Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis kit Scala Rider ? communiquer avec moto/passager

avatar Le bourriqet 10-04-2008 21:54
Avis kit Scala Rider ? communiquer avec moto/passager

Bonsoir à tous,

Qui connait, a déjà essayé ou possède un kit BT scala rider. En fait je suis surtout intéressé pour une evenuelle utilisation avec un GPS ou pour communiqer avec mon passager (ou une utre moto), parce que le téléphone, pas question.
Merci de vos réponses

avatar angegabriel 11-04-2008 18:07
Re: Avis kit Scala Rider ? communiquer avec moto/passager

Salut,

je vais te faire part de mon retour d'expérience sur le produit "Scala rider" que j'ai depuis environ 1 mois.
Je l'ai pris surtout pour le duo et ça marche plutôt bien, comme mon épouse j'ai un intégral et jusqu'à environ 110-120, on converse avec une grande facilité. Le kit dispose de deux oreillettes dans chaque casque ce qui rend la qualité du son encore meilleure... Au delà de 130, la conversation devient difficilement audible.
Le kit se monte très facilement et s'intègre facilement sans pour autant abîmer le casque.
Pour ma part, je voulais écouter des MP3 via mon téléphone portable (PDA HTC) et là je suis un peu déçu car le kit ne fonctionne qu'avec les téléphones disposant du blutooth stéréo, seulement présents sur les téléphones très récents.
Je n'ai pas essayé avec un GPS mais je crois savoir que cela fonctionne facilement et plutôt bien.
Côté conversation téléphonique, je n'ai pas essayé en réel mais seulement dans mon salon avec le casque sur la tête super content et ma femme dans le canapé ! ça fonctionne très bien mais comme toi, je ne suis pas un adepte du téléphone à moto !

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas...

Angegabriel

avatar Le bourriqet 12-04-2008 00:19

Super, super content merci pour ces renseignements, encore des petites questions au niveau de l'autonomie de l'appareil (car je suppose que ce sont des accus):
-combien de temps tient il la charge
-combien de temps pour le recharger complètement
-est ce facile de le remettre en charge ?

Aller encore une petite timide : A t'on avis est ce que je peux le monter sur un casque modulable ?

Après ce devrait être bon et merci encore.

avatar angegabriel 09-05-2008 17:40

Bon je reviens sûrement un peu tard mais dans le doute, je vais quand même répondre à tes questions :
- tenue de la charge : je dirais 6-7 heures mais tout dépend comment tu l'utilises (musique en permanence, très bavard avec madame, pendu au téléphone triste ). Moi je l'utilise pour les ballades avec madame et ça dure bien l'AM sans problème.
- Pour la charge, je le branche le soir et je le récupère le matin.
-hyper simple à remettre en charge, le secteur se divise en deux prises pour les deux modules. Je branche directement aux casques. En fait, je ne retire jamais les deux modules.
- Je pense que ça dois pouvoir le faire sur un modulable, la seule question est "est-ce que la perche sera suffisament longue?" Il existe des rallonges de perche (utiles en particulier pour les casques Schuberth !)

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et pas trop tard...

Angegabriel

avatar Le bourriqet 11-05-2008 22:22

Ok, merci beaucoup pur ces précisions, il n'était pas trop tard.

Cordialement

avatar Daniel83 13-11-2008 16:22

Ce kit me branche pas mal .
Apres plusieurs mois d'utilisation ce kit est t'il aussi sympa ?
D'autres avis sur ce produit ?
Merci de votre experience

avatar Le bourriqet 09-02-2009 20:49

Il est jamais trop tard........... timide Donc j'ai finalement fait l'acquisitif d'un kit scala rider. Absolument génial dans tous les domaines.Installation très facile, emploi également. La qualité du son est vraiment super en radio FM comme en intercom et pour le téléphone idem (enfin juste en essai, je ne l'utilise pas en roulant)
Seul chose à laquelle il faut faire attention, il n'est pas compatible bluetooth avec tous les GPS malgré ce qui est annoncé.
Personnellement, je le recommande c'est franchement du tout bon.

avatar Baladeur 15-02-2009 21:06

Le bourriqet a écrit:

> Seul chose à laquelle il faut faire attention, il n'est pas
> compatible bluetooth avec tous les GPS malgré ce qui est annoncé.

J'en profite pour rajouter encore une tite question alors: quels exemples de GPS compatibles et incompatibles?

avatar Le bourriqet 17-02-2009 18:51

Baladeur a écrit:

> Le bourriqet a écrit:
>
> > Seul chose à laquelle il faut faire attention, il n'est pas
> > compatible bluetooth avec tous les GPS malgré ce qui est
> annoncé.
>
> J'en profite pour rajouter encore une tite question alors:
> quels exemples de GPS compatibles et incompatibles?
>

Officiellement les Garmins ZUMO (pour le Nuvi 510 je ne sais pas)et TomTom Rider le haut de gamme quoi. Par contre il y a une combine en passant par un adaptateur bluetooth genre Cardo BTAII. Voir sur le forum ci-dessous c'est bien expliqué en plus essai complet du kit Scala.
[www.tomtomax.fr]
Par contre s'il y a des personnes qui peuvent répondre je suis preneur aussi. Je vais faire un essai avec un Garmin chez un revendeur du coin, il est sympa d'accepter.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter