Fazer FZ1 1000, 900 SSie, TL 1000R quel choix faire ?
Salut à tous, voila je désire changer de moto et je me tate, actuellement je roule en 600 bandit ma 1ère moto !
Mon choix se porte vers 3 modèle:
- fazer 1000 : pour son couple, son prix, sa fiabilité
- 900 ssie: je craque sur sa ligne !!! on en croise pas à chaque coin de rue.
- TL 1000 R : car j'ai envie de tester un bycilindre
Mais je ne connais pas vraiment les défauts de ces machines leurs avantages et je n'arrive pas à me décider entre ces grosses cylindrées très différentes l'une de l'autre.
J'ai peur de faire une erreur
re
j en ai eu deux sur les 3
et j ai rouler en ducate st4s (dc modele 4 soupapes)
pour le fazer 1000( jparle pas du fz1 que j ai eu aussi,tres sympa mais bcp plus sportif):super meule,bonne autonomie,cout d entretien modéré confortable,proteges bien avec une bulle adequate (secdem) mais voila pas grand caractere mais vraiment excellente moto
tlr,moto super sympa mais plus dans l esprit des sportives d avant,longue et pas legere,moteur extra,gourmand qd on tire dessus.par contre le pb c est l amorto arriere rotatif,une vraie daube
la ducate,ba c est une ducate!pas pratique en ville,cout d entretien au dessus des autres,bien que plus reduit qu un 4 soupapes de la marque,relativement confortable mais DU CARACTERE
voila hésites pas si d autre question plus précise
a+
greg
Merci greg pour toutes ces infos moi pour l'instant c'est vrai que mon choix penche plus pour un ssie mais c'est vrai que c'est l'entretien qui me fait peur.
Le tl me plait énormément mais en occaz les kilométrages sont déjà bien élevé moi j'aimerais en acheter une avec maxi 25000 km.
Le fazer je suis atiré par son couple et puis je roule souvent avec ma copine donc en duo je pense que c'est la meilleure des 3.
En tous cas merci pour ces infos.
effectivement le fazer est la meilleure des 3 pour le duo
maintenant si tu veux un bi (le meme a peu pres que la tlr) rouler en duo et que tu n es pas trop regardant sur l esthetique et pas allergique au genre trail routier,tu as la 1000 vstrom qui peut te faire un bon compromis des 3 pour pas tres cher
Je suis d'accord pour le v storm mais je suis pas trail j 'ai que 22 ans donc pour le moment je cherche une moto plus typé sport que ballade tranquille.
Le V storm serait plus pour mon père il roule actuellement en 700 dauville
ducati st2 alors!
mais la ss est pas une torture en duo de toute facon
VTR Firestorm :)
Un bon twin sportive taillé pour la route.
Son seul défaut à mes yeux : sa selle de base qui au bout de 4-5h fait mal au derrière.
Avec une selle confort tu peux te bouffer 1000km dans la journée sans soucis.
Moto plaisir, beaucoup parle de très très forte consommation (mais c'était surtout dû à son petite réservoir de 16L pour les modèles 1997-2000) mais bon tu peux facilement tourner entre 6.5L-8.5L/100 et avec un modèle de 2001 & après tu as un réservoir de 19L donc ça va quand meme !
En mode gros barge, la conso peut monter à 10-11L mais bon c'est un peu pareil avec beaucoup de 1000 sportive...
Concurrente à l'époque de la TL1000 mais avec une meilleure aptitude pour la route. (y a eu beaucoup de comparo tl/vtr).
C'est que du bonheur \o/
le SV 1000 S te plairait pas ?
Salut l'arsouille,
comparer un fazer 1000 avec 2 bicylindres c pas trop comparable.
Le fazer je l'ai trouvé super linéaire.
Renseigne toi sur des modeles comme le vtr ou encore mieux l' Aprilia Falco (que je possede actuellement)qui sont de bon compromis et pas grand monde connait!
en plus par rapport a un sv 1000 ou autre ca marche bcp plus fort
LE défaut du Falco c'est que c'est aprilia (pour les pièces c'est la galère).
J'hesitais à prendre un falco (à la place du vtr) et 2 concess qui ont arréter de faire aprilia à coté de chez moi à cause des délais pour avoir des pièces ça m'a calmé...
la ducat sans hésiter, le fazer est tres efficace mais n'a aucune ame, le tlr est une becane tres speciales avec des defauts.
ducat pour l'esthetique, le caractere moteur, le bruit, la décôte.
et puis c'est ducat quoi.
je parle ici d'un achat coup de coeur.
Pas oublier non plus que la SSie consomme presque rien (5 L/100 sur route, ce qui est inimaginable avec les autres) et que l'assurance sera NETTEMENT moins élevée que la TL-R (suffisamment pour financer la différence d'entretien annuel).
En duo, c'est une excellente moto (et je sais de quoi je parle, puisque j'ai fait occasionnellement le passager sur longue distance) - on est loin de la Goldwing, mais elle vaut largement la FZ1 ...
fift:la fazer 1000 (1ere du nom) consomme vraiment tres peu,ca se tient avec la ducate
Oups, j'avais confondu avec la FZ1
Je vais peu être jouer l'avocat du diable mais pourquoi pas une Triumph Speed Triple 1050?
Un super couple, une gueule atypique et une excellente tenue de route et Triumph est maintenant fiable.
Le duo est plutôt sympa : ma copine ne s'en plaint pas. Elle aime le siège ferme mais pas trop et elle ne reçois pas de vent malgré sa grande taille. Par contre moi je me prend tout, normal y'a aucune protection au vent. Comparé a mon ancien FZ6 S2, on a inversé les roles, j'étais plus tranquille sur l'autre haha.
J'ai hésité quand je l'ai acheté avec le FZ1, mais j'ai tout de suite craqué pour le 3 cylindres à cause de son caractère et de son ronronnement envoutant.
la triumph le souci c'est qu'on en voit a tous les coins de rue, donc revente difficile a un bon prix.
je pense pas que la speed soit dur a vendre et decote beaucoup
pis si l on en voit souvent c est que le street et le speed se ressemble pas mal et oui le street se vend tres bien mais je ne pense pas pour autant qu il decote fort ou soit dur a venrde
Saloute, la sv 1000 et pour moi un bon compromis de toutes ces bécanes..
Elle n'est pas exclusive, elle marche fort avec 2, 3 petites modifs" pignon sorties de boite en 16, gpack" , elle a une gueule sympatique, elle ne pese pas un anne mort...
Est franchement la 900 ss elle se traine grave
Mieux vaut un 650 sv a la rigueur marche presque pareil et coute moins cher à l'entretient...
Pour le binome je viens de faire 2000 bornes en duo et ma copine mis a part un bon mal de fesse elle ne c'est plaind de rien...
La mienne est montée en café racer "fourche inversée gex 750" que du bonheur au cotidien..
j'ai oublié de parler du prix, dur de trouver un bi 1000 de conception recent, un peu fun au alentour des 4000, 5000 euros avec peu de bornes et capable de dépasser les 100000 sans trop de soucis...
Un seul, le SV 1000..
SVcaféR a écrit:
> Est franchement la 900 ss elle se traine grave
> Mieux vaut un 650 sv a la rigueur marche presque pareil et
> coute moins cher à l'entretient...
Euh.... Qu'on trouve que ça se traine en ligne droite, je peux l' admettre.
Mais que ça se traine tout court, et et comparer ça à une 650 SV, je me demande si tu as essayé l' une ou l' autre.
sans parler de caractere!
pis marre des motos que tu trouves a tous les coins de rue!
+1 godzilla,sv et ss incomparable et HEUREUSEMENT
attention je n ai jamais dit que le sv etait une mauvaise moto mais bon ca reste du sushi de grande production
je precis que le terme sushi n est pas pejoratif,j en ai eu plein,mais j ai eu apres 3 ducates et:RIEN A VOIR tout simplement
j'ai plus qu'essayé les 2 , 2 de mes collegues de bourre les ont, d'ailleur au passage celui qui à la 900 ss la vend sur le site 2 roo, il est du sud-est comme moi ^^,et je comfirme , je trouve que ça n'avance pas...
C'est vrai que le chassis est bon mais pour ce qui est du bourrin.... Ba ce fameux coup de pied au *** ducat , je l'attends toujours, et pourtant elle etait pas d'origine , ligne complete ect .
Alors j'ai pas dit que le sv 650 marche autant mais franchement c'est pas loin ... Le ss marche comme un trx "qu'un autre pote a" mais bon l'entretien, rien à voir^^
Dans tout les cas y aura toujours les passionné ducat qui leur trouverons se qu'ils appellent du caractere^^
Une 900SS marche à peu près comme une TRX.
Et encore, la Ducati a une boite six, elle.
Et je n' ai jamais trouvé de 650 SV qui tienne la comparaison.
Sauf dans un vieux vieux magazine plein de mauvaise foi.
Bref, ce qui est sûr, c' est que comparé au moteur du TLR, tout ça reste un gros cran en-dessous. Pour ce qui est du moteur, hein, pas du reste.
Oui d'accord avec toi sur le chassis et l'équipement en général, freinage brembo ect...C sur que c une machine que tu peux mettre sur circuit sans modification chassis ...
Mais vraiment aprés quelques modifs notament au niveau des suspattes , je vois pas ce qu'on peut reprocher au 650 sv... Et si on en voit autant c'est pas pour rien^^..
Dans tout les cas je m'éloigne du sujet... Pardon arsouille^^..
Mais si tu a l'occas d'essayer une sv1000 fait le , tu sera pas déçu des compromis qu'elle offre à un tarif avantageux...
Message édité par son auteur (12-08-09 12:54)