Mélange de pneus ? Avis avec Road Attack
Bonjour
voilà je viens d'acquérir un Z750 et le pneu avant est complètement rinçé. Le pneu arrière est neuf et c'est un continental road attack. Voilà j'ai vu sur plusieurs firums que ce pneu était difficile à trouver et je voulais savoir avec quels pneus je pourrais le mixer. J'ai vu aussi qu'il avait une trés bonne longévité et je me demande s'il n'est pas trop dur? Voilà pour ma part je privilégie l'accroche à la longévité mais un compromis des deux est bien sûr le mieux.
Merci pour vos rep
Salut,
Même si beaucoup disent qu'on ne peut pas mixer les marques...on le peut ! Sous réserve de ne pas mettre n'importe quoi...niveau profil du pneu et type de gomme.
Toujours mettre une gomme plus tendre à l'avant.
En ce moment, sur mon R1 j'ai un Shinko avant (équivalent du Michelin Pilot Power) avec un Michelin Road 2 arrière.
Sur mon SV650S, j'avais Michelin Pilot Power avant et Metzeler Z6 arrière, sans le moindre soucis, y compris sous la pluie.
Par contre, pour ton pneu actuel, ne le connaissant pas, je ne peux pas plus t'aider. Désolé.
V
Romain
Je suis d'accord avec toi il faut toujours mettre un pneu plus tendre devant qui va chauffer plus vite donc avoir un meilleur grip avant celui de derrière, parce qu' il vaut mieux avoir une petite glissade de l'aarière que de l'avant...
Perso je ne le connais pas non plus, alors si jamais je ne le trouvepas je pensais mettre un pilot power 2ct ou un truc du genre.
Le Continental Road Attack est un pneu bigomme ( "moins tendre" au centre ),
tu peux l'associer avec des pneus de même type, à savoir ( liste non exhautive ) :
- Michelin Pilot Road 2
- Bridgestone BT021
- Dunlop Spmax Roadsmart
Des pneus disponibles facilement en promo aux alentours de 100 roros, en 120/70/17...
je ne dirais que ça :
Pilot Road 2 ! ze pneu qui va bien !
Gaffe au profil quand même : il vaut mieux avoir un profil plus en "V" à l'avant qu'à l'arrière, sinon ça va faire bizarre ...
Vu que le PR2 a un profil plutôt rond, et dans l'ignorance du profil du Road Attack, je conseillerais plutôt un pneu typé sport pour l'avant (genre Pilot Power, BT014, ...).
Un Power 2CT ne sera à mon avis d'aucune utilité par rapport à un Power normal.
Pour les autres marques, je laisse les spécialistes en parler.
Merci à tous,
je reviens de chez dafy, et j'ai opté pour un bridgestone BT16 , un pneu tri-gomme. J'en ai entendu parlé et j'en ai entendu beaucoup de bien.
Y'a t'il des spécialistes de ce pneu?
"Le Continental Road Attack est un pneu bigomme ( "moins tendre" au centre ),"
Le RoadAttack est un pneu monogomme à ce que je sache.
Plus d'info :
[www.conti-online.com]
Hello
A partir de 2006, sur le 650 SV j'ai eu un train complet en continental road attack.
Il s'agit d'un pneu mono-gomme (peut être plus maintenant ? mais je ne pense pas) de la classe "sport GT".
Et j'en étais ravi !!! En fait il a un profil en V, rendant la moto plus vive, et avec une gomme relativement tendre permettant d'avoir un excellent grip sur sol sec, et de légères glissouilles sur le mouillé au rétrogradage notamment (combiné au couple du v-twin).
Niveau longévité, on peut compter faire environ 10000 km, en conduite mixte (33% ville + 33% nationales balade + 33% route de montagne soutenue)
L'inconvénient est qu'il s'use "d'un coup". (dégradation très rapide en fin de vie)
Voici la liste des revendeurs
[www.s-und-p.net]
En tout cas, il s'agit, à mes yeux, de l'un des meilleurs pneus pour roadsters sportifs.
Mes trains précédents furent D207 et Michelin Pilot Road 1.
Je n'ai pas du tout aimé le comportement des Dunlop. ils glissaient même sur le sec.
Les PR1 ont eu une endurance du tonnerre (+ de 18000 km !) mais ce sont des pneus pas vraiment sportifs (profil rond). Par contre je ne sais pas ce que donnent les PR2.
Maintenant le BT016.
Cet été je me suis acheté un GSXR k8, et il en est équipé d'origine.
Il ne s'agit pas des trigommes, puisqu'il s'agit en fait des BT016M, monogomme à l'avant et bigomme à l'arrière.
Alors que les BT016 de chez cardy et compagnie sont bigomme à l'avant et trigomme à l'arrière.
Voilà pour la théorie.
Il s'agit de pneus (super?)sports. Ils chauffent très vite, ont un grip de folie sur le sec, et ont tendance à glisser sur le mouillé, tout en restant rassurant.
Néanmoins leur profil est relativement rond, ce qui peut être pénalisant sur un enchainement de courbes rapide (moto plus "lourde" au changement d'angle).
Usure: Aujourd'hui je totalise 7000km dont 1200 de rodage. Je pense que le pneu arrière tiendra encore 1000-1200 km. Ce qui est dans la moyenne pour un pneu sport.
Mon prochain train ? Je pense que je testerai un michelin Pilot Power, préférant les pneus dont le profil est en "V"...
Quoique j'hésite même à me reprendre un train de road attack, tant leur performances en terme de grip se rapprochent du BT016 (à mon niveau de "pilotage", cela s'entend), la longévité en plus!
V !!
Mud
Oups, désolé de ma confusion sur le Continental RoadAttack,
j'ai déduit (hâtivement) que les concurrents du Dunlop Roadsmart, récemment essayé ici :
[www.lerepairedesmotards.com]
étaient ( ou devenaient ) tous des bigommes
Et, pendant que j'y suis, pas de bigomme avant disponible non plus chez Dunlop :
seul l'arrière utilise cette technologie, toujours selon cet article.
fift : euh, le Pilot Road 2 n'est pas vraiment "rond"...
Cf article ci-dessus, que je confirme d'expérience perso
(1 PR2 AV à changer sous peu et 2ème PR2 AR en cours)
Papy> Tout est une question de feeling
Sur la SS, montée au début en Power, puis passée en PR2,
je confirme que le PR2 est nettement plus rond que le Power !!
Sur la VFR, montée en BT020 que j'ai changé pour des PR2,
pas de modification très sensible à la mise sur l'angle.
Un poil plus en V, peut-être, mais rien de bien significatif pour moi.
Ceci dit, j'ai viré les BT020 aussi "sec" (façon de parler) parce qu'ayant fait
deux-trois travers en sortie de rond-point sous la flotte (dont un en duo et chargé),
je ne me sentais plus DU TOUT en confiance avec.
fift : on est d'accord sur le PR2...
Par rapport à un pneu "sportif", il est "rond"
Par rapport à un pneu "route" (road, strada, etc...), il "attaque" un peu plus
A ce qu'il parait le power 2ct et le road 2 s'use par palier? Votre ressenti à ce sujet?
Pour ma part je vous donnerai mon sentiment sur le bt016 qui a l'air top
mais vu le temps, j'ai pas pu essayé encore !!!
Je pense pas que le road attack soit specialement dur.
Pour ma part, il s'est usé aussi vite qu'un BT010 ou un D207.
J'ai mixé road attack a l'arrière et D207 à l'avant sans probleme.
Le D207, avant ou arrière ( j'ai déjà du le dire... )
sur du "gros cube" (1.000 cm3 et plus...)
il "s'évanouit" vite...