Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

avatar trx marlboro 21-04-2006 13:04
Re: Avez vous déjà été "gratté" par une voiture

ba il fait ce qu'il veut avec son Z!!!

cette semaine vers 4 plombes du mat' en rentrant de pan am sur la A6 un peu avant la sortie fontainebleau.
j'etais à 200 tranquille quand d'un coup je regarde dans mes retros et je voit une splendide carrera 4 S qui me colle au c** je me met a droite et il me tape bien propre en mettant toute la gomme (je peut pas resté sur un affront comme ca ) la j'ouvre en grand je reste en 6 ca suffit, ca pete assez fort comme ca et me calle à une vingtaine de metres derriere lui, ont est montés jusqu'a 290 héhéhé. et puis il s'est gentiment mis a droite et je l'ai passé la tete dans la bulle avec juste deux petits doigts de levé j'aime

Euh...tu m'expliques comment tu lèves tes doigts à 300

Pilotage auto ? super content

bas si tu est normalement constitué, sur ta main droite tu as 5 doigts
tu peut tres bien levé l'index et le majeur tandis que les autres tiennent toujours la poignée (enfin moi j'y arrive)
tu peut faire pareil avec la main gauche mais il verras pas si tu le double clin d'oeil

Remarque, droite ou gauche, m'etonnerait qu'il voit grand chose j'aime

Moi c'est une porsche que j'ai gratter en entrant sur la 4 voies, à l'accelération, ensuite il m'a collé ,j'aime pas ,je l'ai laissé passé et j'ai enquillé derriére .Seulement vers 180 il accelerait trés fort, je recollai et et et et et.......................................MA FJR étant bridée aux alentour de 220 il me mettait 200 m pour m'attendre plus loin et remettre ça , vexant. Je ne sais pas quel modéle ,ce n'etait pas indiqué. J'ai failli faire débrider ma moto mais comme je ne tiens pas à bouffer la baraque ,si j'ai un pépin,j'ai laissé tomber.
Merci à messieurs les politiques, ça c'est l'égalité des chances ,leurs potes en bagnole de 400ch et le petit ****en bécane à 100ch, nous n'avons pas la méme valeur..........

ta raison paupol
ceci est un sacré debat mais j'ai decidé de passé outre cette loi et je profite pleinement de tous mes bourrins
qu'a cela ne tiennent des consequences

Je me suis fait "mettre grave", un jour, par une Audi 80 V6... triste

C'était "Mamy" qui conduisait l'Audi... et j'étais en 125 ! :)

Depuis, je ne laisse plus personne passer... ange

SUR les autoprout allemandes dont je reviens,la vitesse minimum serait plutot de 130 MINIMOUM :)

la plupart des gens roulent vers 170 180 et sont tres respectueux de leurs files, et des distances de securite,personne ne colle personne,en france quel bande de gignols dangereux grrrrrrrrrr

Bref je flirtait avec les 240 QUANDS je vois dans mon dos un bolide orange suivit d un autre gris,,une lamborghini Diablo ,et une audi.........

je les laisse passer ,bon prince que je suis,:)

la lambo a juste accéleré un peu dans une ligne droite vers STUTTGART,la audi a du pleurer,car bonjour le vent!!!!!!

,evidemment moi je roulais en 650 Bandit biturbo :) clin d'oeil

Celle ci mets a mal les motos de lopette,style ZX 12 ZX 10 ET AUTRES HAYA ET R1 FIOUL POWOUERES au moteurs anemiques,je les GRATTE quands je veux et ou je veux virages lignes droites,rien n y fait!!!! :)

zon plus que leurs yeux pour pleurnicher maman :)

@ plus, bande de lopettes lobotomisées :) clin d'oeil

clin d'oeil
J'ai qu'un FZ6, mais j'ai gratté une testarosa dans le tunnel de la defense :
( A86 vers sortie tunel sur paris jusqu'au radar )
c'était un petit suisse avec une jolie brunette à ses cotés...
clin d'oeil
je vous dis pas le bruit d'enfer dans le tunnel, c'était le soir du nouvel an vers 3H00 du mat
Technique : monter tous les rapports à donffff
Résultat 236 avant de piler devant le radar
clin d'oeil

avatar Anticonformiste 22-04-2006 13:19

Jamais une caisse ne m'a mangé, en dessous de 240. J'ai pu essayer deux fois avec des Porsche Carrera 4. Une fois j'avais le faz 600 ancienne génération, je lui ai mis une pilule sur l'autoroute...jusqu'à 230, 240, ensuite il me l'a mise... flute Une autre fois j'avais l'XJR dans mon profil, sur une petite route viroleuse, je me suis bien amusé avec le mec toujours en Carrera 4, mais sans le doubler pas à cause de la puissance, mais des virages. Le mec a tourné un peu plus loin, j'étais toujours accroché à son pare-choc, on s'est dit aurevoir et fini.

e bruit d'enfer dans le tunnel,

avec une
FZ6?

:):):)

Moi c'est le trafic qui m'a sauvé de la honte timide

Montpellier-Grasse en fazer 600 de 99
Une golf tunée qui commence a vouloir jouer, les 4cacous dedans, je me dis "chouette" je viens de faire le plein.
De 130 on passe a 180, je me dis ça doit être un TDI, il va bloquer vers 200 et c'est bonnard, arrive 200, il lache, je reprend un petit 160.
5 Km après retour de la golf, je l'appercois dans mon retro, je retrograde histoire de faire bonne mesure quan il se pointe à coté de moi sur la voie de gauche, le passager me signale qu'il est en 4, et la on ouvre en grand, le fazer² monte dans les tours sans probléme, lui aussi, et a 220 il me laisse l'avantage, commence a douter que ce soit un TDI!
Il se remet a coté de moi, je retrograde en 4, histoire de pas avoir la honte, a 210 il appuie franchement et commence a prendre l'avantage, j'ouvre en grand, 230 KM/h mais lui accelere encore, ex-eaquo a 240 Km/h!!!! pas content
Au loin se profilais les chicanes mobiles, j'ai joué l'anguille, lui ne passait pas entre 2 caisses!
Résultat au péage, un camionneur m'a demandé si c'etait normal le liquide qui suinte sous la bécane, j'ai roulé tranquille, et arrivé à Grasse mon niveau de liquide de refroidissement étais normal, OUF!
L'a chauffé l'fazer
ça devais être un VR6
Voilou

bon d'accord j'ai qu'une vieille cbr1000F sc21 de 1988 , mais contre ma BAR (vieille aussi) BMW 750 SAL de 1994 elle ne fera pas le poids , ni en acceleration , ni en vitesse de pointe (j'ai dessus le chip allemand et à 6.200 rpm ... elle est a 295 (compteur bien sur ) il y a qu'a la conso que c'est mieux et de beaucoup car le V12 bavarois de 5.4L avec ses 340CH boit beaucoup...pres de 18L/100 contre 6.5 pour mon CBR

boah j' ai un collegue qui a une audi a3 2.0 tdi 140cv.....avec un boitier elle prend entre 240 et 250 compteur........impressionnant le mazout...........salut a+ sourire

le probleme c'est qu'avec ce boitier, il risque de flinguer le moteur car je ne pense pas que cela soit un boitier Audi ou bien un boitier certifié! clin d'oeil

peut importe, ca marche......c' est un tres bon boitier super content j'aime .......salut a+ sourire

Sur la "DJI two" de Mamy, y a pas de boitier...
Mais elle prend 240 compteur sans problème (et il en reste en réserve) ! :)

Hier, de Auxerre à Paris, gratté par tout un tas de BAR diverses.

Et au démarrage, par une Modena. Enfin, je n'ai pas osé le 180 km/h au lieu de 70.... on n'a pas le meme portefeuille.

avatar franck59148 24-04-2006 23:17

moi j'ai tout simplement doublé av mon 34cv une diablo ( forcement il faut dire quel été en train de se garé loll j'aime
sinan avec un 34cv on peu pas faire grand chose sur autoroute mais j'adore m'éclaté avec les voitures quand on démarre des feu rouges lol
et aussi en villesurtout quand je suis dans mon coin faut dire que mon GPZS assure question de décolé tout de suite suis quand meme content de ma 1er moto lol

avatar doctojekkil 08-05-2008 01:42

yogui89 a écrit:

> salut bin moi je me suis fais bouffé par une deux chevaux en
> ville, bin oui pas facile avec 34 cv.

Ouais mais bon, avec 34 CV t'as de quoi faire! Tu nous désohonneur là!

avatar Jujubarteam 08-05-2008 10:12

Faut juste se mefier, car comme dit avant, y en a qui en ont sous le capos, plus que d autre...

Mais le jour ou une tuture me double, je ramasse les gants!

Donc c est pas de malaveille cool

histoire de voiture mon patron avec son q7 au peage je vois une voiture noir le gars nous regarde et nous fais signe mon patron me regarde et dit on va rigoler
he ba non il a pleure et moi j ai ri
corrado g60 preparer il nous a mis une pillule surtout a mon patron
on a discuter avec lui a une aire de repos le gars faisait des commpete sur circuit et sa corrado etait prepare via l allemagne
pour moi mon er5 me va bien juste ce qu il faut pour m arracher des feux et des bouchons le reste je laisse ça aux autres les conneries je l ai est faites a 20 ans a 35 je me detend et je laisse partir

jamais tire la bourre avec une bagnole (2x avec des harley que j'ai laisse derriere), mais comme dit plus haut, je pourries pratiquement n'importe quel modele a l'acceleration, mais je me fais tres rapidement rattrape au niveau vitesse de pointe et endurence.

quoique l'autre jour j'etais arrete a un feu a l'entree d'une nationale, donc longue ligne droite et j'ai un ptit con (de mon age quoi) qui s'arrete a ma gauche avec sa clio orange. il commence a faire vroumvroum, et le feu passe direct au vert. il fait crisser les pneus et demarre en trombe (il m'a fait sursauter pour le coup super content ), moi je passe la 1ere, demarre, 2nd et j'accelere..... sur 200m je l'avais rattrape et 5sec plus tard il etat tres tres petit dans mon retro.

avatar Cyrillll 09-05-2008 08:05

Avez vous déjà été "gratté" par une voiture ???

Gratté une fois, mais je n'avais aucune chance : j'étais sur le Hornet d'un pote, et une R21 2.0L Turbo m'a HU-MI-LIE !!! super content

a vi mais la R21 Turbo c'est autre chose

sinon me suis déjà fait griller par une sub ancienne génération ( non elle était pas bleue j'aime ) le bougre devait être a 240 sur l'autoroute contre un petit 200 compteur pour moi timide j'en avais encore sous le poignet mais ça sert a rien contre ce genre de caisse ( pis je préfère pas être sur la photo )

avatar Motard passager 09-05-2008 19:39

le truc bien c'est qu'à deux dessus, la photo est nulle !!! :):):)

avatar Ninjarider 09-05-2008 22:26

Déjà gratté par une voiture... Oh que oui!

J'en ris maintenant pour diverses raisons, v'là les motos que j'avais et les voitures qui m'ont tué.

Les GTI style 205, pour moi, ça a été des barres de rire, à 200, je les laisse me rattrapper parce que bon, ça commence à me faire *** d'attendre à chaque rapport.

Sinon, mes belles déposes:

Je roulais en gpz500S. Il marche fort ... oui ... bon, là, j'ai eu un doute. Sur une nationale connue de la RP, départ arrêté avec un Honda Civic ( modèlé oublié ). Pas moyen de passer devant, limite, il me doublait, on a pris 170 proprement et ex eaquo. Arrivé au feu, je lui dis que sa voiture marche bien, il me sort qu'il a rien fait à son Vtech. Vu les rapports de boîte du gpz et ses 60 chevaux, je ne pouvais pas grand chose.

La même sur Paris avec un Cayenne. Au feu vert, j'accélère très correctement ( dépose de voiture normal garanti ), je passe la 2 bien lancé et là, cauchemard, le Cayenne qui déboulle comme pas possible, là j'envois à fond et il arrive jusqu'à ma hauteur ( honte suprême en route ) et je repasse devant, normal le feu suivant s'approchait à grand pas.

Sinon, une belle bourre en montagne avec un Sub WRX. A ceux qui me disent qu'ils ne se sont jamais fait déposés, moi, je veux bien mais est ce que ça serait vrai dans toutes les situations, j'en doute.
Je ne vais pas tout raconter mais j'ai fait 10-15 mins de grosse arsouille avec un Sub, j'étais en CBR 600. Pas moyen de doubler la voiture, sortie de courbe à fond de 2, tire la trois comme un sagouin, on était roue dans roue. Dans les virolos, j'ai tout limé... Sur les bouts de droits, pas assez de place et vraiment trop risqué ne connaissant pas le coin, mais même en connaissant le coin, fallait en vouloir.
Au bout d'un quart d'heure, j'ai ralenti le rythme et lui ai fais signe que je lâchais l'affaire. J'étais comme crispé à force de rouler aussi fort et longtemps. Il roulait très fort et propre. Franchement, le mec connaissait son engin.

Et dans le sud, un Q7 qui n'a pas voulu me laisser le dépasser. ... Bon bah comme je le dis, il ne m'a jamais laissé passer. A l'accélération, c'est couple maxi pour tenir ou rentre chez toi te faire déposer. C'est monstrueux, c'est énorme et ça marche très fort.

Pour ce genre de véhicules, si tu tournes autour de 100 chevaux, réfléchis avant de faire le malin, si le mec connait son véhicule, tu peux en baver. Après, tout est possible. Quand tu vois des 4x4 qui te tiennent à l'accél, tu crois à tout après.

Faut pas croire, il y a des caisses qui marchent très fort et comme on disait, quand toi, tu es sous ta bulle au taquet à 250 un peu balloté, l'autre est tranquille dans sa boite à roues et appuie sans se fatiguer.

avatar strom 44 10-05-2008 11:12

hello,
personnellement avec mon 1250 bandit,j'ai jamais été largué par une voiture!!
la derniere fois en rentrant de nogaro,en duo avec ma douce ,je suis une corvette c6r pour info v8 de 6 l et 404 cv,le gars roule tranquillement et voila a mon grand bonheur qu'il commence a jouer mais de facon securisé,il faut quand meme faire attention avec ces pilotes du dimanche certains sont parfois trés agressif!!
enfin il commence a ouvrir sur des accelerations trés fortes j'entends le v8 grondé et moi derriere je suis mais en ouvrant copieusement quand meme!!
il ne ma jamais laché mais je ne suis pas passé devant non plus.
on s"est retrouvé plus loin a un carrefour,le gars sympa m"a avoué avoir ouvert en grand sur les accelerations .
je poussais la 4 j"usquau maxi soit 225 kmh sur certaines portions.
c"est vrai q'en vitesse de pointe une voiture comme ca prend prés de 300 compteur;sur autoroute il m'aurait deposé passé 240!
il m"est arrivé une fois ou deux de faire de grosses accelerations avec une audi rs6 ou un porsche cayman,j'ai toujours été devant,mais c'est vrai q'uen viteese de pointe ces grosses voiture auront toujours un avantage,par contre entre 100 et 220 en jouant de la boite et avec un gros cube il ya vraiment de quoi jouer et se faire plaisir a corriger certains pilotes un peu pretentieux qui ont des voitures qui coutent parfois 20 le prix de votre moto!!!

avatar raoullecriquidessoule 10-05-2008 11:48

"et qu'ne serait il d'un bon supermot bien méchant contre une Sub WRX STI ou une Mitsu Lancer evo sur petite route de montagne???"

comparo subaru wrx groupe N vs yam 450wrf supermot'

[www.dailymotion.com]

avatar Jean-rené Alien 10-05-2008 20:25

Gratté par des voitures? Ben oui évidemment! J'ai pas 2 neurones, on et off!

En ligne droite, ça m'arrive souvent de rouler à 90-100, j'aime pas user mes pneus au carré, donc je me fais doubler (c'est rare mais ça arrive).
Et pis des fois, j'ai l'esprit à la ballade, donc je me traîne.

avatar Cyrillll 10-05-2008 23:36

Strom44 >> je ne suis pas certain que de rouler avec une voiture qui coute 20 meules fasse obligatoirement de son conducteur un prétentiuex. On n'a pas les mêmes jouets, mais chacun son plaisir.

avatar malabar36 11-05-2008 22:28

c"est pas dur psychologiquement pour un motard en 600 div, je prend un exemple au hasard, ca pourrait etre n'importe quelle routière de n'importe quelle année et de n'importe quelle cylindrée.

par contre c'est terrible/horrible/ignoble pour un r-one boy au guidon de sa meule débridée préparée carbonifiée.

question d'état d'esprit.

on est pas dans la meme logique les pieds en avant sur un 1340 fat boy que les pieds en arrière sur un rsv factory.

ce qui est aussi particulièrement drole, c'est quand une floppée de k7 et autre cbr/r1 se font déposer au 1er virolo serieux venu par un bon vieil 750 air huile ou par un 1000exup.

ca je l'ai vécu.

j'ai vu un 750 gex k6 pourtant avec un sacré pilote incapable de remonter au *** d'un 1000 fzr de 90, j'ai vu aussi un 954 cb incapable de prendre un dom dans des virolos de montagne, chez moi en cévènnes....

faut relativiser sur ces affaires de bourres.

déja parceque ca n'a aucune importance a part dans la tète d'un gosse, ensuite parceque une bonne auto est largement meilleure qu'une bonne moto, dans les deux cas conduites par des bons pilotes.
(je parle en montagne/virolos serrés surtout.)

ca j'en reste absolument persuadé.

Très intéressante lecture... à ne pas prendre au sérieux et à conseiller pour les nouveaux venus, comme on conseillerait la lecture d'1 JBT ou de Sato.... pour rigoler quoi j'aime

... Mauvaise foi, vantardise, dérapages en tous genres pour évoquer un mythe : on serait bien plussss meilleurs que les mecs en bagnole, on va pas se laisser pourrir par des misérables automobilistes, nous on est des païlotes, des rebelles, des kings of the road, ... etc super content

... en fait on est tous, dans la très grande majorité, également automobilistes... ce qui relativise la question de la seule identité, de la seule appartenance à une tribue particulière et exclusive...
... maintenant, on sait qu'y'a au moins 1 motard par famille... et ça peut expliquer que le regard des autres ait changé sur la question motarde...
... plus le nombre de 2RM augmente, plus on banalise nos spécificités et notre identité qui traîne encore quelques clichés issus de notre histoire "blousons noirs = voyoux"...

Alors... pourrir or not pourrir...?
Pffffff... y'a 300 000 caisses aujourd'hui sur ma route, y'en a 150 000 qui sont devant, et 150 000 derrière... alors quelle importance...

Se faire doubler...? Est-ce que se laisser doubler signifie se faire "mettre"...? Tiens dans le même style, le weeling est-il l'érection du motard...?

J'relève les copies plus tard... Cajo, Freud et Lacan, même combat dingue

avatar GSX1400K2 12-05-2008 11:07

J'ai eu l'occasion de me tirer une paire de bourres contre des autos.

1) Contre une Diablo sur autoroute allemande. A 260 (on était en duo), j'ai lâché l'affaire. Je voyais bien qu'il en avait plus que moi pour faire tourner les roues.
A la fin de la "bourre" il a ralenti et m'a fait un signe de la main. Sympa.
2) Contre une Safrane 1er modèle en 2L2 SI. Vers Thiers...jamais pu la larguer. Il passait plus vite que moi en virages. Par contre, fallait voir la gîte que prenait la caisse dans les virages...limite, limite...
Comme il avait vraiment envie d'être devant, j'ai fini par me ranger et le laisser passer.

J'avais un GSX1100F en full à l'époque (immat en Allemagne super content ).

avatar malabar36 12-05-2008 23:47

moi je me suis fait exploser, il ya pas d'autre terme, sur parcours ultra sinueux plus d'une fois.

récemment et de mémoire =
par subaru impreza
par porsche speedster
par bm 328 et par une seat leon tdi 150 qui m'a bien surpris!
je le collais a 170 sur départementale étroite ca devenait un peu craignos....

alors soit j'avais pas la moto pour, trop gros trop puissant trop lourd (11zz)

soit ben tout simplement en passage serré il y avait rien a faire, 4 roues ca adhère gravement !

il ya une 15zaine d'années je m'etais confectioné un sm sur base honda cross 500 cr, jantes akront en 17, bras os rallongé et bien sur pas du tout homologué... le genre fallait que ca saigne!

quand j'ai a peu prés commencé a etre efficasse en maitrisant les travers perpetuels, je me suis engrainé un paquet de fois avec quelques gti d'époque dans les épingles de quelques coins bien paumés, mais la encore fonction du pilote, j'avais du mal.

par contre en ligne droite type autoroute, je me suis rarement, voire jamais fait doubler.
en patate pareil, faut pas rigoler on garde une grosse marge d'avance sur l'immense majorité des voitures.

mais c'est clair que se faire doubler ne signifie pas se faire mettre !

puis dans la circulation une voiture est complètement désavantagé, doubler une moto équivaut a se faire redoubler par la meme moto dans le kilometre qui vient a cause des autres voitures.

à pilote égal et avec les hypersport de maintenant, ya interet à sortir l'artillerie lourde niveau bagnole (une GT3 RS se fait bouffer par exemple par un 1098 ... et quand je dis se fait bouffer, je parle sur circuit donc lignes droites + virages)

quand je vois que le meilleur temps (amateur amateur) aux Ecuyers que j'ai pu trouvé sur internet est en 1.57 en Ariel Atom 300 (et ça envoie du bois!!! - 300 cvhx, 500 kg!!)

... et que votre serviteur tournait en 2.02 en R6 (100 chvx, 160 kg), tu te dis qu'avec un vrai pilote et un ZX10R 2008, bah...

maintenant la route, c'est autre chose, et ça depend souvent de jusqu'ou on est pret à aller, du niveau du pilote, de la connaissance de la route, des pneus utilisés etc etc .... mais perso, me suis jamais fait bouffé (une belle bourre avec une M3 sur route de montagne, c'etait propre et c'etait beau) mais faut dire aussi que c'est extremement rare (sauf sur autoroute mais l'interet est tres limité ... et puis j'ai aucune chance alors)

par contre, une bonne bourre avec une F430 sur route de montagne desertique au guidon de ma 1098R, le reve .... cool

BEUHAR aussi

avatar coolzero 13-05-2008 20:37

ba moi j ai donné il y a quelque jour sur une belle rocade dans l oise.

je m explique: je roule pepere avec un pneu en fin de vie je revenais du circuit carole ou j ai fait une petite cession avec mon 600 gsr.

sur la route je vois quoi? une audi R8 magnifique.

j accelere pour matté un peu et le mec veut joué , je pensse un peu pretencieux que l on peu rigolé un peu je pousse le gsr a 200 et le mec me colle au *** sans bronché (normal vous me direz).

il se decale a ma gauche , me fait un petit signe et me scotch sur place.

j avais plus cas rentré chez moi pepere , jeune et ****j ai crue pouvoir le faire et la dure realité de la vie c est que moi avec ma moto a 5000 euros je me la suis fait metre par une superbe voiture a plus de 100000 euros.

a savoir qui la vraiment dans le c**

avatar soldat_inconnu 13-05-2008 21:31

get back dit :
à pilote égal et avec les hypersport de maintenant, ya interet à sortir l'artillerie lourde niveau bagnole (une GT3 RS se fait bouffer par exemple par un 1098 ... et quand je dis se fait bouffer, je parle sur circuit donc lignes droites + virages)

c est a mourrir de rire .. une 1098 qui bouffe un GT3 RS(ou pas ) c est du pareil au meme.. c est vraiment a mourir de rire..

315 a 320 Km/h reel mesuré ce que ne prendra peut etre jamais une moto de serie(ou la puissance n a plus rien a y faire mais uniquement l aerodynamique..)

mais le tout est d etre convaincu.. d avoir raison..
je parle meme pas d une P.. d subaru police sur route de campagne.. ou nos pauvres motos seront en misere...

je vous parle pas de ma mise minable sur autoroute du sud(moi en gsxr1000 K6 au taquet du taquet a fond de 6 14500/tr) et mis minable pourri ridiculisé.. par une jaguar...(XJ220) ou on ne pourra
JAMAIS RIEN FAIRE AVEC NOS MOTOS(330Km/h chrono)

c est la vie..

avatar soldat_inconnu 13-05-2008 21:34

me suis meme trompe les jaguar XJ220 ont meme ete chronometres a 350 km/h

on seraz toujours a la traine devant ces monstres.. aerodynamique oblige..

Au démarrage ( j'ai une GSX 1400 ), jamais. Il suffit de lire les données techniques. 0 à 130 en 4s3. Je ne connais pas de voitures de série qui fassent ça. Je me souviens avoir lu sur une revue auto un journaliste qui s'extasiait sur un 0à160 de je ne sais plus quelle Porsche en 8s. Quand tu sais qu'un GSX R 1000 est déjà à 200 pendant ce temps-là... Par contre, j'évite de faire la course, ça peut dégénérer vite fait. Un bon petit départ arrêté, c'est déjà très jouissif...

avatar Ninjarider 14-05-2008 05:22

La différence entre 160 et 200 en si peu de temps n'est pas énorme donc le manche qui ne sait pas partir correctement pourra se faire doubler avant les 200... Parce que bien sûr la moto ne fait pas le pilote.

avatar stromeur06 14-05-2008 09:18

Le risque à tirer la bourre sur autoroute, c'est de se faire gratter par une Subaru qui s'arrête un peu plus loin sur la BAU avec deux mecs en bleu qui en sortent en coiffant leur képi ! j'aime

1) l'honneur en a déjà pris un coup
2) le portefeuille va morfler
3) le permis est à l'agonie

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

soldat_inconnu a écrit:

> me suis meme trompe les jaguar XJ220 ont meme ete chronometres
> a 350 km/h
>
> on seraz toujours a la traine devant ces monstres..
> aerodynamique oblige..

Oui mais une bonne reprise en wheel à + de 240 et tenir on va dire un peu plus de 280, sa peut forcer une peu le respect de l'automobiliste "XJrien"

enfin snif je crois.... pas content

me suis fait mettre minable aussi par une Pagani Zonda Roadster,

pourtant le gex prend 265 fond de 4, mais rien à faire, puis même en montagne maintenant faut s'accrocher grave.

on peut jouer mais faut accepter de perdre, heureusement que des pilotes très riches y'en à pas beaucoup en France, la plupart des proprios restent des manches qui ne sortent pas de Paris ou de leur principauté.

avatar malabar36 14-05-2008 14:31

hahah tu m'etonnes.
donc evitons toutes les subaru bleues.

sur des terrains tres privilégiés type circuit,(cas de laboratoire on dira) je veux bien qu'une moto ait un peu plus de chance face à une auto puissante.

en montagne c'est meme plus la peine d'y compter.

mais on s'en fout, ca n'a aucune importance, une meule sport va déja tellement vite si on veut.
les sensations à moto sont uniques c'est ca qui compte non?

bien sur si le but c'est de pouvoir pulvériser tout ce qui roule, faut faire un aller simple pour la lac salé et monter une moteur de fusée russe sur un 103 sp.

avatar Ninjarider 14-05-2008 21:27

>pedrito : Au démarrage ( j'ai une GSX 1400 ), jamais. Il suffit de lire les
>données techniques. 0 à 130 en 4s3. Je ne connais pas de voitures de
>série qui fassent ça.

Lamborghini Diablo SV : 3,5s au 0 à 100km/h !!
BMW M3 E46 : 4,1s
Dodge Viper GTS-R : 4,2s
Etc... [www.400da.com]

Sinon, j'ai un pote qui s'est fait largué avec son 1400ZZR en full sur l'autoroute par une Audi. Après plusieurs minutes à plus de 290 compteur, il a laché la main il en pouvait plus... D'après lui, c'était un truc genre RS4 ou RS6 :) :)

avatar soldat_inconnu 14-05-2008 23:42

prowler/.. oui RS4 ou RS6 ou meme ma vieille RS2..
<

>

avatar jefareussi 15-05-2008 12:13

Salut !

Bien sur que n'importe quel manche bourré d'argent, au volant d'une voiture qui vaut 20 fois une moto (et encore...), peut nous mettre minable sur autoroute ou en ligne droite et se la ramener...Et il est où son mérite? à part avoir le luc bordé de nouilles. Comme quoi le rang social ne fait pas tout au niveau mentalité et savoir vivre clin d'oeil

N'empêche qu'avec mon ex Bandit 600, fallait déjà bien faire hurler le moteur pour lutter en reprise contre des TDI modernes. Quant-à faire la course sur routes tortueuses, avec ses MAC 100 X pas content

Par contre, dans la vie de tous les jours, hormis quelques voitures d'exception quasiment jamais rencontrées, le 1200 chaussé en Pilot Sport c'est déjà autre chose même si ce n'est pas l'arme absolue. Mais je ne cherche (presque) jamais à lutter contre des automobilistes, car beaucoup deviennent agressifs quand il se la font mettre et ça peut rapidement devenir dangereux...

V

Prowler : je parle de 0 à 130, et non de 0 à 100. Une Lamborghini Diablo ( je ne parle pas du prix ! ), ce n'est presque plus une voiture de série. A ce compte-là, on peut aussi inclure les F1. Du coup, on rajoutera les motos GP. Je suis surpris de certains posts où des gars se font gratter par des TDI 130. Il est sûr que ça dépend aussi du rapport engagé. Si je suis à 60 en 6e et qu'un gars arrive en grosse bagnole à la même vitesse, mais en 3e , je fais me faire taper, c'est évident. Par contre, moi en 3e, je m'envole !!!
Quant aux courses sur autoroute, il est évident qu'on ne peut pas lutter sur la distance. Il n'y a même pas à en débattre. Moi, à fond de 6e, je me tape un " petit " 230. Si une Porsche arrive derrière et qu'elle se tape un petit 260, impossible de lutter. Là n'est pas l'intérêt. Je pense que ce sont les accélérations qui sont les plus grisantes. Au démarrage en sortie de barrière de péage, par exemple, la Porsche, je la gratte, et je rends la main un km plus loin : pas de souci.
Je pense que la moto est un moyen d'avoir des super sensations avec un budget à peu près accessible pour tout le monde, contrairement à la bagnole.

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Benelli