Motard = véhicule prioritaire ?
Attention, ça va fâcher. Déjà rien que le titre, il doit y en avoir déja avec le démonte pneu à la main.
Alors voilà, en tant que automobilistes, je me demande vraiment si la moto est devenue maintenant un VPB : véhicule prioritaire banalisé.
Les situations :
Sur l'autoroute, sur la voie centrale alors que la file de droite n'était pas du tout saturée, il y avait devant moi un gros scooter avec un passager qui plafonnait à 90, alors que la limitation était à 110. Je lui fais un appel de phare pour qu'il se range : la réponse, un doigt!
Peu après, sur l'autoroute toujours, à 150 au lieu de 110 (ben oui, il n'y avait pas sakobox à cet endroit) je double parce que je suis à la bourre. Dans le rétro, une petite 500 made in taiwan me fait des appels de phare. Soit, qu'il passe entre les files comme sur le périph ou quand c'est bouché. Mais j'ai plutôt l'impression que sa pétrolette a du mal à pousser, car dès la descente terminée, je le distance. Plus loin, il y a un risque de bleuzailles à jumelle, donc on lève le pied, et là, ma chinoiserie double à droite et me fait : un doigt!
Alors je ne comprend pas : Dans les bouchons, si on ne laisse pas passer les motos, c'est un doigt. Quand une moto gène et qu'on lui fait remarquer, c'est un doigt. Quand une moto veut à toute fin doubler même si elle est dans le rouge et qu'elle ne peut pas, c'est un doigt.
Mais qu'avez-vous au doigt ? Est-ce un signe de reconnaissance, une demande pour prendre la parole ou un manque d'information? Parce-que d'un point de vue technique sexuelle, ce doigt là n'est pas pratique du tout et n'apporte aucun plaisir à la partenaire (il n'y a que dans les films de *** qu'elles simulent lorsqu'elle sont pistonnées). Les vraies, il faut les allumer avant, avec le petit starter placé au dessus de la culasse.
Mais bon, outre cette coutume, les motards sont-ils maintenant des véhicules prioritaires donc? Doit-on ne plus changer de file dans les bouchons, car l'espace entre 2 files est réservés aux motos, doit-on se mettre dans le fossée dès qu'une moto apparait dans le rétro, doit-on attendre patiemment qu'une brêle ait fini de se prendre pour une 1000 pour pouvoir enfin rouler ?
Bonjour,
je pense qu'avant toute chose,la courtoisie
sur les routes du repaire commence
un petit tour par la rubrique présentation
du forum , c'est une chose
qui se fait chez les motards corrects que nous sommes.
merci
fôôôôôôôôôte
tu confonds scoot et moto, impardonnable, faut pas dékhonner, ça n'a rien à voir.
pis c'est pas not faute si tu habites une région ou il y a une forte concentration de khons (c'est vrai qu'il y a des régions ou ça pousse mieux) t'as pas de bol, c'est tout :)
Blanco --> pas mieux :)
Sacapoussière:
1/je me demande bien ce que le ***.e vient faire ici, mais visiblement ça à l' air de t' intéresser
2/ t'inquiètes pas, on en a autant à dire des automobilistes (je ne parle même pas des suceurs de roues qui ne comprennent pas qu' une moto respecte le code et, surtout, que rouler à un mètre à peine d' un pneu arrière, c'est franchement débile)
3/ t'es tombé sur deux con.nards, dommage pour toi.
4/ n' amalgame pas moto et scooters, ces derniers étant en très grande majorité conduits par des gars non détenteurs du permis moto...
Désolé pas de place sous la selle pour le démonte-pneu
J'ajouterais que, si en moto l'énervement vis-à-vis d'une voiture (injustifé, soit) se traduit par un geste indélicat (un doigt, donc, quoique à titre perso je ne trouve pas cela pratique), l'inverse se traduit assez souvent par une manoeuvre dangereuse (coup de frein, "serrage" contre la rembarde, etc).
Il y a des mecs qui se croient tout permis partout, et le meilleur moyen de les contrer c'est, à l'inverse, de se montrer courtois sur la route.
Ce n'est pas la peine d'en rajouter (copyright) ... et notamment en lançant ce genre de sujet.
(quoique ça ressemble à un joli troll, mais sous une forme que nous n'avons pas encore vue, non ?)
------------------post modéré----------------
hey les amis motards,
si ce cher nouveau forumeurs (pas mal ce nouveau mot !) n'a pas de moto, il n'en reste manifestement pas moins interessé par la chose motarde...alors expliquez lui plutot que de le prendre de haut !
donc
1/ oui c'est mieux de commencer par se présenter avant de foncer dans le tas, le moins qu'on puisse dire c'est que ton premier post n'est pas des plus neutres....en plus tu en met une deuxième couche en mélangeant moto et scout, et la tu vas forcément toucher la corde sensible de beaucoup de "pilote" !!
2/ ne prend pas ds exceptions pour ds généralités...statistiquement, tu vas forcément tomber sur des conducteurs de deux roues totalement décérébrés, et tu ne vas te souvenir que d'eux, alors que la majorité des motards sont prudents et respectueux des usagers de la route...et c'est la meme chose pour les automobiliste, routiers, chauffeurs de bus, etc...
3/ les motards ne sont pas prioritaires, sauf moi !!
4/ et ce n'est pas parce que tu es tombés sur 2 idiots que tu ne dois pas continuer à faire attention à tes rétros, et te décaler si tu peux pour faciliter le passage...ce n'est rien d'autre que de la convivialité sur la route, des bonnes manières entre les individus...
5/ sinon j'aime assez ton humour cynique, plutot bien senti
et enfin pour finir, aujourd'hui c'est mon anniversaire, donc j'ai raison dans tout ce que je dis !
fanoi
pourquoi tant de haine ? je trouve le nouveau pas du tout agressif, et en guise de réponse on l'envoie paître méchament et après on s'étonne d'être tous mis dans le même panier
sacàtruc, je ne fais pas parti du même monde que viz (si c'est pas de la désolidarisation ça !)
Message édité par son auteur (06-07-09 13:54)
Ouais, sacapoussière je crois que tu n'a rien compris au film. Ches les 2 roues comme chez les autos et comme dans la vie d'ailleurs, il y a une minorité de c..s qui apparaissent malheureusement à la majorité des utilisateurs de 2 roues et 4 roues et des autorités comme des inconscients voire des irresponsables.
Alors je dis attention, pas d'amalgame de ce genre. Il faut rester objectif car nos instances de surveillance et de repression se delectent de ces affirmations pour faire passer un peu plus chaque jours des contraintes qui vont nous priver d'une liberté qui nous est chère:
Celle de rouler libre pour aller d'un point A à un point B. Bien sûr, cette liberté est assujettie à un partage de la route que nous devons comprendre et favoriser.
Je sais de quoi je parle, je suis motard et automobiliste. Je deteste les extremes mais je ne suis pas pour autant laxiste. C'est l'équilibre et la tolérance qui font les bonnes
résolutions: Apprenons ensemble à partager la route. Les fous, les cons, les Valentino rossi et Loeb de la route, ignorons les. Ils s'autodétruisent.
Voilà, j'ai fini. Bonne route à toutes et à tous.
Quand je lis les réactions de certains, et devinent les autres, pour se faire modérer, faut pousser mémé assez loin dans les orties, j'en déduis que la pauvre vieille est couverte de cloques avec le post de Viz, je ne m'étonne plus de voir comment nous considèrent les automobilistes.
Sacàpoussière, t'es tombé sur 2 abrutis de première dans le genre "les aigles de la route" et "pousse-toi de là que je m'y mette". Rien de grave, et nous ne sommes pas plus prioritaires qu'un automobiliste, ou moins. Nous rencontrons le même genre de personnage au volant, on râle aussi, et la vie reprend son cours.
Raven
Vous êtes durs avec lui: il y a quand même un fond de vérité qui mérite débat!!
En tant que motard ET automobiliste, le tout en région parisienne, j'ai aussi constaté quand je roule en voiture que beaucoup de 2 roues (majoritairement des scooters, mais il y a aussi des "vraies" motos) s'estiment prioritaires. Perso, il est hors de question que je mette mes roues de gauche dans les crottes du bord de la route pour laisser passer les 2 roues... (à 120euro le pneu ça se comprend!?). Je me décale q uand c possible, sinon tanpis! Et bien entendu, je m'applique cette logique quand je suis en moto: on me laisse passer: merci c gentil, C'est UNE FAVEUR! On ne me laisse pas passer: tanpis, j'attends un peu et je passerai quand ça sera moins risqué!
C'est pas parce qu'on pourrait passer, qu'on DOIT passer tout de suite. On gagne assez de temps quand on est en moto pour pas vouloir grappiller 2 secondes parce qu'un automobiliste n'a pas daigné se décaler...
D'ailleurs, en RP, j'ai l'impression que les petits merci aux automobilistes bienveillants se raréfient?...
Mais, une chose est sure: un doigt ou a fortiori un rétro éclaté, c un automobiliste de plus CONTRE nous, et ça par les temps qui courent c très très mauvais. Ces gestes vengeurs sont tellement idiots qu'il vaut mieux pas en parler, hormis de préciser qu'il ne reflètent que l'intelligence de leurs auteurs, mais certainement pas de toute leur famille!
Et enfin n'oubliez pas que sacapoussière s'est inscrit sur un site de motards pour avoir des réponses!! Vous vous inscrivez sur les forums de la gendarmerie/police suite à un contrôle abusif pour comprendre leur point de vue?? Non. Alors saluons au moins son initiative en tentant de lui apporter des réponses!
2 abrutis ptete mais :
Dans le premier cas tu fais un appel de phare pour que l'autre se pousse.
Dans le 2 eme cas tu reçois un appel de phare pour que tu te pousses mais tu reste sur la voie de gauche te croirais tu prioritaire ? hormis le doigt tu as exactement le même comportement routier que ceux que tu dénonce.
CQFD
Dans le 2ème cas il doublait, ce qui n'était pas le cas du scooter dans le 1er cas...
Je ne me sens pas concerner par ces gestes de pauvres garcons qui confondent la route avec les grandes plaines de l'ouest , c'est pas des motards ca , c'est des sacamerd.. .
Il m'arrive de me faire doubler par ces sacs a ..... par la droite que je sois en moto ou en voiture .
Il y a aussi des fous furieux en bagnole et un jour ils ce rencontreront certainement .
Aie aie aie , j'espere pas etre dans le coin
Moi mon geste c'est surtout celui avec la main
(pour mes copains motards ou avec mon pied pour dire merci aux mecs sympa qui me laissent passer.
oui mais si la 500 double a droite c'est qu'il a la place de se rabattre non ? enfin j'y étais pas. mais ca sent la bonne louche de mauvaise foie
salut a tous, merci davoit suprimé mon avis qui devais pas étre aux gout de tout le monde j'ensuis sur....ou est passé la liberté d'exprésion????
Viz > ta liberté d'expression s'arrête là où commence ton non respect de la Charte. Traiter un membre du Repaire de gros relou, lui dire qu'il n'a qu'à se barrer car rien faire ici et enfin que l'atomiser est jouissif,...Des commentaires de ce genre n'ont rien à faire sur les forum.
Tu es nouveau ici et il serait bon que tu relises les quelques règles permettant de débattre sereinement, sans insulte ni vulgarité.
Note du modérateur
Viz> t'as dû dépasser les bornes des limites de la bienséance. Dans un texte, y'a le fond et la forme. Un MP ou un mail a certainement suivi la modération, avec l'explication de celle-ci. Lis, analyse, et reposte ton texte, avec la forme convenable cette fois-ci.
Raven
Bonjour à vous,
Je pensais que changer de voie dans un embouteillage était contraire au code de la route ?? (me trompe-je ??)
De plus et proportionnellement je pense que nous trouvons beaucoup plus d'incivilités de la part des "automobilistes".
Petite anecdote : un ami manque de se faire faucher donc coup de klaxon la voiture fait une premiere embardée pour le refaucher (volontairement) lui il donne un coup dans le rétro (pour le rabattre) troisième embardée de la voiture mon pote met gaz résultat la voiture se prend les barrières !! Que se serait il passer s'il n'avait pas accélérer ?? (mort) et sa femme le suivait sur sa moto. Résultat : plus de permis pour lui : le motard est un abruti (dixit la juge)
Alors ces reflexions de frustrés je pense je n'y prête guère attention.
V et prudence amis motards.
bonjour,
je suis motard et également automobiliste et je peux comprendre l'indignation sucité par de telles attitudes mais comme beaucoup l'on écrit se n'est pas la mentalité des vrais amoureux de la moto. Comme dans toute corporation il y a une minorité qui fait la mauvaise réputation de la majorité. De plus il faut bien distinguer les motards qui ont une vraie moto et les scooteux car ceux ci pensent que leur engins est plus maniable donc ils peuvent faire n'importe quoi.
LA route est à tout le monde et il y aurait un peu plus de courtoisie les uns envers les autres cela se passerait beaucoup mieux entre voitures, moto, camions et autres engins à moteur. mais comme disent beaucoup de psy l'homme se sent puissant dans ces engins et devient pour certaines de véritables dangers publiques. Il ne faut pas se laisser prendre au jeu car on devient vite aussi bête qu'eux. Restons civilisés et respectueux de la liberté de chacun soyons attentif aux autres
bonnes routes à tous
re-bonjour a tous!
je me permet de reposté mon texte, avec une "forme plus convenable" comme il ma été demandé...moi se qui me dérange (pour resté poli!!), c'est un témoignage aussi médiocre,pour dire en gros, avec beaucoup de mauvaise foie,( de mon point de vue hein!!)mais oui les motards sont dangereux il fonts des doigt sans réson,il son violent et impoli, (sa c'est pour moi!!),ils roule comme des foufou...(en scoot en plus ) sa me rappel la magnifique télé poubelle ou on vois des reportage sur les "méchants motards", comme si on été pas assez vu comme des blouson noir...j'ai peu-ètre été cru, mais j'assume.
et puis moi je me permet pas de dire combien de fois
un automobiliste a été dangereux pour moi, sinon la liste serais bien longue.
encore désolé pour ceux que je vais froisée.
viz le méchant.
Aucune réaction depuis le premier post, la trollitude se confirme ?
(sacapoussière, au cas où : un troll est un sujet lancé volontairement pour semer la zizanie, et en aucun cas une insulte).
Viz, tu vois quand tu veux, c'est possible de faire passer un point de vue sans être injurieux ou grossier
Raven
Je me demabnde si il faudrai devenir de "vraie blouson noir" ...
genre celui qui s'arrete au stop et defoncé un automobilistes pour un cligno, ou un retro, une queue de poisson, ceux qui pete les rétros, coup pieds dans les portières ...
la je comprendrai la colere de certains ...
Heureusment on en est pas la ... je pense que nous facilité le passage n'est pas un acte de "véhicule prioritaire" mais un acte de courtoisie ... simplement, on roule mieux, prends moins place, degage plus vite, freine plus tard, ... j'entends l rouler plus en general sans forcement rouler comme un dézinguer !!!
Apréés les conards y'en a et y'en aura toujours toujours ... autant de motard que de automobilistes ... les scooteux quant a eux ... ben qu'il reste dans leur ville de ***** et continu a se croire sur humain car plus rapide que les caisses dans les bouchons jusqu'au jour ou il se retrouve par terre !!! Bref ...
restons courtois et partageons la route !
Je trouve quand grande majorité les motards (les vrais ) sont des mecs sympa ,enfin presques tous
Sauf !!!!!
On dirait que le motard est plein de coutoisie, alors?
Pourtant, les grands coups de gaz pour se faire de la place en ville, je vois ça souvent.
Les motos qui doublent de façon ininterrompue sur une nationale roulante alors que ça roule aussi en face, ça se voit souvent aussi.
Stressant pour les véhicules en face.
Et c'est pas en région parisienne que je vois ça.
Je crois qu' il y a un plus gros pourcentage de gougnafiers au guidon qu' il y en a au volant.
Question de proportions.
(Et là, grande question: Est-ce que j' en fais partie des fois? Ben.... voui.)
Avant de lyncher, même si ça sentirait limite le troll, on aurait pu................attendre et discuter normalement.
C'est pas le véhicule qui fait le c0n.
Des exemples il y en a malheureusement des deux cotés.
De plus, je ne veux pas défendre les scotters ("Ils roulent comme des c0ns parcequ'ils n'ont pas le permis" ), mais c'est pas en passant le permis moto qu'on se débarrasse de sa c0nnerie (un c0n reste un c0n, en scooter, en moto ou en voiture, etc ..).
Troll ou pas troll, ça aura permis à Vic d'apprendre à écrire , ou presque
Juste une boutade mon gars
Même si on est pas sur le taquin :) :)
PS : joli tente Cesco
Bonjour,
Je suis automobiliste pour le boulot plusieurs heures par jour, 5/7 jours.
Et motarde le reste du temps.
Tout ça en région parisienne.
De ce que je peux voir, le comportement des uns et des autres
est tout autant exaspérant.
Le truc le plus choquant reste :
le motard ou scoot qui klaxonne comme un forcené pour se faire ouvrir le passage,
et qui s'en prend au premier automobiliste qui ne s'est pas décalé assez vite à son goût.
Tout ça assaisonné de grands coups de pieds-mains dans les BARs et de doigts levés.
Le jour où un scoot ou motard me fait le coup quand je suis en BAR, ça me mettrait hors de moi puisque même pas l'occasion de réagir il serait déjà loin et moi dans les bouchons.
J'ai honte quand ce comportement vient d'un motard.
Même si la majorité d'entre nous est mieux éduqué que ça, c'est normal que ça marque plus les automobilistes que les bons comportements motards des autres.
J'étais tranquille, j'étais peinard...
Au guidon d'ma mobylette...
Même pô en interfile, mode lopette...
Quand soudain rugit derrière sûrement un gros loubard...
Et là, qu'est-ce que j'vois... bizarre...
Les 2 acolytes sur le périphérique, trop de trafic...
Un Road-King velu qui fait des grans "Hey dégages *******" ...
Pendant qu'un p'tit nerveux fait hurler son SRAD au Devil vicelard...
Ahuri que j'étais, que foutai-je là aussi...??
C'est quoi c'te zone ? Cherches pas et casses toi mon pépère, y sont d'venus dingues...
devine ce que je fais là?
humour biensur.
t'as croisé deux nazes, ça arrive.
mais c'est vrai on doit l'admettre, le motard a une toute pitite pitite tendance a se rebeller pour un rien, c'est comme ça.
moi je me dis une chose quand ça arrive, je laisse passer, je m'ecarte, je courtoise, et surtout je serre pas ni ne fais rien de dangereux.
parceque je sais qu'un motard c'est fragile, et qu'en cas de chute y'a des gros degats. Alors je prends soin du motard sans meme qu'il s'en rende compte.
en fait un motard est un etre conscient de sa fragilité mais qui veut pas l'avouer, alors il fait des doigts et fait des trucs debiles parfois.
c'est beau hein?
"c'est beau hein?"
ouais, même trop pour être vrai
va falloir quand même reconnaitre qu'on trimballe un paquet de crétins chez nous aussi, hein ?
le motard tout beau, tout gentil, solidaire, altruiste tout ça tout ça, à part à lourdes, un jour de Bernadette, j'en connais pas
:)
donc à retenir : bon anniversaire Fanoi
**va falloir quand même reconnaitre qu'on trimballe un paquet de crétins chez nous aussi, hein ?
le motard tout beau, tout gentil, solidaire, altruiste tout ça tout ça, à part à lourdes, un jour de Bernadette, j'en connais pas**
Hallelujah !!
Je me contenterai de citer un ami:
Citation
La violence n'amenant à rien, je privilégie l'humour décapant ou l'ultime étape procédurale, beaucoup plus sérieuse celle-là. Quand un c.....d de automobilistes me colle trop le train, j'attends le prochain arrêt : à moto, je lui propose de monter derrière moi avec sa voiture - En caisse, j'ouvre le coffre et je lui demande s'il veut monter dedans !
;)
Non mais il a raison.
Combien de fois je vois ce genre de chose par jour.
Je compte plus.
Il y a les motards zen et les gros c...
Mais il y a les memes gros c... en voiture egalement.
Puis les scooter, ca c'est encore une autre histoire.
Bref, pour ma part je ne pratique pas l'utilisation du doigt ni autre geste indélicat.
Mais je comprend que le comportement de certain puisse exaspérer.
j'ai pas tout lut. Mais pour un troll il est bien nourrit le petit.
"le motard tout beau, tout gentil, solidaire, altruiste tout ça tout ça, à part à lourdes, un jour de Bernadette, j'en connais pas"
A part "beau", c'est tout moi ça !
BROOOAaaa !
Et béh, beaucoup prennent la mouche pour rien ... c'est marrant de se sentir visé comme ça ...
Le message initial etait plutot marrant (excepté la partie Q digne d'un Bigard des mauvais jours) ... je n'arrive meme pas à me souvenir la dernière fois que j'ai fait un doigt ...
Et puis, en tant qu'automobiliste aussi, le 2 roues qui se trainent à 90 voie de gauche me gave aussi ... PUT.AIN POUR UNE FOIS QU'ON PEUT UN PEU ROULER
sacdaspirateur, si tu veux, ne t'ecarte pas, je ne doigterai pas (hum), je ne te casserai rien non plus ... m'en bats les steack, de toute façon, je passe
Parceque c'est ça qu'est beau, rien (ou presque) nous empeche d'avancer ... la fluidité, la liberté, le sourire aux levres et les aigris dans le retro
Ca plait pas ? OOOOH bah mince alors, votez des lois, ça vous soulagera
getback a écrit:
> Ca plait pas ? OOOOH bah mince alors, votez des lois, ça vous
> soulagera
Ah non, ça c' est pas drôle. C'est la réalité.
Moi ce qui me gave c'est tous ces gens qui veulent absolument te dépasser quand t'es à la limite sur le fil de gauche. S'ils ne sont pas à une infraction près, qu'ils dépassent par la droite
(oh ben mince alors, là ça roule à juste un peu moins, donc mettez votre régulateur, ça soulagera aussi )
D'un coté un 2 mecs qui roule a 130 qui tente de se doublé c'est quand meme relou ! Regulateur quand tu nous tiens ... achetez de vieille caisses et aussi des vieilles meules et roulez jeunesses !!!
Pas sur si je te comprends bien, mais pourquoi doubler quand on est tous les 2 à 130km/h?
c'est quoi cette bande de C.......Molles !!!!
quant je 2 roules je me sert de tout les pieds les doigts le casque,et si j'ai mangé des fayots du vent,je double à droite, à gauche, devant,derrière dessus ,dessous rien ne m'arrête ....
Et si il y en a un qui résiste je met les gaz premier bateau je m'arrête je vide vite fait une bière ou 2 qui traine dans ma sacoche je les coince dans mon blouson et je part a la chasse de l'importun arrivé à sa hauteur j'y fais signe il baisse la vitre et là magic jhonson !!!!!!!!!!
vais quant même pas me laisser emm.....par un automobilistes non, la route est à moi !!!
quant je devient automobilistes pareil j'emm.........le monde je suis le roi du volant !!!
tu roule trop prés je freine, ç'est chiant parce que les cannettes stocké sous le siege roule partout, tu roule pas assez vite je pousse sinon a quoi ça sert le pare-bœufs, tu baisse pas tes feux un coup de volant pour te monter que même pas peur,
un motard qui joue l'agostini je le serre ...il me fait un doigt........ pan sur la main il a pas vu que j'avais une batte de baseball sur le siège, il veux doubler quant même j'ouvre la portière, vais quant même pas me laisser doubler pas 2 roues alors que j'en ai 4 non mais.....
à bientôt sur la route !!!!!!!
truchose
"Pas sur si je te comprends bien, mais pourquoi doubler quand on est tous les 2 à 130km/h?"
que je comprenne bien, tu ne supportes pas quand lorsque tu mets 10 min à doubler un vehicule qui roule à 128, le gars de derriere s'impatiente = je suis dans mon bon droit, je roule à 130 pourqoi vouloir me doubler alors que la loi est la pour nous proteger, au dela de 130 c'est dangereux ... mouarf
Mais alors pourquoi vouloir doubler un vehicule qui roule à 128 ? Colle toi à 125 et tout le mon sera content
Moi c'est marrant quand je double, j'accelere et apres je retrouve ma vitesse de croisiere comme ça j'emm.erde personne ... DINGUE nan ?
moi qui pensait que le code de la route stipulait qu'on devait doubler le plus rapidement possible !!! j'ai dû me tromper...
[mode ironie: ON]
bon après c'est vrai, je roule à 130, l'autre derrière, il n'a qu'à attendre son tour comme les copains.... étant supérieur et au dessus de celui que je précède, il a qu'à rouler à 130 aussi... sinon je l'emm....
[mode ironie : off]
[mode HS: ON]
je ne parle même pas de ceux qui déboite quand bien même ils auraient regarder dans leur rétro avant, qu'ils t'ont vu, mais en bon redresseur de tort, estime que tu roules trop vite, et de ce fait s'arroge le droit de te déboiter devant pare que "EUX" roule en respectant la limitation !
[mode HS : OFF]
bon sinon la route est cet endroit merveilleux de tolérence et de respect de chacun hein ?
Curieux que cela puisse paraître, je ne double effectivement pas quand les conditions ne sont pas réunis — et le code est effectivement clair à ce sujet:
1/ les limitations de vitesse s'appliquent aussi en dépassant
2/ un dépassement s'effectue avec une différence de vitesse minimum conseillée d'environs 20km/h (et dans la limite précisée par 1/).
Le dépassement est un droit, pas une obligation, de ma connaissance, malgré le fait que malheureusement les questions des cours de code suggèrent parfois différemment.
Où est-ce que j'ai dit que je "ne supportes pas quand lorsque tu mets 10 min à doubler un vehicule qui roule à 128, le gars de derriere s'impatiente", surtout à 130km/h? J'ai un A sur le Q, je ne roule à 130 que quelques rares fois pour doubler un camion qui en double un autre.
Je sens qu'on va commencer à enfiler les mouches...
ya le code et ya la vie
pour moi c'est different ... disons que le code est une source d'inspiration :P
Beaucoup de pratiques civiques ne sont et ne seront jamais ecrites dans le code (par exemple se decaler sur la 2e voie lorsque quelqu'un s'insere etc etc etc)
Respect et bon sens ça marche pas mal ... et accelerer jusqu'a 140/150 lors d'un depassement lorsque ça presse derriere en fait partie ... faut arreter d'etre parano, ya pas des jumelles tous les 10 bornes
Et puis les jumelles à 150, je connais personne qui y soit passé (ça doit exister menfin au pire c'est un petit point, ça casse pas des briques)