Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin d'expérience vécue - petage poignets (tr)

avatar NicoBandi49 08-06-2009 10:17
Besoin d'expérience vécue - petage poignets (tr)

Bonjour à toutes et tous.

Je l'avoue, bien humblement, je n'ai pas fait de moteur de recherche sur la question du jour qui me turlu-pine ( faut faire attention à mes propos, ça pourrait être interprété, par des vedettes! ).

DONC

si jamais, par malheur, cela vous était arriver, comme moi, lors d'un choc un peu brutal, d'avoir un ou deux poignets dans le VRAC.

QUELLES SONT VOS EXPERIENCES DE REPRISE DE VOTRE PASSION DU DESTRIER ???

Pour l'instant, aprés 6 semaines bientôt, je refait plein de choses avec mes 10 doigts, mais je crains encore de me prendre les chocs du guidon, dans les extrémités ( c'est quand même un peu physique le 2 roues !)

Quelles ont été vos appréhensions avant de remonter dessus.

Pour ma part, c'est le poids de la bête et son contrôle qui m'angoisse un peu.

Avez vous eu beaucoup de ré-éducation avant de tourner la poignée en toute confiance.

Voilà, tribune libre

Appel de phare

Nico

Re: Besoin d'expérience vécue - petage poignets (tr)

Question sans doute un peu bête: t'arrives à faire des pompes?

Sinon, peut être trouver un/des rehausseur(s) de guidon si tu supportes trop ton poids dessus?

avatar NicoBandi49 08-06-2009 11:00

> RJVB

po de pompes pas content

j'évite de tordre les trucs dans tous les sens, c'est encore douloureux.

cool j'aime

A+

Nico

j'ai eu une fracture du scaphoïde

le plus dur, c'est de retrouver la pression en pince.
en même temps que la kiné, au bout d'une vingtaine d'heure, j'ai refait de la moto, et j'ai fini ma rééduc avec l'embrayage du zrx, ça fait mal au début, puis petit à petit, tu retrouve ta force, voire plus qu'avant du fait des nombreux exercices en parallèle. Les chocs (pour moi) n'étaient pas sensibles, j'évitais juste de faire du TT.

de toute façon, ça fait mal au début, je me souviens, j'en aurais pleuré, mais bon, si tu t'écoutes, tu ne remonte jamais sur une moto

avatar Motard passager 08-06-2009 11:09

j'ai acheté des haltères, petites, l'avant bras à plat, juste soulever avec le poignet.
sinon, j'évitais les routes défoncées et j'essayais de soulager au maximum en passant les ralentisseurs, au début on souffre, mais ça le fait, j'ai réappris à conduire avec les genoux.

avatar Motard passager 08-06-2009 18:01

radius et cubitus des deux cotés ... a gauche explosés et opéré avec quatre vis .....!!!a droite immobilisé pendant un mois ...!!!

une chute de 3 metres avec attérrissage surles poignets ...!!!

deux mois de kiné plus le travail perso .....le mieux pour çà ..... une balle de tennis dans chaque mains et pétrissage jusqu'à la crampe .....pratiquement en permanence ...!!!

seul truc interdit... porter des charges a bout de bras ...!!!

courage et bonne rééduc .....!!!

avatar NicoBandi49 08-06-2009 19:14

Purée

Si je comprends bien, je remonte pas dessus comme en l'an 40. pas content

Une grosse ré-éduc et encore en faisant un max d'efforts en grimaçant..

Rien que de tenir le "vélo" un peu droit, ça faisait du sport pour valide, alors handicapé, je vais serrer les dents, avant d'avoir le bonheur de revivre des sensations.

Merci pour vos encouragements, je vais douiller mais en sourire..

Grosse pelle --> labeur à la pelle

A+

Nico

Hello,

J'ai subie une fracture chirurgicale en 2001 (on m'a raccourcie le radius pour traiter une maladie de kienböck)

Depuis, je suis très sensible aux variations de pression athmosphèrique. En gros, j'ai un baromêtre dans le poignet gauche.
De plus, si mon poignet supporte sans pb la traction, il n'aime plus du tout la compression, et donc les appuis prolongés.
Donc, exit les pompes, le VTT et les sportives.

Roadster only !!!

Les longues virées sinueuses et sportives sont sans pb, même si en fin de journée mon poignet me fait un peu mal. Mais finalement, pas plus que mon ulc ou le reste du corps.

j'aime

avatar macfly21 11-06-2009 22:02

salut,

Te prends pas la tête à savoir quand est-ce que tu remontera sur une bécane. Dis toi juste que le temps que tu passes pas dessus pour l'instant c'est pour mieux en faire après. Ne néglige surtout pas ta rééduc même si c'est chaud! J'ai eu un accident et deux ligaments cassés. et après un embrochage, je n'ai pas bien fait ma rééduc et les ligaments n'ont pas tenu et plus rien à y faire. maintenant quand je vais me tirer une bourre avec les potes sur trop de KM, je t'explique pas pas content

bon courage

avatar rougegazelle 12-06-2009 07:12

Bon courage Nico, je suis sûre que ça va vite s'arranger.

sourire sourire

avatar eugene83 12-06-2009 11:35

Après mon accident en 2004 où je me suis pété le poignet gauche (j'ai toujours la plaque d'ailleurs !!!), reprise de la moto avec un vx800 pas violent et position droite donc pas en appui sur les poignets.. super content

et d'ailleurs (@Frantz) ... on peut faire du VTT sur un bon vieux vélo traditionnel néerlandais, avec un guidon haut assez pour avoir une position droite ... c'est ce qu'on faisait quand j'étais jeune (c'était un peu avant la grande mode des modèles VTT) ;)

avatar NicoBandi49 23-06-2009 19:24

clin d'oeil Merki Rouge, c'est gentil.

Côté ré-éduque, j'en ch.. mais j'aime assez ça, il faut un jour sur deux pour me redonner la patate au niveau dextérité, mais ça revient vite.
Vu les patients et patientes chez le kiné, c'est monnaie courante, mais je m'en sort plutôt bien.

Côté bécane, une zolie réhausse de pontet va bien me servir pour éviter l'écrasement sur le guidon, quelques cnetimétres de gagner t hop, il n'y paraitra plus.

(Si je peux, je prendrai un cliché de ma belle rénovée aprés sa séparation de corps d'avec son proprio. Ze t'aime ma bouze de douze, forever ! :)

A+

et merci de tous vos encouragements

Nico

pour ma part : méga pelle en brêle y a 6 ans...

je passe l'énumération des traumas: en ce qui concerne les poignets :

ils ont comme m'a dit le chirurgien "explosés"; donc triple embrochage dans les bras, 7 semaines de plâtre et des dizaine de séance de rééduc.
aujourd'hui , 12 % d'ipp, je ne bouge plus les poignets comme avant , c'est mécaniquement impossible.

j'ai repris la moto dès que j'ai pu. des fois j'en peut plus tellement j'ai mal, mais je fais et vis avec ...

avatar ill-be-back 08-07-2009 07:54

perso je m'en suis toujours sorti avec des bleu et un ligament distendu...donc physiquement la reprise a toujours était facile, c'est plus le mental...ma 1ere chute apres j'imaginai la meme glissade dans chaque courbe que je croisai, si il m'arrivai la meme choses quel incidence il y aurait cette fois...puis petit a petit tu reprend confiance en toi en ta moto et roule sourire

allez G O nico on t'attend pour les petites balades sympa super content bon retablissement

je me suis cassé le scaphoïde droit il y une bonne quinzaine d'année,et quand je roule longtemps, j'ai toujours mal, avec une sensation d'engourdissement dans la mains et trois doigts. Bien sûr, c'est supportable, mais c'est bien présent.J'ai acheté un "p'tit bidule" en plastique dont j'ai oublié le nom (désolé)qui fait comme une pédale sur la poignée des gaz, ce qui permet à la main et au poignet de se détendre, et ça fait du bien. Grace à ça, je n'ai pas a resté la main agrippé sur la poignée.Par contre, c'est pour rouler tranquillle, car la main n'étant plus à sa place habituelle, il faut un ième de seconde en plus pour choper les freins...

Ah, et j'oubliais: bon courage, remets toi bien ! clin d'oeil

Jobi a écrit:

> J'ai
> acheté un "p'tit bidule" en plastique dont j'ai oublié le nom
> (désolé)qui fait comme une pédale sur la poignée des gaz, ce
> qui permet à la main et au poignet de se détendre, et ça fait
> du bien. Grace à ça, je n'ai pas a resté la main agrippé sur la
> poignée.

Une poignée papillon ?

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 23-07-2009 15:05

J'ai une double fracture,il y a une quinzaine d'année au poignet droit puis, 2ans plus tards, re-fracture (communitive, comme ils disent) avec fixateur externe pour tenir les miettes. Du coup je n'ai presque plus de mobilité au poignet droit. Hé bien je roule toujours en sportive (zx9r après un 1100zzr et 2 vff). J'ai acquis une technique genre "malaxage" de la poignée et franchement : aucun soucis. Saules les roues arr sont parfois ratées mais de toutes façon, j'ai un peu passé l'age. Evidement des fois j'ai très mal (surtout quand il fait humide), mais dès que le poignet chauffe, on y pense plus.

j'avais essayé sur une de mes motos (un 750XLV) de mettre l'accélérateur à gauche en conservant le frein à droite et à défaut d'être idéal, ça fonctionnait pas trop mal…
Je connais quelqu'un qui a installé une gâchette comme sur les jet-skis et il paraît que ça fonctionne très bien aussi. Bref il y a tjrs une solution…

en fait, pour m'a part je me retrouve das le témoignage de Jobi:

Je me suis fracturé le scaphoide droit en septembre 2005 suite a n accident de moto.

3 mois de platre (ils n'ont pas voulu m'opérer), beaucoup e réeducation (j'en avais es sueurs tellement j'avais mal a force d'exerice)

je n'ai jamais retrouvé entierement toute la mobilité.

Quand je pars en balade, j'ai, au bout d'un moment, mal au poignet avec une sensation de fourmillement.

j'ai eu beaucoup de crainte en remontant sur la moto mais la passion a été plus forte.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter