Quelle moto sportive en duo ?
Salut a tous amis motard ...
Je roule actuellement avec une Suzuki 1100 GSXR de 88 ... j'en suis assez satisfait malgré que se soit une moto difficile, surtout pour un jeune comme moi avec moins d'un an de permis !!!!
Je fini de la restaurer et je compte la revendre, car pas confortable, et enconre moins en duo ...
Je rechercherai donc une moto type sportive mini 600cc qui soit relativement confortable surtout a 2 ...
Une moto pas trop vieille se coup si, année mini donc 98/2000 a récent et 5000€ max !
J'ai pensé a plusieur modele sans avoir vraiment de retour
Honda 600 CBR F ou FS (plus jolie je trouve)
ou le 600 RR, le 929 RR
Kawa ZX7R
Suzuki 750 Srad ???
Ce sont des modeles qui me plaise mais dont je ne connait pas le confort.
Les yam parait il sont assez atroces en termes de confort.
Merci de vos avis ...
Bonne route amis motard !
Duo et sportive ne font vraiment pas bon ménage, à la limite une Honda CBR et FS, mais je n'y crois pas trop. C'est plutôt une cause de divorce.
Chercher peut être du côté d'une routière-sportive, genre Honda VFR, ou alors du côté d'une série S BMW, mais ce ne sera pas dans les prix.
Les Suz sport, je n'y crois pas trop.
Sinon il y a la Suz 600 GSR qui est un très bon roaster sportif. Avec ses 98 cv on peut voir venir, et le duo n'a pas l'air inconfortable.
2ème solution, acheter une sportive pur jus et faire passer le permis à ta moitié.
Bon choix.
le probleme comme dit est que sportive et confort ne vont pas trop ensemble,
sinon faut prendre une sportive "old school" genre zzr1100,yzf1000
mais si tu veux vraiement plus leger,hormis vfr je ne vois que le zx9r dans ton budget
apres l hayab pourrait le faire,car tres agile malgré son poids et gabarit mais je pense pas que ce soit une bonne idée ne serait ce qu en terme d assurance sans parler d experience pour ta seule et unique année de permis
le zx9r me parait etre le bon compromis
hello
je n aurais que quelques mots : CBR 1100 xx
Pas une sportive pure et dure mais qui roule (très) fort et très acceuillante pour la passagère repose pied assez bas, super assise,poignée de maintien....
Ca rentre pile dans ton budget pour un modele carbu voir une injection sans trop de bornes
Moto super fiable,assez maniable malgre le poid,coupleuse,patie cycle nickel et finition Honda : le top.
Certes c est un peu lourd mais tres efficace et confortable.
Salut,
Le choix du 600 zzr est un bon choix car on dispose d'une sportive "à l'ancienne" et d'un bon confort tant au niveau du pilote que pour le passager.
De plus, cette moto jouit d'une bonne critique (fiabilité, conso, finition) et se négocie çà des tarifs alléchants.
VVV
Eugène83
Ou bien tu changes ton idée du sport pour laquelle la sportive est pensée et tu regardes dans les gros trails/enduros? Avec éventuellement quelques petites retouches au niveau de la selle, ça peut être très confortable pour les passagers.
Sinon, dans la même catégorie que la VFR (je dirais...!): tu dois pouvoir trouver une V11 Lemans dans ton budget (ou V11 Sport, si un carénage n'est pas requis).
Merci de vos avis ...
J'avais pensé au VFR ... mais pas aus 1100 XX
L'Hayab elle sera mienne mais pas avant quelques année ... je sait qu'elle est confortable car le copain a ma cousine roule souvent en duo et elle s'en plaint pas un pet !
Pas de trail, je n'aime vraiment pas ...
Le 600 ZZR je vais voir un peu ...
Sinon concernant les sportive c'est pas faut ... y'aura rien de super, hormise les CBR d'aprés ce que j'ai pu lire !
Je vais aller à contre courant, avant j'avais une R6 2001 et honnêtement le duo reste possible, tout dépend de ton sds (gabarit / âge), ma copine n'y était pas trop mal, aujourd'hui je roule en R1 K7 et elle y est encore mieux lol, on est même partis en vacances avec des sacoches ! Les réels soucis arrivent à basse vitesse à cause de la position en avant.
@ tte !
La premiere generation de R6 on l'aime bien tout les 2 en plus lol ...
Elle est jeune et plutot petit gabarit donc voila ...
Dans le même genre que cbr f, y a la thundercat qui se défend aussi je pense au niveau duo.
Triumph 600 TT, si t'aimes bien la gueule des CBR.
Super meule soit dit en passant ou bien un 9R, bien confortable également.
Je dirais aussi un ZX-9R, en plus avec les poignées... c'est le top.
Pour 5000€, t'as accès à un sacré panel de moto de cette àge là.
Pour le duo, ça dépendra aussi beaucoup de la taille du SDS. Avec 1,50m, on peut être à l'aise sur une sportive .... mais avec 1,70m... forcément ça sera inconfortable, car les jambes seront trop pliées.
Pour le confort de la selle au pire , faut faire une selle confort...
Salut,
Euh....si ta copine ne trouve pas ton 1100 GSXR confortable...tu peux oublier de suite le R6 99-02 : les reposes-pieds sont plus haut et la selle moins épaisses.
Hormis, si tu fais des balades de moins de 50 bornes, elle risque de bien souffrir.
En 600 "récente" qui accueillent relativement bien le passager, tu as la Yamaha YZF 600 Thundercat, la Honda CFR 600 F (la FS pour le duo,c'est moins confortable) et la Kawasaki ZZR 600.
En fait la selle de mon Gex a était reconditionné, elle est grave tassé, et juste le revetement a était changé pas les mousses !!!
Je suis peut etre sur un coup pour echange contre une CBR 1000 RR ... donc a voir ... c'est la moto dont je reve depuis longtmeps (en version Repsol) mais pas le top pour le duo ... mais bon je verrai ... elle plait bien a ma copine !
Salut
je confirme aussi le choix du zx6r ou zx9r, modéle de 1998 a 2002, ceux avec poignées passager sur le côtés.
Ma femme mesure 1m65 et j'ai possédé la zx6r de 1999,c'est la moto qu'elle a préféré en duo (par rapport au b6, b12, ducati ssie, fazer 1000, z1000...)
@silviamat48
Pour avoir possédé certaines des motos que tu cites, voila mon retour confort:
1) Honda 600 CBR F ou FS (plus jolie je trouve)
J'ai eu un 600CBR FS Rossi replica, et niveau confort, bah ca va car tu n'es pas trop sur les bras, et la position de conduite pas trop extreme.
Parcontre, la selle c'est du bois, comme toute les Honda sportive.
2) ou le 600 RR, le 929 RR
600 RR plus extreme que le cbrFS.
La 929 je ne l'ai pas eu mais j'ai eu la 954RR, bah meme constat, ca va niveau position de conduite, mais selle en bois.
3) Kawa ZX7R
Aucune idée
4) Suzuki 750 Srad ???
Idem je ne sais pas trop.
Maintenant dis toi une chose, sportive et confort, c'est pas des associations que l'on fait lol
Mais bon j'ai eu:
600 cbr FS K2 Selle en beton
600 RR K4 Idem
750 GSXR K8 L'enfer
R6 K4 Ca Passe mais sur les bras
CBR 954 K2 Selle en bois
3 Gsxr 1000 K6 Nikel
Ducati 1198S Ca passe
bah la plus confortable de toute, etait sans aucun doute, la GSXR1000 K6. Selle qui passe tres bien et qui ne fait pas mal aux fesses en 300km, position de conduite parfaite.
Merci des infos ... j'ai vue qu'un autre membre a posé la meme question !!!
silviamat> oui, c'est moi .
En fait, vu que tu as commencé et pour éviter d'avoir trop de sujets redondants, je vais rajouter ma demande ici si ça ne te dérange pas.
Non bien suron regroupera comme ça les différent modele adapté au duo !!!
Bon, voici donc ma question , c'est toujours la même : quelle sportive pour une utilisation en duo, apte au quotidien et à l'emport d'un minimum de bagages (sacoche réservoir + cavalières) ??
Autrement dit, on souhaiterait retrouver le comportement routier de la 1000 SS, mais sans le côté un peu trop exclusif du comportement moteur/partie-cycle.
On pensait avoir trouvé la panacée avec la VFR, mais en fait ... non. Position conducteur pas assez sportive, partie-cycle pas assez raide, bref un peu trop "GT". Si en plus on pouvait trouver un moteur avec un peu plus de tempérament (je ne parle pas de puissance !), ce serait le pied.
Dernière exigence : on cherche un modèle pas trop vieux (2002 au plus vieux).
Alors voilà ce qu'on a pu trouver :
- ZX9-R
- ZX-12R
- VTR-SP2
- RSV
- Daytona 955
Celles qu'on a éliminées :
- Falco (trop aléatoire en cas de revente, et puis elle n'a pas de carénage complet)
- TL1000R : j'aime pas l'esthétique
- VTR firestorm : l'esthétique ne plaît pas à madame
- les Ducati SSie : on connaît déjà et c'est un trop caractériel (même si, mama mia, quel pied !).
- Haya, XX, ZZR14 et autres K12S :trop grosses, trop bridées et pas envie de rouler en full.
Je précise qu'il faut que je puisse utiliser la place passager (je fais 1m76) puisqu'on alterne nos places avec madame. En termes de budget, pas trop de problème puisqu'on devrait revendre la VFR vers 9000€.
Plusieurs questions, donc :
- en voyez-vous d'autres ?
- pour ceux qui ont essayé ou possédé un des modèles ci-dessus, quel est votre avis (sur route, consommation, défauts majeurs, fiabilité, etc) ?
Je viens de lire un comparo Californien sur les sportives 2009 suivantes :
Ducati 1198
CBR600RR
ZX6R
R1
GSXR1000
Sur route les 600cc sont out : elles doivent être cravachées pour suivre les 1000.
La Ducat' est la seule qui a eu un problème mécanique et elle a finie crashée sur circuit car c'est la plus exigeante à la conduite.
Au final c'est la R1 en version Crossplane au moteur très disponible qui est la favorite, même si on sent que les essayeurs regrettent qu'elle n'ait pas la fourche BFP Showa de la Suzuki et la Kawasaki.
Comparo US des sportives 09
La CBR est tellement parfaite qu'elle devient insipide même si c'était la plus rapide sur circuit (oui, oui, devant la Ducat et les 2 1000cc) sur une piste relativement courte à Willow Springs (voir Horse Thief Mile et surtout Willow Springs Corsa Classica).
Ils n'ont pas testé le duo, mais déjà si c'est dur de rouler longtemps pour le pilote... (comme par exemple avec la GSXR si on est un peu grand).
Sinon la Ducati sur route est la préférée des grands.
Je me suis penché un peu plus sur le problémes c'est vraie que ZX9R a pas l'air mal du tout !!!
Puissant et maniable apparemant avec un bon freinage et surtout confort seul et a 2 (toujours relatif sur une sportive )
Sinon le Yam 1000 YZF Tunderrace ??? Quelqu'un peu m'en dire plus ???
Moi j'ai un ZX9R avec lequel je m'éclate… Mais tout seul, car je trouve qu'en duo elle perd tout son charme et se trouve très déséquilibré (trop de poid à l'arrière). En revanche, j'ai eu un 1100 ZZR pendant 6 ans et franchement à 2 je pouvais attaquer presque comme seul et la moto restait très saine. Seul contrepartie : le pneu arr se bouffait à grande vitesse si grosse attaque à 2, mais on ne peut pas tout avoir…
Pour se faire plaisir à 2, à mon avis il faut tabler dans le plus de 1L. Le 1000 Thunderrace est aussi très bien , mais il bouffe de l'huile immanquablement.
fift: n'oublie pas les Triumph Sprint ST, en 955i ou 1050, même style de bécane que la VFR, mais avec un moteur bien plus convainquant!
le CBR 954RR, c'est épouvantable pour le passager
la Thunderace, son moteur a une bonne patate, mais est effectivement réputé pour bouffer de l'huile, comme sa grande soeur FZR 1000
un ZZR 1100, même bridé, est réputé pour envoyer solide, mais gare au poids.
On trouve encore des GSX-R 1100W pas trop kilométrées, et si le moteur est moins méchant que le air-huile, ça va quand-même pas mal et la position de conduite comme celle du passager son raisonnables
le ZX-9R semble être un bon choix dans les "modernes" (càd pas les GSX-R 1100, ZZR 1100/1200, Thunderace FZR & co)
Jeandemi>
Bah non, justement, la Sprint ST 1050 m'a vraiment déçu côté moteur. C'est plus coupleux que la VFR, mais bien plus électrique aussi (ce qui n'empêche pas de sacrées perf').
De toutes manières, même si je ne serais pas contre un peu de caractère moteur, ce qu'on cherche est vraiment une sportive, pas une GT-Sport.
c'est vrai que celle que j'ai essayée était en fait la Speed Triple qui a le même moteur, et en full. peut-être le bridage coupe de la vivacité?
tu n'as pas cité la SV1000S (mais perso, je préfère la TL, et je m'en ferais bien une TL 1000n vu que je préfère les roadsters)
il y a aussi, dans un genre sportif mais différent, la BMW R1100S:
http://www.motorbikes.be/fr/BMW_R_1100_S_2005.aspx
ou la 1200:
http://www.motorbikes.be/fr/BMW_R_1200_S_2007.aspx
vouloir une sportive confortable est un peu antinomique...
Pour la Sprint ST vs Speed Triple, je pense plutôt à une cartographie d'injection différente, qui lisse le comportement sur la ST.
Pour les SV/TL 1000S, c'est une question d'esthétique : plaît pas à madame (et moyennement à moi-même).
Pas idiot la BM R1100S - faut aimer le look mais il faudrait que j'essaye.
si c'est juste une question de cartographie, ça doit pouvoir se changer
Je vais dire une connerie, mais bon faut que je la sorte (excuse moi)
choisi d'abord la moto et ensuite la copine qui va avec...
Pour rester serieux, j'ai fait 2km avec ma femme a l'arriere d'une zx12r et elle m'a flanqué un grand coup dans le casque, je te raconte pas comment je me suis fait incendier(elle a vraiment pas aimer parait que c'est inconfortable... je sais pas je suis jamais monté derriere lol), pourtant elle n'est pas grande 1m58, mais bon avant j'avais un 1200 bandit S alors elle a pas du tout apprécier.
Je pense que les sportives c'est pas conseillé mais bon si vraiment t'en veux une je te dirais: zx9r
Pour moi, la Seule Sportive (alliant agilité dans les pifs-paf, rapport poids-puissance), mais aussi rapport Cout-achat/entretien; est une moto quelque peu méconnue des allumeur de gommes !
Cette moto a pourtant été Élue deux années consécutives Meilleure de sa Catégorie, devant une foule d'autres bécanes...
J'ai nommé la TRIUMPH Sprint ST 1050 qui réunit tout cela en permettant de rouler & profiter des joies de La Moto en Duo... 2009 Triumph Motorcycles Promotional Video
Belgian Tiger>
j'voudrais pas cafter, mais on en a parlé deux posts au-dessus