Choix moto pour la piste avec un budget de 5000€ ?
Et oui, environ 5000€ m'a gentiment (mais fermement) indiqué ma banquière...
Alors mon choix s'orientait vers une 600 cbr rr de 2003, ou un R6 modèle injection (2003 tjr), ou peut être un petit 600 GEX, un 750 risquant bien de me faire crever le plafond (mais c'est à mon gd regret).
Petite indication, je m'en servirai surtout pour la piste donc, mais aussi de temps en temps en we, car la semaine je roule en vfr (et oui, la loi étant, fini le R1 et autre 1000 GEX qui m'avait tant enthousiasmé à l'époque...).
Outre l’aspect financier, je recherche principalement la facilité d’exploitation et tout simplement, me faire plaisir sur piste, n’est pas rossi qui veut !
Merci d’avance pour vos réponses.
pourquoi pas un vieux CBR900RR? il y a aussi les ZX6R qui sont chouettes pour la piste, ou une GSX-R 750 SRAD...
la Kawa ZX-7R est bonne également pour la piste, comme la ZXR, mais elles deviennent infernales sur route à cause de leurs suspensions bout de bois
Ce sont des bécannes qui ont faient leurs preuves, c'est clair, par contre elles accusent le poids des années par rapport à leurs puissances, poids et surtout freinage.
Pour le ZX6R, tu as raison, mais j'en ai déjà eu un alors bon... j'aurais voulu tester autre chose.
Je pensais aussi au 675 daytona, mais j'ai peur encore une fois de trop dépasser le plafond !
la CBR 900RR n'est pas si dépassée que ça au niveau poids/puissance.
lors de sa sortie en 1992, c'était 125ch pour 208kg avec les pleins, avec quand-même 9mkg de couple bien placés
mais si tu veux courir au lieu de tourner "seul", je suis d'accord que c'est autre chose.
La RSV 1000 proposée plus haut est effectivement bien différente, avec son bicylindre...
J'ai déjà testé la rsv d'un copain, super moulin mais un poil pointu, de plus je suis assez attaché (habitué?) aux quatre pattes. Et que pensez-vous d'un 600 GEX de 2003 ?
un 250 rgv ou rs!
et la t a une arme qui permet d apprendre le pilotage tout en sentant la bonne vieille huile 2 temps!
ou alors selon la taille des circuits sur lesquels tu vas rouler (et selon ta taill) un jolie ptit supermot qui envoi du lourd
Aaah, le supermot' me donne de l'urticaire ! Ca manque de carrénage ! (ms ce n'est qu'une question d'esthétique on est d'accord!;)
Une 600 (zx6, cbr, R6, gex) en RSV avec une ptite glisade et hop! sur circuit
Pas trop chere et comme ça moins peur de l'abimer.
T'es pas hyper clair là ben ?!
ben, il veut dire une qui est déjà un peu râpée, elle sera moins chère, et s'en fichera si on y ajoute des griffes à la pelle (ou à la gamelle)
le plan de Ben, c'est pas plutôt d'acheter une moto classée RSV (Réparation supérieure à la valeur) et de l'utiliser que sur circuit ? Vu que c'en est finie de la route pour une machine RSV en théorie