Avis Honda CBR 600 v Yamaha R6 ?
Salut, pouvez vous me donnez votre opinion sur les sportives 600 / notamment CBR & R6 ; merci
Quel millésime ???
2009 , silviamat
Dans ce cas je ne peu pas t'aider car j'ai eu un 600 CBR mais une mamie de 89 alors bon ...
Sinon je te donne deja mon avis ... j'aime pas le look des dernier CBR, pourtant j'adore Honda ... par contre le look de la R6 est TERRIBLE ...
Aprés je pense que les 2 sont de bonne sportive si cela est comme avant
Honda = facilité, confort, polyvalence (toute relativi ... c'est en comparaison des autre sportive)
Yamaha = Sportivité pur et dur, radicalité, explosivité ...
Ensuite j'ai jamais testé, mais c'est ce que j'ai retenue des différents essaie que j'ai lu !!!
Si tu regarde les comparos, c'est le CBR qui sort de vant le R6 en termes de performances moteur et freinage.
Par contre, c'est vrai que la R6 sort devant en look.
As-tu jeté un oeil chez Triumph?
Le Daytona sort de nouveau en tête dans les comparos!!!
merci les motardiers
Je pense ne pas être trop mal placé pour en parler. Je roule en 600 cbr 2007 depuis 6 mois maintenant. ( 10000 km fait ).
Le 2009 n'a pas change niveau moteur. Honda n'a pas le même objectif que yamaha. Le moteur du cbr est plus rempli que le r6 en régime montant. ( je parle avec le bridage francais ). Tout ça c'est ce que j'entendais a droite et a gauche. Pour me faire mon avis j'ai essayé la yam. Et bien j'ai était surpris. Freinage inférieur au cbr. Moteur vraiment très creux en bas. Par contre question look c'est autre chose.
Sans éditer j'ai fais le bon choix. Niveau moteur le r6 est trop cassé par le bridage. Après l'essai j'ai eu le doute sur le bridage de mon cbr pour dire. Me suis dit je suis en full. Après passage au banc j'ai eu confirmation que non. Je suis bel et bien bridé.
Si j'avais a refaire le choix, je reprends un cbr. Ou alors faut débrider le yam.