Votre destination la plus lointaine ? (tm)
Qu'elles ont été vos destinations les plus lointaines ?.... attention, sans tricher, pas la moto sur une remorque ou dans le train (rigoler pas, y'en a plus qu'on croit !)
Mes HD m'ont emmené à Gibraltar, puis en grèce, puis en crète, puis au portugal, l'autriche aussi (la temps d'un week end en novembre, bonjour la neige)..
Comme quoi, on en fait des bornes avec un custom, qui plus est une HD
c'était pas trop long en HD ?
bon ok je sors
Pourl'instant c'est l'ile de Mans, traversée de la France (on est du sud), puis de l'angleterre un peu plus de 5000 bornes aller retour
Mais, on a quand meme triché, on a pris le bateau de calais à douvres et de liverpool à douglas (la ville pas la compagnie Douglas).
Mouais, nos motos ne sont pas amphibies
Tinou
nous on a fait Paris jusqu'a 100bornes en dessous de barcelones !!
en ducat 900ss, en passant par andore et tous les virolos
c qu'un début, on va remettre ca ailleur, affaire a suivre ;)
Deux fois le toure de France.
La république Tchéque cet été.
Nous, un periple pendant les vacances 98, de memoire : abbeville-nantes-bordeaux-pau-carcassonne-beziers-mediterranée et la remontée via clermont-ferrand, orleans-rouen.
A peu pres 4500 bornes en 10 jours.
j'avais un 900 Tiger, on etait deux dessus + une mini-remorque pour le matos de camping que l'on emmenait derriere LA MOTO (pas la moto dessus, hein !)
moi g fé le tour de france avec un pote! 4200kms en 12 jolurs l'été dernier
Moi j'ai été du Mans au touquet ( entre 3 et 400 km)
Et pis une fois j'ai été a Nantes (200km)
Et pis des fois je vais au Mans (18 km)
Mais je cherche de nouvelles avantures.
DEVIL
salut!
ile de man,espagne,portugal,pays bas,la france(en long,en large et en travers) et dans 3 jours,j'pars en allemagne.
et bien de l'auto ecole jusqu'au plateau
Ben moi le plus loin le café du coin !
CA fait loin si tu rentre en zigzagant !!
france de long en large et en travers comme dit ci dessus sinon le plus loin reste le bar parceque le retour nest pas toujours des plus direct..
cet été depart des pyrennees vers la croatie dubrownik( je vous le conseille fabuleux) ensuite traversé de la bosnie jusqu en hongrie lac balaton et retour dans la journee en france ( 1700km depart le matin a 7h arrive chez nous a 23h 30 c est endurant un 1000 fazer!!!)
à moto 600 fazer:maroc,Marakech,4000kms à peu près,enfin le voyage a fait 10000 bornes du fait des detours
jose
-----> Fazer rouge :
Et apres cela, la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu....
oui cath apres cela la marmote est allé dormir et reposer ses fesses endolories mais le lendemain tout guilleret au boulot et content de notre exploit on nous as traité de fou depuis ils veulent plus rouler avec nous ils ont peur de km marc
-----> fazer rouge : Heu... Question : 1700 kms entre 7h et 23h30, en comptant les repas, les arrets @!#$ et les pleins d'essence (tous les 200 bornes sur un fazer, je suis renseignée), ca fait quoi comme moyenne ?
Sans compter que pour que tu nous parles d'une region magnifique, tu as bien du t'arreter pour le voir, ce paysage, non ?
Pis le lendemain au boulot, à mon avis, t'as pas du en faire lourd, ou alors il y a un grand S sur ton tee-shirt et on t'appelle clark kent !
CATH pour le retour malheureusement on n a pas profite du paysage autonomie du fazer mini 300 km un seul arret pour manger rapide, arret clope a chaque plein et roulez jeunesse par contre la ou on as pris le temps c est sur la cote croate split dubrownik geant la cote extra on as passe 3 jours las bas ce que je regrette c est la traversé de la bosnie on aurait du rester les gens sont tellemnt chaleureux j y reviendrais bientotmarc
300 bornes avec un 1000 fazer ?
A 40 à l'heure, alors !
Pis je croyais que tes 1700 bornes c'etait dans la journée, pis là tu dis que t'es resté 3 jours ?
Y'a un os !
moi c'est en TT: 3000kms de pistes en dix jours depuis la méditerrannée et le retour depuis Malaga à Caen par la route sur mon 400 en pneus cross, sac à dos et 5heures de somnolence........Grosse fatigue et le pire sont les fesses brulées par les vibrations des restes de mes pneus.
Quand même, finir les 200 derniers bornes sous la pluie de nuit et sans éclairage n'étais pas raisonnable
pour CATH si tu avais bien lu mon post tu aurais compris qu on était partis plusieurs jours c est uniquement le retour du lac BALATON vers les PYRENNEES qu on as fait dans la journee tres longue la journee d ailleurs 17 h de moto pour 1700 km c est pas une grosse moyenne je comfirme pour la fazer 1000 autonomie a vitesse moyenne 130 / 140 300km avant reserve mon pote lui en 1150 gs bmw n as pas une meilleure autonomie au MAROC l annee avant on as fait ERFOUD ZAGORA ERRACHIDIA depart midi arrive tard le soir ma passagere en avait marre de rouler amitiés marc
a mon avis défazer -yeuxrouge habite dubrownick et vois trop de soucoupes!!!!
T'as raison Ratep, d'ailleurs il roule en soucoupe volante !
Pour faire une moyenne de 100 Km/h sur un long trajet, en comptant les arrets bouffe, carbure, etc, je veux bien parier qu'il faut tenir pratiquement 200 compteur tout le temps !
Rappel : 200 bornes d'autonomie (300, c'est dans tes reves, je persiste et signe !), donc, toutes les heures, 1/4 d'heure de perdu à faire ce plein (plein, peage, blouson à fermer, etc) et du coup la moyenne en prend un sacre coup.
Ensuite, rouler longtemps à 200 sur une becane qui a une vraie protection, difficile, mais possible. Mais la protection du Fazer, hein? Quoi que tu va surement me dire que ca protege bien, puisque tu fais bien 300 bornes avec un plein
Ensuite, pour une telle cadence, une seule solution, l'autoroute. Je n'ai pas de carte sous la main, mais il y a une autoroute directe entre le lac Balaton et les Pyrenées ?
Sans flics ni radars, sans peages, et surtout sans aucun controle aux frontieres, alors qu'il s'agit d'un des pays les plus surveilés pour le trafic d'armes ?
Et à 2 sur la becane en plus ?
Non, non, non, je ne te crois pas, lalala....
Salut !
Moi avec mon Hornet 600 (qui n'est pas reputé pour etre un dromadaire et ne rien conssomé) en maintenant le moteur entre 5000 et 12000 (et sur national donc regime tt le tps en variation) je fais environ 200 bornes avant reserve (reservoir de 17l) !
Alors 300 bornes avec un 1000 fazer a 130Km/h qui possede 4l de plus (21L si je ne me trompe) ca me parait trés largement faisable sachant que le regime moteur a 130 doit etre de 5 ou 6000 tr/mn (5000 sur hornet)...
De plus 1700Km ca fait, comme tu l'as dit 100Km/h de moyenne
Si tu fais du 130 pendant 300Km pour etre a l'heure il te faudra exactement faire un repos de 50 minutes tt les 300Km. A se ryhtme la tu arriveras a 23h30
En comptant que le compteur n'est pas reel qu'il te faut exactement une moyenne de 104Km/h et non 100 ... et en prennant une trés grosse marge etant donée que les arrets n'ont pas tous été de la meme longueur, on a largement de quoi faire une pose a 30 minutes ou @!#$ miammiam et glouglou peuvent etre fait sans probleme .....
Donc Cath c'est trés possible de faire ce que FAZEROUGE a dit !
PS: sur les moto moderne les vitesse donnée par les compteurs de vitesse sont trés proche de la realité (cf. Moto Revue d'y a 2 semaines) on trouve en moyenne 5% de marge d'erreur ce qui est trés faible !
V! Max
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Si t'es pas ,
ou
..... met un ([]( !!!
LaKompiL inside ! #268#
T'as deja essayé de tenir une moyenne sur un vrai long trajet ?
En roulant tout le temps à 110/120 compteur sur route, en ne faisant qu'un minimum d'arrets, lorsque tu arrives, tu prend ta calculette, et tu t'appercois que ta moyenne est royalement de 60-70 km/h....
Les chiffres sont une chose, la realité en est une autre... Et sauf erreur, nos muscles fessiers, nos cervicales, nos epaules, notre cerveau (si,si, une moto ca se pilote avec son cerveau) sont tous faits de la meme maniere, et essayez donc deja de faire 1700 bornes d'une traite EN BAGNOLE...
On en reparlera...
Je me souviens d'un belge, professionel de la route, qui avait fait, d'une traite, Bruxelles-Palerme (vous avez bien lu !) par l'autoroute, en XM hyper-confortable et reposante, et tenté le retour dans la foulée....
Sa route s'est terminée definitivement du coté d'Auxerre...
moi ca doit etre dans un pays magique tres loin peupler de virolo et de moto .... dans les retro !
non eu liege ! 100 borne de cher moi !
Ou laaaaaa !! voulais enerver personne moi !
Je montrait juste que c'etait faisable ! je suis scientifique dans l'âme
V! Max
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Si t'es pas ,
ou
..... met un ([]( !!!
LaKompiL inside ! #268#
Moi j'ai fait Puyricard (13) Aix TGV (13) soit environ 30 km ouah...
Salut
Mon plus log trajet a ete d'aller achete le pain un samedi matin: 194 Km
Je sais pas ce qui c'est passe sur le trajet du retour qui ne devait faire pas plus de 800metres mais la moto a commece se diriger vers les departementales de chez moi et je me suis retrouve a arsouiller tout seul dans un trip solitaire (si si ca m'arrive des fois, desole) et j'ai fais trois des quatre departement limitrofe du miens
Sinon cote conso avec mon cb 500 (15L avant reserve) je fais 230 a 300km avant de paseren reserve avec 2 cylindre donc 2L de plus et 2 fois plus de cylindre je suis etonne qu'on puisse faire autant de bornes que moi mais bon...
Ca va me faire drole la conso du hornet
V a tous
cath et ratep>1700 brnes à 100 de moyenne,c'est tout à fait faisable,je descends souvent chez ma mere en espagne à 1200 kms de Paris,je suis dejà descendu en 11h00 pile sans faire de folies,d'ailleurs il le dit bien,il roule à pas plus de 130,c'est la vitesse ideale pour avoir une bonne autonomie,etre pas trop crevé,sur mon fazer 600 et sur la plupart des motos,rouler vite t'enleve beaucoup d'autonomie,le jeu en vaut pas la chandelle
jose
alors moi mon trajet le plus long c poura aller au grand prix de monaco,
le week end d'avant je reçois ma bécane, je fais le rodage ds la semaine,
le vendredi révision des 1000 kms et samedi GAZZZ, dimanche retour,
et quand tu rentres le lundi et que ta bécane toute neuve affiche 2600 kms t'as un petit pincement
Jose : t'es routier, la route tu connais, moi aussi, j'etais ambulanciere, 80000 bornes par an quand le lambda moyen peine à en faire 12000, toi t'en fais combien ? 100000, 120000 ? Plus ?
Et quand tu prends l'autoroute avec ton camion, 92 km/h du debut jusqu'à la fin, t'as deja fait ta moyenne horaire reelle, meme hors temps de repos ?
N'oubliez pas que pour 95% des conducteurs auto, faire un periple de + de 500-600 kms est un exploit.
Ensuite, il suffit de voir le nombre de sportives sur la route pour savoir qu'une infime partie des motards roulent loin, meme s'il disent le contraire.
J'ai deja fait 100% d'une traite (hors pleins) 800 bornes (par la route) sur une becane confortable, et en arrivant, ben t'es plus que content !
Par l'autoroute, j'ose pas imaginer, ca n'en finit jamais, c'est aussi passionant et palpitant qu'un dimanche en famille, perso, sur n'importe quelle moto, au bout de 200 bornes, je suis tout le temps au taquet, pas par gout de la vitesse mais pour que ca finisse !
ET ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES BILLES, UN FAZER 1000 N'A PAS, N'A JAMAIS EU, N'AURA JAMAIS 300 BORNES D'AUTONOMIE !
Ou alors, je repete, à 50 à l'heure.
Bon, cela dit, si ca vous amuse de penser que vous avez fait l'aller-retour terre-lune en moto et dans la matinée, apres tout, amusez-vous...
avec mon 900 xj autriche ,tunisie grece yougoslavie,tourist trophie,suisse
95000 kms en 27 mois
avec mon 1200 fj espagne,portugal, corse et re yougoslavie 80000 kms en 3 ans
avec mon 750 super tenere turquie 9000 kms en 1 mois
bonne route et le voyage forme la jeunesse!!!!
cath>c'est sur que l'autoroute est pas passionnante,je prefere le train
pour les 300 bornes d'autonomie du 1000 fazer
perso j'ai le 600,je refais le plein tous les 300 bornes en roulant moyen mais efficace,et si j'accelere l'allure,ça descend comme une peau de chagrin,je prends rarement l'autoroute,mais quand j'y suis,je me tient indefiniment à 150 compteur,pas de probleme de radars,autonomie preservée,c'est l'allure la plus efficace avec ce genre d'engin
pour la distance en une journée:
moto:1200 bornes pour aller chez ma mere,(déjà en 125 en 1980,18h00)
voiture:1700 en twingo à 100 de moyenne(portugal)
camion à 2 chauffeurs:1200 bornes,la legislation le permet alors que t'est mort de fatigue et que tu peux revenir le lendemain et repartir le surlendemain,les malins qui font les reglements ont jamais passé une journée en passager dans un bahut
jose
cath de toute maniere ,j'ai plus la moelle,j'evite les trajets de plus de 8h00 de route,rien ne vaut les petites routes,meme en bagnole,economie de peage,d'essence,petits restaus pas chers,hotels,petits oiseaux,cui,cui
on arrive plus frais,et puis la route,c'est aussi les vacances
l'an dernier on est allés à trois au portugal par l'autriche et l'italie,4 à 6 h de route par jour maxi,paris,nancy,freiburg,merano(longue etape,il pleuvait à fond),lac de garde,genes,arles,lerida,madrid (chez ma mere)
jose
on m'a dit-t'as pas peur en twingo
-burrico,c'est pas sur la route que je l'esquinte,c'est en ville
199 rp direction la corse ,tour de corse et retour sous le soleil 1600 bornes environ en vx 800 depuis j'ai changé
doucement mais surement
Oâââ, vous battez pas, on peut plus en placer une!
Moâ, mon 1e 900SSie m' a emmené au WDW, en Italie, sur la côte adriatique, depuis 50 bornes au-dessus de Toulouse. 2600 km au total. Aller jeudi-vendredi, dodo à côté de Nice, samedi-dimanche sur place (vallait mieux!) retour lundi-mardi. Même pas mal.
Perso, côté soucoupe volante, ce qui m' étonne le plus, c' est d' être rentré de la Croatie avec la bkn entière... Sinon, à deux dessus, c 'est louche, 300 bornes d' autonomie.
A tous : que vous me disiez que vous avez fait 3000 bornes en 4 jours, oui, avec une bonne becane, bien en forme, pourquoi pas. N'empeche que le soir, quel que soit ton age, t'as pas besoin de berceuse !
Faire 1200 bornes d'une traite, faut plus que de la moelle et un serieux entrainement à la conduite. Et à l'arrivée, 3 jours pour s'en remettre, meme à 20 ans.
Mais 1700 bornes en 17 heures, du fin fond du trou du c*l du monde, sur une becane sans reelle protection, à deux sur la petoire... Comme dirait Alf, ca sent bon le troll.
Et faire 1700 bornes en Twingo, c'est possible, (pas le vent, le bruit, l'inconfort de la moto, une autonomie bien superieure qui limite les arrets, et puis accessoirement, l'espagne et la portugal sont des pays "sans surprise", contrairement à l'ex-yougoslavie !) mais ca me rappelle un peu trop le belge dont j'ai parlé plus haut.
Personne n'est capable de repousser indefiniment les limites de la fatigue...
Moi, j'ai vécu une expérience inoubliable :
Aller-retour en Suisse, dans la même journée, rien que pour acheter une tablette de chocolat !!!!!!!
Euh....la frontière est à 5 kilomètres de chez moi ???
Ben oui et alors ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!
V à tous.
Sophinette, la moutarde (me monte au nez)
perso , pas grand-chose , mais ma femme à fait
l'italie , la belgique et les pays bas a l'epoque ou elle
roulait en 125 xls , je suis jamais sorti du territoire
mais je faisais quand mème 25000klm par an en
hd
dyna]}rideforever
quand j ai fait le retour 1700 km j etait seul heureusemente et la fazer avec la bulle haute a une tres bonne protection pour mon 1m65 mon pote sur sa 1150 gs a plus souffert que moi je suis pret a repartir quand tu veux cath , pour info je suis parti faire un raid enduro en tunisie en avril des etapes de sable de 300 a 400 km tous les jours ca c est physique mais enrouler du km sur de bonnes routes avec une super routiere comme on dit chez moi "farinette"
J'vais vous dire un truc : j'habite à 40 bornes de la "cote d'opale", du sable depuis Berck jusqu'à la mer du nord et meme plus loin.
Bien que je n'ai jamais fait d'enduro, j'ai toujours eu des trails et les premiers que j'ai eu , à la difference de ceux d'aujourd'hui, allaient reelement en tout-terrain et dans le sable.
J'ai eu des potes qui, eux, etaient tres bons en cross ou enduro, (un vice-champion de Picardie Motocross) certains ont meme courru au Touquet.
Ils m'ont tous dit la meme chose, chose que j'ai verifié par moi-meme en y allant, dans le sable, parfois, lorsque tu es trop confiant, tu reste planté, et quoi que tu fasses, tu ne fais que t'enfoncer...
C'est ce qui arrive à notre ami !
- On a eu l'aller-retour yougoslavie dans la journée
- Puis on a eu rien que le retour à 2 dans la journée.
- Puis on a eu le retour, mais seul !
- Et puis, cerise sur le gateau, on a un enduriste qui fait des etapes de 400 bornes dans le sable, en mesurant 1,65 m....
Mon pere, vas-y, dans le sable, meme avec une 125, surtout en mesurant 1,65m ! Tu vas enfin savoir ce que le terme "en ch*er" veut dire !
Mon pote, le vice-champion, il est allé au Touquet, il a bouclé 2 tours (30 bornes) en tout et pour tout avant de s'ecrouler !
Les mecs qui finissent le dakar, ce sont des mecs qui, meme en "amateurs", s'entrainent 6 mois par an, avec un budget avec vue sur la mer !
Bon, cela dit, je prefere penser aux 3 petits jeunes (dont une fille, 14 ans tous les trois) que j'ai croisé en revenant de Porcaro. Ils faisaient le plein de leurs brelons (des 50 à vitesses) et ce qui m'a intrigué, c'est qu'ils avaient tous les 3 une tente et un duvet sur le porte-paquet de leurs breles.
- Mais vous venez de loin ?
- Non, pas tellement... De Nantes
- Et ca fait combien de bornes ?
- Oh, un peu plus de 150...
Ben moi, partir en camping 3 jours, à 14 ans sur un 50 à vitesses, chapeau bas. Faut avoir la foi, la rate, les tripes, et je vais vous dire, du haut de leurs tromblons, ces petits jeunes-là, eux, ce sont de vrais motards.
C'est pour moi bien plus fort que de faire 1700 bornes d'une traite en une journée, meme si c'etait vrai.
Wéééééé !!!! Y a d'l'ambiance !!!!!
Bordeaux /Rome à deux sur la Diversion (à l'époque) + tout le bardas...
A fallu rajouter de l'huile dans la moto, des supradines pour se remettre !!!!!!!!!
cath,mon tour du Maroc,je sais pas ma moyenne,mais vu le trafic anarchique,les chevres mules carioles dans le bon sen,à contre sens,on roulait à 90 maxi,bilan 3,5 litres aux cent
c est assez marrant ton incredulite a la limite de l agressivite je te conseille de faire un petit raid avec palix d amonzevo et avec lui c est tellemnt beau que tu ne pourra que rester zen pour ma part j espere faire encore + km sur les belles routes d europe et j espere encore des raid s en afrique sans rencune marc
J'en ai vu qui sont allés jusqu'au-delà du cercle polaire en mobylette, vous avez bien lu.
En passant, celui qui me l'a raconté (photos à l'appui) n'etait pas celui qui l'avait fait mais son frere, parce que l'un des deux potes etait mort de froid en Norvege, quelque part sur le bord de la route, et le survivant n'avait pas, lui, envie d'en parler.
J'ai vu aussi le "vieux motard" au sens propre, un vieux monsieur de 86 ans, venu à une concentre en BM hors d'age, nous raconter comment il etait allé, entre autres, avec sa femme en 1978 jusqu'à Madras (aux indes !), en moto evidement, et là encore photos en noir et blanc à l'appui.
Ce meme vieux motard avait fait deux fois les elephants, etait allé jusqu'à Madagascar, et des petits trajets ridicules comme ceux-là des dizaines de fois.
Je ne suis perso presque jamais sortie de France en moto faute de temps et surtout d'argent, ce qui ne m'empeche pas d'avoir un peu roulé ma bosse et de savoir ce que veut dire "rouler longtemps".
Meme un athlete a des limites, et les routiers (josé, tu sais de quoi je parle) savent bien que les routiers Belges ou Hollandais qui sont capables de faire Rotterdam-Seville d'une traite marchent aux amphetamines...
Certains vous racontent qu'ils sont allés à des milliers de kilometres en oubliant que ceux qui l'on VRAIMENT fait n'oublient jamais, eux, de te raconter aussi leur mois d'hosto à Kaboul du temps des sovietiques, les combines bien foireuses et les dessous de table pour franchir quelques frontieres africaines, les deux ou trois semaines passées au trou dans un de ces bleds improbables pour n'avoir pas pu presenter DEUX plaques d'immatriculation (sur une becane...), en Ethiopie, le pistolet sur la tempe devant le consulat francais, et j'en passe...
Alors, 1700 bornes d'une traite à partir de la yougoslavie ? Meme pas en reve...
J'adore Superman, Batman, James Bond et compagnie. Mais rien qu'au cinema...