Achat pneu en ligne : avis ?
Salut a tous,
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ça, j'ai peut etre mal cherché...
Que pensez vous de l'achat de pneus en ligne? genre 123pneus, allopneus etc???
Leurs prix sont très interessant, j'ai trouvé a cote de chez moi un garage qui monte ce genre de pneus.
Des expériences bonnes ou mauvaises?
(Je sais que faire bosser le mecano du coin tout ca c'est mieux, mais la faut que je change et j'ai pas trop de tunes, retour de vacances + impots oblige)
Merci de votre aide.
j'ai déjà acheté en ligne, sur de bonnes promos sur cardy y a de bonnes affaires, livrée bien vite, bien emballé.
après mon mécano me les monte sans pb... mais tous ne le font pas faut avoir un mecano ki t'aime bien ou tu va souvent pas un concessionnaire.
+1, j'achète tous mes pneus sur Cardy.fr et je trouve toujours de meilleurs promo que sur 123pneu ou autre.
Après effectivement si tu ne connais pas un mécano qui te les montent gentiment, c'est pas toujours interressant car certains te demandrons jusqu'à 25 pour un pneu qui ne vient pas de chez eux, ou refuseront carrément de te le monter.
le plus dur est fait : trouver le mécano qui monte des pneus pas achetés chez lui.
le mien est sympa pourvu que ce soit des pneus qu'il a pas. il fait pas pirelli (moto) ni good year(auto)
sinon il le fait pour tous les pneus mais il demande 25 ? par pneu, de quoi dissuader.
les boutiques en ligne se valent.
juste faire attention au mode livraison.
Un mecano n'a pas le droit de refuser la monte d'un pneu sous pretexte qu'il ne l'aurait pas vendu ( ça s'apparente à un refus de vente ). Ensuite qu'il fasse payer plein pot la pose c'est un peu normal quand même, et si jamais il veut vraiment pas il sale bien la note et propose un rdv pour le mois suivant ....
Ceci dit je trouve que quand on veut garder de bonnes relations avec un mecano ou un conces' faut jouer le jeu, on peut aussi essayer de négocier un pneu. Un commerçant aura tout interet à garder un client quitte à faire un bon geste commercial.
Enfin il faut tout de même faire gaffe à une chose.
Pour avoir un peu bossé en centre auto j'ai eu le cas de clients qui se pointait avec les 4 pneus tout neuf acheté sur le net. Tout content d'avoir fait une bonne affaire et fière de nous exhiber la facture qui bien sûr était moins élevé que nous ( faut pas oublier quand même que ces mêmes clients se pointent en magasin pour avoir toutes les infos sur les pneus, dunlop, michelin, nous prennent 1/2h, .... )
Le hic c'est que le client s'était gouré (ou plutot il savait pas ) d'indice de vitesse, et là, on a été en droit de refuser de faire la pose car si le pneu n'est pas conforme, en cas de pet, c'est la responsabilité du mecano qui est engagé.
Ceci dit il peut tout de même y avoir parfois de tres bonne affaire à faire quand on sait ce qu'on veut acheter ( les grandes marque et produits phares sont si cheres qu'un conces' sympa peut comprendre aussi ! ) mais pour du 1er prix, j'éviterai et je profiterai plutot d'une p'tite promo chez le moto expert du coin ( ou autre )
enfin moi ce que j'en dis, je me sens aussi tout betement plus rassuré à avoir acheté mon pneu chez le mec qui me le monte, c'est bidon, c'est de la psychote à 2 balles, mais j'prefére ...
pneu-online
nickel livraison en 48h
pas déçu
L'intérêt d'acheter le pneu sur le net, est que je trouve toujours une promo.
En magasin, malheureusement ya certaines période de l'année où on ne trouve aucun pneu en promo.
Comme je me refuse à payer un pneu plein pot, vu que pour moi les pneus, c'est comme la pluie: c'est dans la tête, je choisis la meilleur promo de cardy le jour ou j'ai besoin d'un pneu et je suis content.
Le pneu est chez moi en 48h, j'amène ma roue au coin de la rue chez moi et 5 plus tard, j'ai mon pneu monté.
De cette manière, j'ai mes trains de R1 neuf à 180
....
Merci pour toutes vos réponses.
Pour le montage, les marchand de pneus online ont des partenaires pour le montage, et j'ai l'impression que certains ne vendent meme pas de pneus, donc se sont juste des monteurs et réparateurs mecanique. J'ai vu moto'r home a cote de chez moi (malakoff) je vais voir avec eux pour le montage, mais c'est 24 par roue... (demontage + remontage inclu quand meme..)
Mais cardy fait payer le montage ausssi non?
1. J'ai commandé le 16/06 en ayant au préalable appelé pour vérifier le stock; on m'a répondu que si le pneu était donné en stock sur le site c'est qu'il y en avait au moins 4 de dispo.
2. Une semaine après, j'envoie un message au service client te j'ai la réponse suivante "Bonjour,
Nous avons pris contact avec notre transporteur.
Dès que nous aurons la réponse nous reviendrons vers vous.
Cordialement,
Renata
PNEUS-ONLINE
Email : renata@pneus-online.fr
Site : [www.pneus-online.fr]
Tél. 04 78 64 55 19.
3. le 27 : j'envoie un nouveau message à Renata en expliquant que j'allais en parler sur les forums de moto. La réponse est rapide "Nous allons expédier rapidement.
Il me prenne pour un c.. A éviter
J'ai déjà acheté plus de dix fois des pneus moto sur Internet et je n'ai eu qu'une fois une erreur de référence, immédiatement corrigée par un nouvel envoi d'ailleurs. Mon critère majeur est le centre de montage, soit celui indiqué par le site internet, soit celui que je trouve moi-même. Sa compétence moto est à mes yeux essentielle, le prix plus accessoire, à condition qu'il reste acceptable. J'ai connu une majoration de 20 à 50% du tarif montage/équilibrage par rapport au tarif pratiqué si on a acheté les pneus chez eux et ça me parait correct; j'ai connu aussi 300% plus cher, ce qui s'apparente à du refus de vente. L'attitude aussi m'importe: on est parfois tout aussi bien reçu que si on avait acheté là et traité comme tous les autres clients du moment qu'on a accepté de payer le montage un peu plus cher alors qu'ailleurs on nous fait sentir à quel point on est indésirable. J'évite de retourner dans les boites du deuxième cas et puis c'est tout!
Franck
Pneuonline pour moi aussi.
RAS, rapide et bonne communication.
E plus mon mécano est "centre de montage", donc pneus livrés direct chez lui, que du bonheur !
360ci + 1
Pneuonline aussi, aussi bien pour la piste (slics) que pour la route.
Ras
Pour moi c'est également pneu online !
On peut acheter certaines choses par internet mais certainement pas des pneus.
Avis de pseudo utilisateurs souvent bidon et invérifiables.
Montage des pneus, pas question qu'ils soient montés par n'importe qui.
Je préfère qu' ils soient montés par mon motociste, le même depuis 20 ans.
Et question de prix, tous les motocistes font actuellement des efforts de ce coté.
Mon motociste étant "centre de montage " pour l'une de ces enseignes (Allo ou 123, me souvient plus), je me fournis donc sur une boutique en ligne et je fais livrer chez lui.
Au moins, je suis sur que le boulot est bien fait, même si je paye un poil plus cher que dans les "grosses enseignes"...
Il y a pas mal de gars qui montent du pneu "internet" sous statut d'auto entreprises.. J'ai fait monter mes pneus comme cela.. 10 euros/ pneu.. le gars avait un stock énorme de pneus usagés.. pas de facture/paiement en liquide.. à mon avis ces gars là déclarent un quart de leur activité.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-12 17:47 par FredK100.
Curieux et intéressant, donc il ne vend plus de pneus et n'a plus de stock ?Citation
360ci
Mon motociste étant "centre de montage " pour l'une de ces enseignes (Allo ou 123, me souvient plus), je me fournis donc sur une boutique en ligne et je fais livrer chez lui.
Y trouve-t-il son compte ?
c' est clair.Citation
360ci
Au moins, je suis sur que le boulot est bien fait, même si je paye un poil plus cher que dans les "grosses enseignes"...
Citation
Kawa futé
Curieux et intéressant, donc il ne vend plus de pneus et n'a plus de stock ?Citation
360ci
Y trouve-t-il son compte ?
c' est clair.Citation
360ci
C'est un petit motociste à l'ancienne, il ne fait que la mécanique( pas de vente d' "accessoires", sauf à la demande donc pas de stock), et pas de stock de pneus.
Vu les volumes qu'il serait susceptible d'écouler, il sait bien qu'il ne sera jamais compétitif face aux grandes enseignes, même en margeant à peanuts.
Donc il préfère faire juste une monte de train de pneu que rien du tout... et comme tu reste à coté pour causer pendant qu'il bosse (tu vois le démontage de ta brèles etc, t'es pas relégué dans un coin sans rien voir), tu vois qu'il fait les choses proprement...
la vente de pneus en ligne représente 10% du marché actuellement... et çà devrait grossir vu les appétits et les prix cassés...
Appel de phare
David