Quels sont les objets les plus insolites que vous ayez transporté à moto ?
Hello,
Petit moment de nostalgie ce matin, je pense à ma première bécane achetée neuve en 1989, une XT 600, une vraie avec un kick.
A l'époque, j'avais fait le choix de ne rouler qu'à moto. Ce qui implique certaines concessions au niveau du transport des objets, quoique...
J'ai donc passé en revue les trucs bizarres que j'ai pu transporter, toujours en duo avec ma copine de l'époque :
-Les courses de la semaine, avec les packs d'eau et de bière
-Un four à micro-ondes
-Un chat dans sa panière
-Un chien (bon d'accord, un yorkshire)
-Un tigre en peluche de 2m
-Une vitre pour la fenêtre de la cuisine
-Un fusil de chasse de mon grand-père
Et pour vous, quoi d'autre dans le genre ?
un sac de farine de 50 kg sur une 750 SS
des haltères sur la R 80 de la miss
pour la bière j'avais un top case qui faisait pile la taille des packs de 36 sur mon super T...
Un moteur d'Audi 80 sur la CB400N de mon ex ! :)
une télé 70 cm
c'est pas très lourd ( bien que il y a quelques dizaines d'années maintenant ) mais question encombrement .....
hello
pour moi c est une poussette pas pliante et un sapin de noel un vrai pas en plastoc,je fais aussi mes courses a moto donc couches,packs d eau et de lait,lessive avec la sacoche de reservoir je ressemble a un chameau...
VVV a tous
Dans le top case de mon ancienne moto : le carrelage pour ma salle de bain (j'ai du faire plusieurs voyages). Et encore, j'ai du utiliser des tendeurs car le top case ne fermait pas.
un nounours père noel de 1 m de haut en place passager....
je te dis pas le succès pendant la traversée de Carpentras
Un train de pneus moto autour du ventre en Monster1000.
Un wakeboard dans sa housse, sur le dos, version ailes de l'enfer. Grosse prise au vent donc mode plus que lopette avec l'impossibilité totale de remonter les files, entre Cavalaire et Bormes, en plein mois d'aout...
Et avec le recul, j'avais franchement l'air c.on.
c'etait pas en moto, mais en vélo français Solex ..
donc solex modifié avec une p'tite fixation pour une remorque legere (avec des roues de velo) pour emmener, suivant les conditions meteo, soit la planche de surf, soit la planche de fun avec les mats (demontable .. une belle invention..) et 2/3 voiles..
j'dois avoir des fotos qqpart, j'vois pour vous les scanner..
y'avait 1 cote, obligé de pedaler, sinon, c'etait nickel ...
Un body-board parmi les bagages de vacances, sanglé verticalement à une des valises. Bonjour la prise au vent latéral !
Un énorme ours polaire en peluche en SDS sur 50 bornes d'autoroute pour faire une surprise à ma chérie.
Ma toutoune - 18kg la bébête - de temps en temps, dans un sac à dos porte-bébé (en plus elle adore, quand elle me voit le sortir c'est la fête).
Un rouleau de lino d'au moins 3m de long sur un Gex (avec l'aide de ma passagère)...
...mais pas de raton-laveur
:)
Elle était vraiment insolite ? :)
L' iguane a écrit:
> Un énorme ours polaire en peluche en SDS sur 50 bornes
> d'autoroute pour faire une surprise à ma chérie.
Y' a quand même des choses qu' on aurait bien voulu voir.....
Comme le tigre en peluche de 2m de Frantz.
Moi j'ai vu un gus' en R1 qui transportait un autre un gus' avec un bouquet de fleur à la main
lol :) :) :)
loin mais loiiiiiiiiiiin =>
Une araignée ! brrr
Koni> ça me dit effectivement quelque chose ton histoire :)
Raven
- 15kg de saucisses dans les latérales sur le Gipi...
- un bouquet de fleurs sans l'abîmer
- le carénage du GPZ en morceaux sur la même moto, après un gadin...
alors moi c'etait:
2 poissons rouges dans une bouteille, à plus de 200 kms /h (pas bien !)
et sinon: 2 chaises pliantes (tu te souviens Arsouille ??) et aussi: une paire de ski, que je venais d'acheter à la braderie de Lille; sans parler d'un barbecue avec qui j'ai fait un peu plus de 900kms....euh, ma mère aussi, ça compte ?
une friteuse electrique sur un 125 dtr (avec madame en plus de la friteuse)
un lit pliant pour enfant gracco sur la 600 diversion de ma femme et avec un seul tendeur siouplais (promis ça dépassait que de la moitié)
les gars en supersport qui mon vu chargé ça sur la moto m'ont pris pour un malade
qu'est ce qu'ils ont bien pu pensé quand je leur ai fait l'intérieur sur le rond point suivant avec un cale pied posé..
sinon sur mémé FJ plein de truc genre planche d'agglo de 2m de long sur 80 de large , roue arrière de diversion et j'en passe
vieux gsxr1100 en panne d'essence sur l'autoroute pour allé au grand prix de france au mans (à non mince lui je l'ai tracté je l'ai pas porté(c'était débile d'ailleur en y repensant))
Bon vu la friteuse de 3cx...
C'était un jerrycan de 30 litres d'eau potable sur le cyclomoteur.
Quant à la miss CG, vu que plus d'un ont été surpris qu'un 125 joue les "grands voyageurs", ben le bagage alors!
<
Eh ben mon cadet !
Il y a de beaux exemples
Comme quoi rien n'est impossible à moto !
Dernière bizarrerie en date : j'ai croisé cette été sur une autoroute du nord-est un trike tractant une caravane !
Certes pas une caravane de 6m de long, mais une caravane quand même !
Arf, c'est marrant ça comme post !
Bon, pour moi, hormis les courses, packs d'eau, de lait, etc. et les bouquets pour quand on est invités quelque part :
- un valise + son vanity assorti, une vraie valise, hein, à roulettes pour partir en voyage (avec madame, toujours ).
- une tringle à rideau de 2m20, c'est madame qui la portait façon tournoi de chevaliers :) :).
j'ai fait dans le transport de betaillles!!!
-un hamster et sa cage en aprilia rs
-mon chat dans sa boite en hornet,
-ainsi qu'un pijeon blessé , et une cafetiere senseo il est balaise le carton quand meme
Un aspirateur sur la ZR7 mais j'avais abandonné le tuyau métal télescopique.
La batterie de la saxo sur la ZR7 (sans soucis) puis encore sur la GSX-F (tombée par terre la première fois mais si je me souviens bien j'y suis retourné en voiture pour la changer le lendemain, à mes frais cette fois...)
2 sacs de terreau de 25 L chacun et un Ficus d'1 mètre de haut sur la selle de ma Ducati ST3 + plein de petites plantes dans les valises...
La moto, c'est l'appel de la nature !
ma belle-mère.
Ok, je sors..
Un GROS micro-ondes (40L), de 30kg...
Sur le périph, c'est pas terrible entre les files, mais au moins ça a fait rigoler les passants!
Euh, mon homme et mon fils mais pas en même temps... ma nièce, mon neveu ou ma petite nièce (et là deux en même temps la petite nièce sur le réservoir et le neveu en sds mais pas de panique, tout doucement dans une rue avec très très peu de circulation, je ne suis pas une tueuse d'enfants !!!)
un arbre(poirier)..(bon, un ptit quand même).
OH là... moi qui croyait être au top avec ma poucette.....
Bon. Ma dernière lettre de démission!!! elle était très lourde )
Des snowblades sur le SVS,
Une paire de bras de suspension de Dyane (6 troënnes)en KLE,
Un pot d'échapement, de Dyane, toujours...
sur mon B6 j'ai trimbalé une table basse 120/90, la fois d'avant c'était une cage pour mon furet
quant j'y repense je ne sais pas comment j'ai fait ni pour l'un et pour l'autre
>> Moi j'ai vu un gus' en R1 qui transportait un autre un gus' avec un bouquet de fleur à la main
Ah c etait la belle epoque
500 grammes de viande dans ma sacoche reservoir.Les suisses achètent la viande française car meilleures et moins chères.Etant invité en suisse,me voila pas en train de transporter 1/2 kg de viande sur ma moto (et la maitresse de maison autant sur la sienne).Faut savoir qu'il y a un quota de viande a la douane,comme pour les cigarettes/alcool/tabac/...
Du coup,j'ai participé a de la contrebande de viande .Quand on est pas au courant,ca étonne.J'ai trouvé cela amusant et original.
Et pour l'anecdote,la dite maitresse de maison s'arrête au poste de douane pour papoter avec le douanier qu'elle connaissait.
Au final, par rapport à beaucoup d'entre vous...rien d'exceptionnel !
Le grand classique sinon : course de bouffe répartit dans la sacoche de réservoir avec le soufflet déployé où en roulant je pose limite la tête dessus. Et sac à dos, où parfois je fixe un ou deux sac en plastique de cours dessus, au grand étonnement des automobilistes !
Et aussi, sac de charbon de bois dans un sac à dos. Béquille dans un sac à dos de randonné, pour un ami qui venait d'avoir un accident. Hyper désagréable au dessus de 90 compteur, ça tirait trop en arrière car ça dépassait au dessus du casque !
ah oui !
j'oubliais la moquette "en une seule pièce" d'une super 5 renault, récupérée dans une casse pour remplacer celle de notre vieille super 5 !
3 potes (4 sur la becane sans casque )sur mon 350 cb en aout 79 au lavandou (83) avec reception gendarmerie
. repartis a 2 apres morale des bleus (c etais le bon temps)
.et aussi 2 stoppeurs dans le nooord (encore 4 sur 1000 cbx)qui ne se rappelaient plus ou ils habitaient au moins 20 kms terrible .
mes 2 chats dans le bagster en 500 GSE au retour du véto...sapin de Noël en B12...tringle à rideau sur BMW F650...depuis, j'ai acheté une BAR
En octobre 73,à dijon,un gendarme en uniforme sur trente bornes
gsx410 a écrit:
> En octobre 73,à dijon,un gendarme en uniforme sur trente bornes
>
>
Voyez ils expérimentaient déjà "Un gendarme derrière chaque conducteur"...
Un kayak bi-place. Pneumatique, certes, mais gonflé.
Eté 83, je suis en vacances chez une amie de mon père dans le Périgord. Son plus jeune fils, en attente de permis, possède une vénérable 4-pattes subtilement transformée en troquet-racer: Réservoir et carénage en poly craquelés de partout, selle une place et demi du même tonneau, bracelets bien bas, quatre-en-un délicatement soudé par un artisan local, circuit électrique disons...pittoresque, des pneus pétrifiés, un disque maculé d'huile de fourche qui gicle des joints spi, et surtout une poignée de gaz à tirage rapide JPX, les mêmes qui servait à l'entraînement des karatékas de l'époque. Si on ajoute à cela un ralenti aléatoire et un moteur qui s'étouffe sous les 3.000 tr/min, on aura une juste idée de la qualité de la réalisation.
Un après-midi, il nous prend l'envie d'aller canoter sur le petit lac local. Quoi de plus naturel que de prendre la "bête" pour s'y rendre. Je suis le seul à posséder un permis, ainsi qu'une expérience significative de ces engins transformés, puisque j'ai déjà à mon actif la diminution drastique et définitive de l'empattement et de l'angle de chasse de la BM paternelle, et sans outil, SVP!
C'est donc tout naturellement à moi qu'échoit le redoutable privilège de piloter le monstre. Poussé en avant par mon passager-propriétaire, les noix écrasées contre le réservoir, les genoux à l'extérieur du carénage, le kayak d'un côté et les pagayes de l'autre, vous dire comme j'étais à l'aise. Surtout qu'avant le lac, il y avait un bon kilomètres de chemin sablonneux, où j'avançais par bonds, incapables de doser les gaz avec cette poignées raide comme un manche de pioche.
Curieusement, on ne s'est pas vautré.
Si quelqu'un connaît, dans les environs d'Hautefort, un Pascal qui actuellement roule en Harley, rappelez-lui cet épisode, et transmettez-lui mes salutations. Dites "le Belge", il saura de qui il s'agit.
C'était il y a trés longtemps, un temps où la chasse était "politiquement correcte" et le port du casque n'était pas obligatoire sur les 125.
Sur une yam 125 RD, mon chien sur le réservoir, une petite bête de 40 kg, et ma copine avec les 2 fusils en bandoulière, plus les gibecières avec les cartouches et surtout une grande couverture sur la selle et ce pratiquement tous les week-end en période de chasse.
La couverture servait beaucoup plus souvent que les fusils.
Ah tu tirais pas qu'à la chevrotine alors !? :)
superposé ou juxtaposé, jamais plus de deux coups
Cyrano a écrit:
> puisque j'ai déjà à mon actif la diminution drastique et
> définitive de l'empattement et de l'angle de chasse de la BM
> paternelle, et sans outil, SVP!
:) :)
Perso, il y a deux ans, pour faire plaisir à ma fille, je lui ai ramené une cage avec 5 BB gerbilles. Celui qui me les avait donné était assez bouleversé : "ils vont attraper la mort avec les courants d'air "... Même pas peur... Les gerbilles ont apparemment adoré la traversée de Paris by night.. A ce jour, il nous en reste deux en pleine forme !
J'ai bien essayé avec le chien de mes parent cet été...
[www.servimg.com]
Photo prise à l'arrêt... Le moteur en route, elle commençait à s'énerver, alors je vous raconte pas dès que j'ai passé la première: Sauve qui peut!:)