Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un sac à dos étanche ?

Un sac à dos étanche ?

Salut à tous...

J'en ai un peu assez de retrouver mes affaires rincées après chaque virée sous la pluie... j'ai plusieurs fois changé de sac à dos et rien y fait... Y a t-il des sacs à dos VRAIMENT étanches pour faire de la bécane en toute sérénité quelque soit le temps ?

avatar Demi-Tour 1er 01-07-2009 22:01
Re: Un sac à dos étanche ?

Sac-à-dos, je ne sais pas... Certains te diront d' emballer tes affaires dans un bon vieux sac en plastique,et hop, le tour sera joué.
Pour ma part, je n'utilise jamais de sac-à-dos en moto, bien que ma sacoche de réservoir puisse en devenir un après "ablation" du lecteur de carte.

Par contre, ma sacoche de réservoir, donc, en version "full", est équipé d' une housse (intégrée) complètement étanche...

Maintenant, pour les sacs-à-dos... (ah, je l' ai déjà dis...?)

A bientôt sur les routes clin d'oeil

J'en possède un depuis pas mal d'années, il est équipé d'une housse étanche à enfiler sur le sac, sur le même principe que les sacoches de réservoir ou cavalières. Efficacité garantie.
Je ne l'utilise cependant jamais à moto.
Et la solution des sacs plastique à l'intérieur reste imparable.

Bien amicalement,
Daddy

y'a un sac qui me vient a l'esprit, qui n'est pas destiné à la moto donc niveau pratique je ne sais pas.
mais il est etanche a 100%

sac de speleologie.

sinon du coté des sac de rando il doit tout de meme y avoir du matos etanche non?

Il y a un sac à dos étanche chez décathlon : testé avec succès sous un un gros orage et pc portable à l'intérieur: http://fr.decathlon.com/arpenaz-20-imper_117_1703058.htm.
seule réserve : il manque de poches à mon goût.
Cordialement

côte sac à dos, j'en ai un (assez immense) qui n'a jamais encore été percé, un modèle de chez Tann's (nylon avec couche genre caoutchouc à l'intérieur et un grand rabat qui passe par dessus le zip).

Par contre, j'évite de m'en servir en moto.

avatar Jujubarteam 02-07-2009 11:28

J en ai un en plus d avoir un sac pour le reservoir, sauf que moi je prend toujours le sac a dos j'aime C est un hein gericke que j utilise tous les jours, j ai jamais eu de soucis de flotte ou autre, de plus il est tres pratique clin d'oeil

avatar silviamat48 02-07-2009 11:36

Voila ...
Comme dit plus haut regarde vers les sac spéléo/canyoning mais aussi naitisme ...
100% efficace et étanche.
Tu peut aussi en trouver dans des surplus de l'armé !

Voila un exemple : [bateaushop.com]

avatar Motard passager 02-07-2009 14:02

Ben perso, j'utilise une "musette F2", c'est pas ce qu'il y a de plus "seyant":

Mais cote étanchéité, c'est pas mal, et c'est du "costaud", et "confortable"...

Fait les surplus, souvent c'est pas plus cher, qu'ailleurs pour pas dire moins, par contre faut passer outre la couleur...

Pour te donner une idée, c'est ma deuxiéme, parce qu'un coup le $*§!?* de chat de ma belle soeur a pissé dans la premiere, ben elle a pas fuit d'une goutte clin d'oeil

Message édité par son auteur (02-07-09 14:04)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter