Avis occasions : Honda VFR 2005 vs Yamaha Fazer 600 2006 ?
Bonjour à tous,
je n'ai plus de moto depuis 5 ans (vol) et avant je n'en ai conduit que pendant 2,5 ans (fazer 600 puis cbr 600) => expérience réduite. J'aimerais m'y remettre et je suis allé dans un magasin où il y en a deux qui m'ont fait de l'oeil !
1) C'est une vfr de 2005, 15000 km, bon état général, à 6250 euros
2) une fazer 600 de 2006 à 5100 euros et 660 (!!) km.
Bref, j'hésite...compte tenu de mon expérience, vous me conseilleriez quoi ? (j'avoueque la vfr me plait plus mais est-ce raisonnable...??)
grand V à tous.
j'ai oublié de préciser que la fazer a l'abs en +.
Salut,
Les deux font dans les 100 cv, mais la fazer est plus légère et coutera moins cher si tu la fais tomber à l'arrêt, ou si tu tombe à petite vitesse.
La VFR t'emmènera loin sans trop de fatigue, te protégera mieux des éléments et est plus accueillante en duo. Son système de freinage est très sécurisant, même s'il n'offre pas le mordant de celui de la Yam.
Les deux sont de bonnes machines; faudrait que tu puisse faire un essai pour voir sur quelle position de conduite te convient le mieux.
360.
Sans hésitation: le vfr! pour les raisons décrites par 360ci
En plus pour l'année il n'est pas cher et facile de revente!
Mais c'est vrai qu'un essai de permettra de choisir en fonction de ton "besoin".
Mais c'est vrai qu'en terme de moto, l'irrationnel vient souvent prendre le pas sur le rationnel!
merci d'avoir répondu. En fait, je suis d'accord avec vous mais je me pose des questions quant à mon expérience (limitée). La vfr est-elle piégeuse, dure à pioter ...?
Non, la VFR , comme quasiment toutes les Honda, est très (trop?)facile a prendre en main.
Son châssis est excellent, le freinage avec cbs+abs très très sécurisant (pas une méga freineuse, mais hyper stable).
Le seul problème que tu peux avoir avec cette moto c'est qu'elle est facile à prendre en main et te met vite à l'aise... et t'emmène vite sans que tu t'en rendes forcement exactement compte (linéarité du moulin et protection du carénage) à des allures que tu auras peut-être du mal à gérer.
360.
ok je te remercie. Je pense que je vais "me laisser faire" ) Juste par rapport à ton dernier message, je ne suis pas sûr qu'elle ait l'abs (le cbs c'est sûr qu'elle l'a)
le vfr est un peut plus coupleuse et te donnera plus d'aisance lors des balade pépère en duo. quand au cbs, il a fait ses preuves
VFR sans aucune hésitation !
VFR aussi, sauf que c'est une Vtec ............
Fazer de deux ans avec seulement 660 km ! je chercherais à savoir pourquoi
Kick
Regardé vite fait sur Motomag, cote de l'occase :
Fazer 2006 : 4230 €
VFR 800 de 2005 : 7190 €
CQFD
Kick
"VFR aussi, sauf que c'est une Vtec ............ "
M'enfin, Kick !!!
je vais donc acheter la vfr
Merci à tous pour vos infos
jfs2 >
Je ne connais pas la 800 de 2005, pour le reste, c'est à dire ma 750 de 1997, je dirais seulement qu'elle n'est pas difficile à conduire, elle est juste lourde à manœuvrer à l'arrêt
Kick
Es-ce encore vraiment une VFR ???
Pour moi une VFR a une cascade de pignons, un point c'est tout !
Sinon, pour le reste pas de problème... mais pourquoi avoir remis cette satanée chaîne... ??? pour faire vivre les concessionnaires Honda !!! MDR
DUAL-CBS depuis 1998 sur les VFR !!!
Jfs2 >
Si tu as 6000 € à mettre dans une VFR, alors recherche un modèle 800 FI de 2001 (RC 46D) éventuellement équipé de l'ABS, et tu auras la totale : fiabilité de la VFR + injection optimisée et cascade de pignons ...
Kick
Comme par exemple ........
Ohhhh la belle bleue !
Kick
Je débarque mais à mon avis, le choix le plus raisonnable est la VFR. Elle est bonne à tout faire, increvable, etc...