Nettoyer sa moto au karcher ?
Bonjour,
je voudrais rendre ma moto propre avant de la vendre: une seven fifty qui a 14 ans mais en tré bon état. Elle est un peu crasseuse à la sortie de l'hiver. y a t'il risque sur le moteur, les roues etc... de passer le Karcher ?
Dans l'affirmative, et bien je prendrais de l'huile de coude et des chiffons......
Il y a des risques.
A bonne distance, et surtout en evitant les endroits qui risquent, c'est jouable mais franchement, je ne le fais pas.
Hello,
Eviter de laver trop près: surtout vers les roulements de roue et les parties électriques.
Tu peux très bien "dégrossir" au karsher, et finaliser à la main. C'est beaucoup mieux d'ailleurs...
Pareil pour moi. Le lavage haute pression le moins souvent possible. En fait je l'utilise lorsque j'ai circulé sur des routes salées pour bien nettoyer la moto, et dans ce cas j'évite les commandes électriques, le tableau de bord et les roulements de roues.
Pour le reste je passe la lance à plus de trente centimètres.
Hormis l'hiver et à cause du seul, c'est bassine d'eau, éponge, chiffons et huile de coude.
rien ne remplace le chifon et l'huile de coude voir aussi WD10
Eloigne un peu la buse quand tu passe proche des connectiques...
basse pression et huile de coude
Salut,
Tout à fait en phase avec ce qui précède. Une précision toutefois : il faut le faire moteur froid ! Donc va au plus près de chez toi, sans faire chauffer, ou attend avant de pulvériser l'engin.
Voilà, voilà.
que de l'huile coude, le karcher c'est bon pour les cités qu'il a dit son Aérogénérateur,
huile coude, il faut revaloriser le travail
en général, mouillage au jet diffuseur, puis eau chaude+Mir sur toutes les parties visibles avec une brosse à poils longs en nylon, rinçage au jet et essuyage. Pour les jantes il est préférable d'utiliser un produit plus spécialisé.
Si tu vraiment passer le karcher il faut trouver un modèle à eau chaude + lessive et le passer à distance raisonnable en n'insistant que sur les parties vraiment crasses.
Mais n'espère quand même pas en faire une neuve
un pinceau à poils durs, un peu de gas oil, un chiffon pour essuyer, du ouator pour les alus polis et les chromes et un bon polish pour les peintures, et pi prendre son temps.
ne pas oublier de nettoyer la chaine et de la regraisser.
le karcher, c'est mauvais pour tous les roulements, y compris ceux de direction, parce que ça dégraisse, c'est aussi très mauvais pour les ailettes de radiateur, ça les plie lorsqu'on pulvérise de trop prêt, et bien sûr pour tout ce qui est électrique.
ah oui, pas de gas oil sur les disques !il éxiste de super nettoyant frein, une fois de temps en temps, ça fait pas de mal
heuu, ça fait des années que je nettoie mon bestiau au karcher, je viens de changer mon roulement de roue AR à 85.000, pis celui de direction à 84.500
mais bon, c'est comme tout, faut pas y aller comme une bourrin, pis pas plus de 2 fois par an
cesco, on a dit LAVER, pas enlever les 10kg de terre du char a boeufs
... inoxydables Honda
Perso, je rechigne également à l'usage du nettoyeur ...
jamais de jet haute pression style jet pour 4*4
lavage karcher au moins 30a40 cm jamais plus près
attention roulements joints spi de fourche l'eau rentre et ne ressort plus.pire aux température negative l'eau gel et provoque des degats invisible au debut.....
le meilleur le gant micofibre brosse poil long
et jet brouillard JAMAIS d'eau chaude pour déssalé
une moto l'eau chaude rend le sel encore plus corrosifs..
autres pensé sur l'autoroute a 140/150 sous la flotte je ne sais pas ce qui se passe nos motos ne sont surement pas si fragile que ça......
enfin j'dis ça/j'dis rien...
V a tous
Dans les stations-'karcher', il existe souvent un mode 'finition' c-à-dire que la lance diffuse en tout petit débit... Pour dégrossir un peu, je pense qu'on peut s'en servir de cette façon (?)...
Ok, merci les gars pour vos conseils.
J'en déduits que je prendrais du temps, des bons produits et de l'huile de coude. çà devrait être parfait....
Pas de Karcher non plus... Prouit vaisselle puis pétrole désaromatisé pour lustrer.
aux elephant bleu j'ai fait sauter un morceau de peinture de ma jante arriere ...
j'en dirais pas plus ....
Perso, je ne rechigne pas les stations de nettoyage, mais à bonne distance (pour dégrossir + enlever sel et boue)...
Après, c'est huile de coude, chiffons, etc
Pas oublier de bien regraisser non seulement la chaîne (et de préférence à chaud, pour que la graisse - surtout blanche en bombe - puisse bien pénétrer les joints toriques), mais également les points de contact (contacteur de freins, etc) et parties mobiles (roulement de levier de vitesse, pivot de la poignée d'embrayage, etc)
Pour le reste, je ne comprends pas la raison pour laquelle "on" n'utilise pas de jet haute-pression (j'ai pas dit y aller comme un boeuf hein!!!) mais je veux dire.... que se passe-t-il quand on roule sous la flotte aux allures légales (et + si affinités)?
Nos brêles seraient-elles donc si fragiles?
(la moto serait-elle un mauvais investissement? ... ;-p)
lesfautdefrapp a écrit:
que se passe-t-il quand on roule sous la flotte aux allures légales (et + si affinités)?
**************************************************
Quand on roule l'eau ne tombe pas à 100/140 bars, et tombe aussi perpendiculaire aux roulements qui "aiment " la haute pression
Ma moto est lavée de temps en temps au lavage haute pression.
Ca fait neuf ans, et les roulements sont d' origine, les autocollants ne se sont pas décollés, etc...
Et la lance est parfois bien plus près de la moto que 30/40cm.
Pour dégrossir, se débarrasser de poussière, sel etc, rien de mieux.
-> Strom's: cf supra "j'ai pas dit y aller comme un boeuf hein!!!"
Il est clair que si tu colles la buse sur l'engin....
lesfautdefrapp a écrit:
> -> Strom's: cf supra "j'ai pas dit y aller comme un boeuf
> hein!!!"
> Il est clair que si tu colles la buse sur l'engin....
*************************************************
Je répondais simplement sur ta comparaison avec : le rouler sous la flotte
T'inquiète, je sais ce que c'est un roulement et un nettoyeur haute pression et les dégats que ça peut faire SI utilisé à la barbare. Ne pas oublier aussi, les détergents corrosifs, certains se sont retrouvés avec des cadres alu...
Bien sûr qu'on peut utiliser la haute pression mais pas comme un bourrin, c'est à dire en évitant les parties électriques et ainsi que d'insister avec la lance à 2 cm sur les joints spi des roulements, et de toutes les articulatons, biellettes bras oscillant,...etc... Si on ne démonte pas pour regraisser ensuite.
Voilà
Pas comme un boeuf quoi...
mdrrrr