Casque Marushin 999 ou Shoei XR1000
Bonjour à tous,
Voila le moment tant attendu depuis longtemps : je commence la formation permis A
Il ne me reste plus que le casque a acheter et j'hésite entre un XR 1000 et un Marushin 999 que j'ai découvert hier en magasin.
Les 2 sont très agréable à porter et le marushin est un peu moins lourd mais est il aussi performant en aérodynamisme, en sonorité et surtout en résistance/ protection?
Je suis donc friand de vos expériences et retours.
\ /
\/ à tous
Le XR1000 est un excellente casque, dont le successeur XR1100 est déjà arrivé.
donc, le XR1000 doit être pas cher en ce moment...
Marushin, euh, non rien... pas convaincu de la qualité sur la durée notamment...
le xr1000 reste cher car pas encore d équivalent en magasin et il bénéficie toujours de sa grande notoriété.
Je vais quand même tester la négo
Marushin ??? C'est une marque de casque ça ??
Nan mais sérieusement quoi ... hésiter entre du Shoei et un truc certainement Chinois fabriqué en peau de fesse de vache sacrée ... :)
Marushin fait quand même des casqsue depuis 1958. Sa spécialité c'est de faire des casqsue en carbone ultraléger (moins d'un kilo). C'est vrai qu'on ne le sent pas.
Ils sont importé par RMF et fabriqé au japon.
Je ne pense pas qu'il faille remettre en cause la sécurité de leur produits (sinon ils ne seraient pas homologués) mais effectivement quid du confort sur route (bruit), de la longévité et du SAV / accessoire?
Avec autant de questions sans réponse et pour l'achat de mon tout premier casque je vais finalement choisir la sécurité et prendre un Shoei.
Plus tard je pourrais toujours en tester un pour voir. D'ici là si certains d'entre vous ont des retours je suis preneur
Ca y est j'ai mon casque un beau XR1000 tout neuf tout beau
Récapitulons :
Casque OK
Blouson cuir OK
Gants cuir OK
Chaussures montantes OK
Bon ben je crois que je suis fin pret pour mes premier cours, reste plus qu'à patienter 2,5jours...