Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sacoche de réservoir magnétique Dafy : 60 litres ?

Sacoche de réservoir magnétique Dafy : 60 litres ?

Bonjour à tous,

On vient de regarder le catallogue Dafy à la recherche d'une sacoche de réservoir magnétique. On y a vu des trucs intéressants de la marque Travel Bag, mais par contre les modèles du catalogues ne sont pas en magasins.
Donc on se pose des questions, notamment sur la stabilité, etc. surtout qu'un des modèles permet d'aller jusqu'à 60 litres (soixante !) de contenance.

Est-ce que certains d'entre vous les auraient testés ?
Ou avez-vous d'autres modèles à conseiller ?
En fait, on cherche une sacoche de réservoir d'au moins 35 litres, magnétique parce qu'on ne veut pas mettre de tapis, modulable et à moins de 50€ ...

avatar Chat Noir 20-07-2008 16:51
Re: Sacoche de réservoir magnétique Dafy : 60 litres ?

J'en avais une ..... rouge .... travel bag

Coucou Chat Noir !
elle fait quelle contenance ? Tu en étais contente ?

avatar cricridelion 08-08-2008 22:24

Bonsoir

Je me suis toujours demander si les sacoches magnétiques elles peintures du réservoirs faisait bon ménages?

J'avoue que c'est quelque chose qui me ferait peur.

avatar Thejoker 09-08-2008 00:07

Pas de souci pour le réservoir, suffit de s'assurer d'avoir un réservoir propre et de bien poser et surtout ne pas faire glisser la sacoche pour l'ajuster à la pose ou à l'enlèvement.

Bonne contenance, les aimants sont suffisamment puissants, mef tout de même à ne pas trop charger, surtout sur le haut de la sacoche.

avatar Quardetour 11-08-2008 14:43

Ca répond pas à la question d'origine.

Perso, j'ai une Bagster Gaya qui est déjà bien volumineuse en longueur et en largeur (45 sur 34), et déployée à fond, elle est donnée pour 34 litres. Alors, pour faire 60 litres, il faudra qu'elle fasse dans les 50 cm de haut. Chez moi (1,82 m), elle m'arriverait juste sous le menton. De deux choses l'une, soit les essayeurs Travel Bag sont tous des basketteurs, soit ils n'ont pas les mêmes litres que nous. Quoi qu'il en soit, une sacoche magnétique ne me paraît assez stable pour supporter des capacités pareilles.
Et puis ce serait malheureux de rayer la peinture de la Vieille Fille Rubiconde....

Hou lala... 60 litres ?
Ca me parait beaucoup, ça fait combien d'étages...? Pas trop encombrant...?
Il me semble que ça peut être instable, et pour peu qu'en roulant les "ailes" aimantées de la sacoche aient envie de se faire la malle en se sous-le-vent... la situation risque de devenir scabreuse... j'aime

Attention avec les magnetiques à où qu'c'est qu'on les pose... par exemple tu piqueniques et hop la sacoche posée sur l'herbe (jusque là tout va bien), hé ben la sournoise attire à elle le tout p'tit bout de feraille qui trainait par là... et bonjour les rayures ...

J'préfère le tapis et le reste ...
clin d'oeil

avatar Chat Noir 13-08-2008 12:47
avatar Tintin_en_calif 13-08-2008 20:58

Cajo > si tu replies bien les "oreilles" AVANT de poser la sacoche, je pense que tu es plus ou moins à l'abris.

J'avais acheté une "B-Square" chez Lidl donc à prix défiant toute concurrance, jamais servie et je l'ai refilée à mon oncle pour son Varadero, on verra bien comment ça tient à l'usage mais lui roule seulement boulot-dodo.

Ceci écrit vous remarquerez que à taille égale, les sacoches Bagsgter les moins chères... sont les magnétiques !

Chat> Vu trop tard timide (vacances, tout ça ...).

Bon, pour info, on a fini par acheter le modèle en question (Travel Bag Stage 3), qui est bien donné pour une capacité de 60 litres !
La sacoche est conçue en trois parties : une permanente, avec le lecteur de carte et un compartiment d'une quinzaine de litres (à vue de nez), plus deux compartiments à soufflets.
Je n'ai pour l'instant testé que le premier soufflet, pas encore eu le courage de tester la sacoche déployée totalement.
La fabrication semble plus "légère" que mon antique sacoche Bagster, mais certains points sont vraiment bien pensés. Par exemple, des rigidificateurs sont prévus pour chaque soufflet, ce qui évite à la sacoche de s'avachir, voire de se plier lorsqu'elle est chargée. De même, la housse anti-pluie peut se régler pour s'adapter à la configuration choisie, et reste bien "collée" à la sacoche. Enfin, le lecteur de carte est assez large pour mettre deux plis de carte, ce qui est vraiment appréciable.
Par contre, il manque une petite poche externe pour y glisser des clefs, un CB ou autre, et le lecteur de carte n'est accessible qu'en ouvrant le premier compartiment.

Côté stabilité, rien à dire en revanche, ça ne bouge pas d'un poil, que ce soit sur autoroute ou sur petites routes.

avatar charles33 22-08-2008 16:12

Pour éviter les rayures il y a un truc simple et hyper efficace.

Mettre du film transparent (rayon cuisine) sur le réservoir.

C'est suffisant pour eviter les rayures et assez fin pour ne pas diminuer l'adhérence des aimants.

De plus, ça prend une seconde.

Bonne route ! sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter