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelles sont les motos qui consomment peu ?

avatar Tintin_en_calif 14-04-2008 19:24
Re: Quelles sont les motos qui consomment peu ?

Sinon hier grosse chaleur (30 degres le matin, 20 en montagne a midi).
Le matin je verifie la pression des pneus:
+10 PSI AV et AR (je surgonfle a 5 et la temperature a fait le reste).

Resultat:

20l => 434kms d'une traite sur la Breva 1100 !
Soit 4,6l/100km de routes et autoroutes. (soit 51MPG et ma Buell faisait au mieux du 55 = 4,28L/100km)

pour les petits trajets le plus adapte c'est un scoot le mien un Honda SH 300 i conssome 3,4l a 3,8l je suis en rodage. cette engin est une vrai bombe au 0 a 70 Km/h.

pour les petits trajets le plus adapte c'est un scoot le mien un Honda SH 300 i conssome 3,4l a 3,8l je suis en rodage. cette engin est une vrai bombe au 0 a 70 Km/h.

J'remplissais 2 fois le reservoir du R1 pour un plein du grosmono d'mon pote (800DR)... Ca veut pas dire grand chose, m'enfin bon...

'fin qd j'faisais l'premier plein, il avait pas l'temps de s'arreter qu'on repartait deja.... j'aime super content

avatar Tintin_en_calif 22-04-2008 19:39

Rippey> T'as vu la taille du reservoir du DR800 ! C'est un elephant cette machine...

Sinon pour mettre un peu de perspective, ici on paye l'essence toujours a moitie prix, mais les gens grognent autant qu'en France car la hausse suit la meme courbe partout dans le monde (En Europe theoriquement vous devriez moins le sentir a cause du change euro/$ mais bon).

Bref, ce n'est pas le prix en absolu qui compte, mais la hausse (qui alimente aussi la speculation d'ailleurs).

En tous cas moi la ballade moto c'est mon seul loisir.
Ce WE hotel $120, restos $70, essence 2 plein $40. Ce n'est donc pas le plus gros budget finalement...

avatar jackmoorea 24-04-2008 22:55

Si on se pose cette question on s'achète une BAR mazout! sourire sourire sourire

>> Si on se pose cette question on s'achète une BAR mazout!

flute

la moto est donc réservée a ceux qui sont friqués?

déjà que ca me saoule de voir les gens qui me regarde genre "il a les moyens lui" alors que j'ai 1 voiture (pas trop chère car ess) + 1 moto (pas trop chère non plus) pour deux et que la majorité de ceux qui pensent ça ont 2 véhicules dont au moins 1 mazout qui valent bien plus que la somme de mes véhicules pour lesquels je fais l'entretien moi même.

Si maintenant ce genre de remarque vient des motards triste triste triste

Ah sinon ce matin mazout à 1€40 à la pompe et essence à 1€50, le temps d'amortir la bar mazout (même la plus petite) j'aurais fait quelques centaines de milliers de bornes avec une moto "économique" clin d'oeil

pour continuer, samedi j'ai mis la bulle basse à la place de la bulle haute.

Meme sur les trajets quotidien ca semble déja se connaitre sur la conso clin d'oeil

avatar mikuni38 25-04-2008 11:59

on se demande ou cela va aller flute
depuis quelques mois maintenant je roule en deauv 650 et bien ma conso reste dans les 4.5/100
cool vis à vis de ma précédente qui tournait mini sur 6.5/100 et sans jouer en plus !!!!! ( triumph dayto 955 )
pas les même perf bien sur ( bien que perf sur la deauv relève plus de la plaisanterie sourire )
une bonne machine quand même pour le roule toujours
mais bon la réalité des prix me donne raison d'avoir fait ce choix .....
trop de bornes par an pour moi (20000/25000 kms ) , pour rester pour le moment que sur des machines uniquement "passion"
pas simple pour beaucoup ,mais si les prix montent encore ( et je me demande bien pourquoi ils ne monteraient pas ) le budget carburant de beaucoup représentera le principal budget du foyer
bien sur certains diront RER ..... pas toujours envisageable ( ou oui mais alors bonjour le temps de transport journalier .... ) même si nos politiques affirment le contraire
il y a encore beaucoup de travail à faire sur la conso d'un moto
les constructeurs moto ne semblent pas encore trop concernés par cet objet "loisirs/passion" qu'ils nous vendent
vis à vis des BAR bien sur ......
grand débat

Bon ben voila j'ai la conso de mon er-6 apres 2000km (rodage terminé) :
- 4.5l/100km en conduite cool
- 4.9l/100km en conduite un plus plus poussée
super content

avatar Sprint-Phil 25-04-2008 15:21

c'est que quand on regarde un bar de 1T voire plus qui consomme - de5L/100

et qu'une moto de 200kg en consomme autant!!!nous sommes en droit de nous
demander ce que font les constructeurs motos en terme d'economie et donc

d'ecologie....a quand des motos capable de consommer moins de 4L/100???

en dehors des 125 ou 250 4t genre ybr ....je vois pas!!!!!

et c'est un sujet qui va devenir sensible au prix actuel et avenir du carburant

les monos bmw sont tres economiques il me semble.....scarver en autre clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 25-04-2008 20:59

TDM9> A haute vitesse, le probleme c'est le fameux "Cx d'armoire normande" de la moto.

Par contre en ville la moto consomme moins que la voiture d'une tonne...

ça dépend de la moto...
un gex1000 va consommer autant qu'une petite bar...
c'est bien dans la perfo (rapport poids puissance) qu'il y a une pénalité en conso, que ce soit en 2 , 3 ou 4 roues (et même plus, puisque c'est vrai aussi sur les bahuts!). C'est comme ça que des bar avec des perfs de 125 arrivent à des consos de 4 litre...

Sans parler du fait qu'un moteur diesel consommera toujours moins de l/100 qu'un essence (parce que le diesel à un meilleur rendement énergétique : il utilise mieux le carburant, et le gazole est plus dense que l'essence)...
Mais la moto diesel, c'est pas pour demain (bruit, cout, plage de régime, sural par turbo avec temps de réponse.... pas bon pour la moto)...

salut a tous, cest vrai que les construsteurs de motos ont du boulot pour
faire descendre la conso, on se disait avec l injection et la norme euro 3,
ça va consommer moins, eh c est pas flagrant voir la 125 bandit!!!en motos
lon ne voit pas d indication pour les rejetsde co2, a quand le malus bonus
!!! ça pourrait se faire, mais les pouvoirs publics s interessent anous par
les controles de vitesse, c est deja pas si mal, ma bandit 1200, jai fait ma
pression des pneus, change les bougies,et maintenant y a mon reservoir
qui deborde!! profitons de notre loisirs avant quil n yai plus de petrole !!

Danny,
les pouvoirs publics ne parlent pas de bonus/malus pour les motos parce que ce n'est pas encore possible à ce jour : la conso des motos n'est pas homologuée, donc les valeurs de CO2 (qui sont proportionnelles à la conso) ne sont pas connues de façon rigoureuse. Ca n'a rien a voir avec les controles de vitesse !

Pour la Bandit 1250 (je pense que tu parlais de celle là, pas d'une 125), comme je l'ai dit plus haut, plus le moteur est gros et plus ça consomme (et cette bécane a pris 50cm3 et du potentiel de perfo, hors limitation 100ch) !
Mais l'injection et la norme Euro3 ont permis de faire de nets progrès (à perfo comparable et utilisation identique), encore une fois un peu de pub, voir :
[www2.ademe.fr]

BéO

>> Pour la Bandit 1250 ... (et cette bécane a pris 50cm3 et du potentiel de
>> perfo, hors limitation 100ch) !

juste un petit HS, les motos type bandit 1250 ou CBF1000 par exemple ne sont pas bridées mais conçues pour délivrer 98 cv (tient pas 106 comme les autres motos bridées flute clin d'oeil )
Et ceci ne tient pas à la seule loi des 100cv française mais aussi à une politique de couts d'assurance ou de carte grise qui existe dans plusieurs autres pays comme par exemple et de source sure la Belgique avec un prix de carte grise basé sur la puissances pour les motos de + de 100cv par tranche de 10-15cv (en dessous tout le monde est à la même enseigne) et l'Allemagne ou passé 98cv (tient tient, pil poil la puissance des 2 motos citées plus haut clin d'oeil ) les tarifs d'assurance s'envolent littéralement.

avatar Tintin_en_calif 29-04-2008 20:04

Oeuf> Merci pour tes precisions, c'est toujours bien de voir comment ca se passe chez les voisins car effectivement a part les Voxan il n'y a pas de motos concues uniquement pour la France (et encore Voxan ils voudraient bien concevoir et surtout vendre sur toute l'europe).

timide
oups... autant pour moi, merci Oeuf de ce rappel. J'aurais du m'en souvenir, m'étant déjà fait sermonner par mon beau'f (B12S + FFMC inside !) sur cette particularité !

Bonjour: 1400 gsx:5L au 100 , si tu respectes les limitations..
-Ex: petit périple dans le Lot :1930 kms, pour 91L,85 = 4L,75, à méditer (lol)

avatar Stephane Genoud 14-04-2015 13:06

la eva track t-800 cdi
90km/h: 2.5 - 2.1Lltr/100 km
120 km/h: 3.5 - 3.1Lltr/100 km
175 km/h: 4.7 - 4.2Lltr/100 km

avatar pierrotttt40 15-04-2015 07:58

Bonjour,

KTM 690 SM ou 690 Duke consomment peu 5L ou 5,5L au 100

Super le déterrage ! J'ai nettement moins de cheveux sur le crâne, mais j'ai enfin trouve la grosse cylindrée qui consomme entre 3 et 4 litres.
Testée sur 6000 Kms, sur trajets parisiens, et toujours entre 3,6 et 4,0 L.
Cette imposante monture de 225 kgs est nommée NC.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter