Faire une peinture perso sur un KTM Duke 2 : des idées ?
Il est fort probable que j'achète un Duke 2, alors je cherche une peinture perso qui claque bien. La base sera un Duke 2 rouge. Avez vous des exemples de peintures perso à me proposer ?
Bien sur je connais Team Color, et je les contacterai surement. Mais avez vous plutôt des idées de peintures perso à proposer ?
J'ai pas d'idée mais sur le plastique et avec les vibrations de la Duke, je suis pas sur que tu gardes une peinture propre bien longtemps...
Opte plutot pour un kit deco tout fait ou tu peux le faire faire en vynil, moins cher, plus efficace et ça tient plus longtemps...
Hello,
L'option (vinyle) proposée par MR. Elmer est intéressante.
J'ai pour ma part décoré mon casque avec du "venylia" de grande surface (choix certes limité des colories).
Ca fait 2 ans que je roule avec et la tenue est nickel. Ca résiste à la chaleur l'été, au froid l'hiver et à la pluie.
Avec un bon cuter ou mieux un bon massicot, tu peux faire de belles choses.
Sinon pour info, CARDECO à Vandoeuvre les Nancy (54) fait des kits de déco en vinyle.
Les decos venylia sont courantes en Moto cross... et vu les conditions d'utilisation, c'est resistant ...
apres on attends pas le meme niveau de finition sur une TT que sur une moto d'route (comment ca ?? ktm, fait du TT , ah bon?? :-P )
Peut on avoir avec du vinyle un état de surface très propre et proche d'une peinture ?
Et pourquoi une peinture ne tiendrait pas sur les plastiques ?
C'est pas tant le plastique en soi mais plus le plastique plus vibrations. Ca aura tendance à cloquer et à craqueler au niveau de fixations....
Concernant la finition des kits decos ou du vinyle, le plus dur c'est de bien le poser, sans bulle et au bon endroit... Suffit de regarder sur ta Duke d'origine ou sur les 640 Prestige, c'est très propre...
Les vinyls ne résistent pas aux vapeurs d'essence (les réservoir plastique transpirent)c'est pour ça que sur les cross les vinyls sont perforés