Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Solution Garage Moto dans Paris ?

avatar Thomas_R6_75 29-07-2009 13:28
Solution Garage Moto dans Paris ?

Bonjour à tous,

ancien fan de ce super site, je me suis retiré depuis quelques années car habitant sur Paris depuis 2006 j'ai abandonnée ma R6 mon casque et mes cuirs..

J'ai réouvert des vieux cartons pour ressortir casque, cuir et bottes et je craque aujourd'hui pour m'acheter une moto sur Paris. J'ai toujours dit que je ne le ferai JAMAIS, mais la tentation est trop forte. Elle servira surtout le week end pour des balades mais aussi l'été pour le boulot.

J'ai résolu le problème du financement, de l'assurance il me reste maintenant le problème du garage.

Vous imaginez que je n'ai aucune envie de laisser ma moto dans la rue, enfin je sais pas ce que vous en pensez? Je préfère largement le garage.

Et donc je cherche une ou plusieurs personnes qui sont prêtent à partager leurs garage en échange d'une contribution financière et aussi de pouvoir partager des balades.

Je ne sais pas si ça ce fais, mais si des personnes sont dans le même cas que moi, nous pouvons trouver un garage auto ds Paris et le partager à trois motards pour que nos motos soit au chaud cette hiver.

Merci et dsl si j'ai été long.

Re: Solution Garage Moto dans Paris ?

Ma première réaction, c'est : laisse ta moto dans la rue !!!

Evidemment, ça dépend du quartier, mais le plus risqué en garant ta moto dans la rue, c'est la dégradation (un peu comme les bagnoles qu'on retrouve rayées à coup de clef).
Ca fait iech, mais ce n'est généralement pas grave.

Dans un box, les voleurs sont tranquilles pour bosser et il y a bien plus de "chances" de se faire piquer sa bécane. Tous les gens qui se sont fait voler leur bécane la garaient dans un box. J'ai même eu une tentative de vol avortée sur ma Ducati qui était dans la rue, alors que mon voisin s'est fait piquer sa Buell dans son box (avec antivol et tout) la même nuit.

Donc si c'est pour une histoire de vol, laisse ta moto dans une rue où il y a un peu de passage, et accroche-là à un point fixe.

avatar Thomas_R6_75 29-07-2009 13:39

Les dégradations me fond peur, les intempéries aussi..

J'habite dans le 13ème et en bas de chez moi y'a plein de jeune qui squat en permanence et puis j'ai peur de laisser ma moto quand je part tout le week end.

Le vol, je compte m'assurer contre.

Je sais pas, tu me fais hésiter...

Si je trouve un box moto à 40 euros? Et puis vraiment une sportive toute neuve qui traine dans la rue ça le fais moyen non?

Merci.

Les assurance qui prennent en compte le lieu de stationnement dans le prix appliquent généralement une réduction quand on a un garage, n'est-ce pas? Je pense que cela veut dire que côté statistiques, on est quand même mieux dans un garage que dans la rue...

T'es où dans le 13e, Thomas? Je loue depuis peu une place proche de chez moi dans le 14e, mais c'est dans un garage avec monte-voitures qui est déjà tombé en panne, et qui va être immobilisé pendant + de 2 mois en fin d'année. J'aurai donc à me trouver une autre solution rapidement. Je ne compterais pas de trouver à 40€ le box, par contre: je paye 100€/mois pour une place!

(pour comparaison: un PV pour stationnement sur le trottoir c'est 35€ plus les frais éventuels de la fourrière ... et j'ai déjà failli avoir!)

avatar Thomas_R6_75 29-07-2009 14:13

J'habite Rue de Patay, près de la BNF.

Un garage dans Paris coute au alentours de 100euros. Si on divise par 3 ça fais 35euros (soit le cout d'une amende).

Tu es ou dans le 14ème? j'aimerais pouvoir allé au Garage jusqu'à 10 minutes à pied, au delas, c'est trop si il faut prendre le métro...

Merci ! J'espère trouver des personnes motivé pour ce petit projet rapidement.

Sinon, puisque tu es dans le XIIIè, un bon plan peut être de laisser sa moto ... devant le commissariat ! Boulevard de l'Hôpital, à côté de place d'Italie. Je ne sais pas si c'est loin de chez toi par contre.

avatar Thomas_R6_75 29-07-2009 15:19

Bah c'est pas trop le vol que je craint, il y a des assurance, mais c'est plutôt intempérie, dégradation volontaire ou pas. Et puis avec un garage on preux bricoler tranquillement sa bécanne, pour les premiers soin j'entends.

En faite tous le parisiens laisse leur moto dormir dehors? Trop dur pour moi, je peux pas lui faire ça ;)

Disons que pas mal de parisiens le font. En ce qui concernes les intempéries, ça va, les motos supportent pas trop mal. Par contre c'est vrai que pour la mécanique un garage c'est vachement mieux !

Même si, en ce qui me concerne, j'arrive à faire les opérations de base sur le trottoir ... (mais c'est pas pratique, surtout en hiver !).

avatar Thomas_R6_75 29-07-2009 15:33

Une sportive, vous me conseiller le trottoir alors?

Bon bah je crois que je vais faire ça alors... Et m'assurer contre le vol.

Si je trouve personne jusqu'à l'achat de la moto. Mon offre reste cependant valable si vous voulez partager un parking moto dans le 13ème je suis preneur.

Petite question en passant que pensez vous de la moto dans Paris, j'ai un peu peur des fou au volant.. J'ai 3ans de sportive, jamais eu de soucis avec les autre usagers en province, à Paris j'appréhende un peu.

avatar packman813 29-07-2009 16:10

Le trottoir ? Faut peut être faire attention aux PV. Peut être plutôt un parking 2 roues.
Sinon, au niveau des parking souterrains gardés, ça coute cher en abonnement ?

Je suis trop loin de toi alors, dommage. Plutôt que de chercher ici, t'auras probablement + de chances en regardant autour de toi, en parlant avec d'autres motards du coin ou ceux qui y travaillent en journée, etc. Mais commence par voir s'il y a des garages à louer!

Les parkings Vinci, c'est cher, oui. Enfin, je trouve, et tous ne sont pas ouverts 24/24 si j'ai bien compris.

Pour la moto à Paris: pas mon truc. J'habite proche d'une Porte, donc je suis vite sorti de l'intra-muros, mais si je dois aller au gcc, c'est l'enfer: ce n'est pas pour ça que je fais de la moto. Ma propre façon de gérer est de rouler plutôt un poil trop lent (je préfère qu'on me dépasse que qu'on me rentre dedans ), plutôt comme une bar, donc sans trop chercher à toujours être le 1e au feu, 1e parti et surtout d'être le plus prévisible possible. Car des *&^@#$ en scoot (ou voiture, hein, la mamy qui m'a frôlé hier en dépassant par la droite!) qui vont aller plus vite que toi même si t'es à 50+, et te dépasseront par la droite et/ou la gauche.

(tiens, faudrait une classe de permis spécifique pour le TMax, qu'en pensez-vous? ;) )

avatar gregsp76 29-07-2009 18:42

ba en meme temps si comme tu dis tu roules plutot doucement,ce qui est ton droit,que fais tu a gauche? clin d'oeil

Je pourrais dire que ce n'est pas de tes oignons mais en occurrence, il y avait un rétrécissement/suppression de la voie de droite. Enfer de travaux de la prolongation du T3...

Et puis accessoirement, il arrive fréquemment dans Paris intramuros que la voie de gauche roule moins vite que la voie de droite ...

Enfin, bref, c'est pas le débat.

Pour les parkings type Vinci, effectivement c'est plus cher que le box ou le parking "classique".

avatar ellington 30-07-2009 10:46

Je loue une place dans un parking sous un immeuble (petit parking d'un quinzaine de place en rdc) avec deux portes à passer avec un bip, y'a presque plus de 2r que de BAR dans ce parking.

Je n'aime pas trop laisser ma bécane dehors, surtout quand je ne m'en sers pas pendant une semaine ou plus...

D'ailleurs, si ça intéresse qqun de partager la place, c'est au début de la rue de Bagnolet, dans le 20e.

ma meule est dehors par tout temps depuis 5 ans bientot et aucun souci d'intempérie.

les japonaises ne rouillent pas et supportent tres bien l'eau.

par contre elle roule tous les jours quasiment et ça ça fait beaucoup.

pour une japonaise, oui, je sais content

La Ducati aussi supportait très bien l'eau (et même la neige), mais j'ai le souvenir que ce n'est pas le cas de certaines Suz' pipeau

Sinon, la CB S3 n'aimait pas du tout la neige. Surtout le faisceau électrique, mais 'faut dire qu'il avait passé les 30 ans :)

hello

quand j'etais dans paris intramuros, je louais une place chez .............peugeot.
pas mal de concession auto ont des parking dans les etages.ca peut etre un bon plan, parce que c'est gardé (ya les caisses neuves au rdc), c'est abrité, c'est pas trop cher

tom4

avatar TwinCool 03-08-2009 12:31

Regarde dans le quartier les affiches sur les immeubles, notament de la de RIVP -Paris Habitat - (ex OPAC).

Beaucoup de box voitures libres dont certains ont été convertis en box pour 4 motos car l'offre dans le XIII est supérieure à la demande.

C'est le cas dans mon immeuble, rue Jeanne d'arc (mais peut-être un peu trop loin pour toi).

Vous pouvez aussi louer un box et le placer sur une place de parking sous-terrain
Voir les containers démontables, ça a l'air bien

il y a des promos sur les pelles ?

tom4

salut, si la place est toujours dispo rue de bagnolet, je suis preneur car je me suis encore fait vandalisé ma Ducat. cette fois c'est le bocal liquide de frein arraché.

avatar Gofightkill 02-07-2012 11:30

Petit Up!

Je vais avoir ma première moto et habite entre le fourche et place de clichy à paris (17eme).
Je cherche aussi un garage partagé pour réduire les frais de parking.

Donc s'il y a des propositions n'hésitez pas à me mp ;)

Salut,

Je connais trois parking (box) à vendre sur Paris (deux rue de Vaugirard et un rue du Cherche Midi).

V

Etienne

avatar Gofightkill 09-07-2012 04:38

Gofightkill, quand j'habitais rue Lamarck, je louais une place chez Neubauer rue lamarck (le garage peugeot).
c'était gardé, assez sur, et ouvert 24/24

tom4

avatar Gofightkill 10-07-2012 10:35

Salut tom4,

Merci pour le Tip. Ça te revenait a combien par mois?

Citation
Gofightkill
Salut tom4,

Merci pour le Tip. Ça te revenait a combien par mois?

à l'epoque dans les 50 euros je crois
ils mettaient 2 motos par place voiture, et donc ne faisaient payer que la moitié de la place

tom4, mais ils étaient pas regardant, j'avais mes 2 motos sur la place (donc 3 motos au total), et je payais que pour une

Dans le 17ème, le garage Nollet (rue Nollet), fait 90-95€ par place moto. C'est moche, mais c'est gardé (attention patronne pas comode comode) et sec.

avatar Gofightkill 10-07-2012 15:48

90? Par mois?

dingue

J'ai vu qu'il y avait un garage aussi rue lermercier, je vais aller me renseigner.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter