Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelles sacoches cavalières sur une sportive ?

avatar Luccio12 23-07-2009 00:00
quelles sacoches cavalières sur une sportive ?

Appel à l'expérience de chacun sur les sacoches cavalières ( ou autres possibilités pour avoir un max de place ) pour une sportive ( une R6 ).
Merci d'avance pour vos conseils!
V

avatar jeandemi 23-07-2009 01:44
Re: quelles sacoches cavalières sur une sportive ?

il y a déjà plusieurs fils sur le sujet...

avatar Tintin_en_calif 23-07-2009 10:48
Re: quelles sacoches cavalières sur une sportive ?

Tu devrais aller avec la moto chez un accessoiriste. Là tu testes en réel en faisant attention aux 2 risques avec les sacoches :
(Hélàs j'ai testé les deux, pourtant avec une paire de sacoches qui avaient servi sur 3 autres motos sans soucis)

Fonte de la sacoche => Vérifier la distance aux pots (penser que le contenu peut chauffer lui aussi donc si besoin les réserver à des vêtements en cotton, éviter les synthétiques et plastiques. J'avais avec succès utilisé la couverture de survie comme isolation supplémentaire à l'intérieur de la sacoche proche du pot sur mon freewind).

Percement de la sacoche => Sacoche TRES chargée + Duo ne font pas bon ménage sans réglage de la précharge d'amortisseur : le pire c'est qu'en installant les sacoches on ne se rend pas compte que ça va frotter puisqu'il n'y a ni le pilote ni le passager sur la moto.
Pour prévenir ça, penser à sangler au sommet des sacoches pour écarter au maximum le bas de ses dernières.

Enfin il y a des risques pour la moto : plusieurs astuces pour protéger la peinture, du cellophane à la serviette de plage.

Et puis le changement du comportement car le centre de gravité est modifié et il faut limite peser les valises pour équilibrer de chaque côté.

Sinon le tapis + sacoche de réservoir c'est super, même si chargé à toc ça appuye sur les boutons des comodos et ça peut masquer les compteurs.

Puis question de bon sens : évite de prendre des vêtements nouveaux "non rôdés". Et fait des pauses avant de sentir l'inconfort sinon il revient très vite !

avatar Luccio12 23-07-2009 18:59

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Wunderlich