quel pneu pour la Triumph Speed Triple ?
bonjour,quel pneu me conseillez vous pour un speed triple 1050?
merci pour vos reponse
Ben, Bridgestone BT 014, jamais eu de soucis avec, contrairement a la monte d'origine, ou j'avais un "mauvais feeling".
Sinon, tu peux faire un tour la:
[www.lerepairedesmotards.com]
+1 pour les BT014
les Dunlop Qualifier 1 (std sur la 2008) sont une cata pour ce qui est du comportement
les Metzeler Sportec M3 qui équipent l'actuelle (2009) en neuf sont déjà nettement meilleurs
mais au prix où on retrouve les BT014 actuellement (179€ le train), il ne faut pas se priver!
sauf si tu fais de l'autoroute à mort, il vaut alors mieux mettre autre chose à l'arrière, comme un RoadSmart par exemple (mais conserver le BT014 avant)
BT14 beurk, cher, s'use trop vite pour ce type de pneu.
J'opterais plutot pour du BT16, du PowerOne, CorsaIII ou équivalent.
ceux que tu cites vont s'user encore plus vite!
et sont bien plus chers!
le grip des BT014 est plus que suffisant (le 180 monté sur ma GSX 1400 ne décroche pas, même avec de fortes accélérations sur l'angle -jusqu'à l'arrête-, malgré les 128Nm de couple).
le peu que j'ai roulé sur le gras avec montre une adhérence sans soucis (je n'y ai pas été "à l'attaque" non-plus, mais j'y vais à 1cm de l'arrête quand-même)
j'adore l'agilité fabuleuse que donne un BT hypersport à l'avant (56, 010, 012, 014 et 016)
et je le répète, au prix où ils sont, les BT014 sont une affaire!
bt16 sur la mienne que du bon sur une speed triple 1050 c est un pneu etudier pour une speed
pirelli diablo
sur la RS j'ai jamais eu des pneus aussi faciles, tu as l'impression que tu peux tout faire avec